Studio d'enregistrement , materiel ?

Fermé
grumpy-grumps77 Messages postés 17 Date d'inscription samedi 16 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2009 - 16 mai 2009 à 20:27
 Utilisateur anonyme - 18 mai 2009 à 23:04
Bonjour, je suis un adolescent passioné de musique depuis toujours , j'ai acquéri un niveau de guitare et basse dont je suis satisfait. Je commence a jouer avec un groupe et voudrions crée un studio d'enregistrement amateur.

Je dispose de :

Guitare : Fender strat mexicaine , Washburn (je ne sais plus le modèle), et squier strat peinture refaite micro seymour duncan

Ampli: Bafle epiphone 4/12" avec un ampli marshall 100W en tête ainsi qu'un combo modélisation line 6 spider 3 75Watt (un vrai bijoux)

Micro : Micro shure PG 48 ( je crois) pour chant et instrument


Logiciel : audacity


J'ai egalement une basse qu'on me prete regulierement ainsi que son ampli


Donc je m'enregistre avec le micro shure mais seulement la guitare ou alors j'utilise une pedale a effet que je relit directement sur ma carte son.

Que dois je acheter ? Une carte son externe ? (je branche la guitare a l'ampli + la carte son et directement enregistrer en stereo mix sur audacity)

Ou alors j'achete un mini mixer (dispo sur thomann pour 75€ je pense que c'est corect) ?

Par la suite j'acheterai sans doute une batterie electrique pour pouvoir pofiner l'enregistrement




merci de vos reponses
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
18 mai 2009 à 23:04
Non hélas mais je pense que tu dois pouvoir t'en sortir tout seul maintenant ,je te fais partager mon expérience ayant bien sur ce type de matos.
Cordialement.
1
Utilisateur anonyme
18 mai 2009 à 22:47
Bonjour.
Houuu que de complications, quand on peut faire simple.
Une petite table de Mixage sortie USB, un logiciel qui tien la route Cubase SX, et là on devient sérieux même les Beatles n'avaient cela a l'époque.
Donc pour expliquer la carte son ne sert plus tout se passe entre la table de mixage (Type Yamaha) et cubase,
bien sur en sortie de table il faut soit un Ampli type guitare, soit un ampli pour enceintes traditionnelles.
Mais les capacités d'une petite table de mixage pour petit groupe il n'y a pas photo.
Possibilités 4 micros ou 6 micros Type XLR 4 ou 6 entrées guitare basse boite a rythme lecteur CD équaliseur sortie enregistreur sortie boite a effets entrée synthe MTR ......... Bon courage.
A titre d'info l'investissement n'est pas terrible .
Cordialement.
0
grumpy-grumps77
18 mai 2009 à 22:51
Merci bceaucoup ... Auriez vous les liens me permettant de savoir ce que je dois acheter sur thomann ou woddbrass ? merci d'avance
0