Vista Print - la grosse arnaque

Résolu
Symphil Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 15 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2009 - 15 mai 2009 à 16:39
 Eire - 27 févr. 2015 à 17:04
Bonjour,
Je vois qu'il y a du monde qui se sont faits arnaquer par Vista Print, et bien moi c'est tout récent. Un mois après la date de livraison toujours rien. Ils ne répondent aux emails que j'envoie depuis 10 jours, le téléphone tombe sur une message enregistré. Il est temps de faire passer le message à grande échelle sur le web.
Philippe
A voir également:

11 réponses

qwerty- Messages postés 14568 Date d'inscription lundi 11 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 29 décembre 2022 1 446
15 mai 2009 à 16:41
faut croire que j'ai eu du bol, j'ai commandé plusieurs trucs, jamais eu de problèmes...
3
Symphil Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 15 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2009
15 mai 2009 à 17:02
Effectivement tu es chanceux. Mais quand on commence à lire les autres membres du forum, on commence à trouver la liste des mécontents pas mal longue. Et c'est sans compter les problèmes que ça entraine quand on a besoin de carte d'affaires. Le nom le dit c'est pour les affaires. Ce que je ne supporte pas de cette situation, c'est le manque total de communication qui conforte l'idée de la grosse arnaque.
0
qwerty- Messages postés 14568 Date d'inscription lundi 11 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 29 décembre 2022 1 446 > Symphil Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 15 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2009
15 mai 2009 à 17:04
en effet c'est pas le dernier topic sur eux.

de toutes facon ma dernière commande a été faite chez un imprimeur, un etre humain que j'ai vu et qui est sympa.
en fait je vais arreter d'acheter sur le net. y a toujours des merdes et personne derrière.

Faisons marcher nos commerces locaux !!!!
0
Symphil Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 15 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2009 > qwerty- Messages postés 14568 Date d'inscription lundi 11 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 29 décembre 2022
15 mai 2009 à 20:52
Je suis d'accord avec toi. D'ailleurs, je fais toujours imprimer mes projets localement, c'est juste que je suis au Québec et que je voulais faire faire des cartes en France pour un partenaire français qui s'occupe de mes affaires. Comme j'ai plein de truc à apporter, je voulais me charger un peu moins. Pour une première, c'est pas une réussite :)
0
une grosse arnaque il propose des tarifs et ils ne les tiennent pas! c'est un scandale! il faut que la publicité mensongère soit puni!
0
dj'tal animation
5 août 2011 à 19:04
perso ça fait un ans que je commende sur vista 30 foi environ et je ne commende que des produit gratuit et il n y a jamais d erreurs . merci a eu vraiment :)
0
Graphiste independante
16 mai 2009 à 14:27
Bonjour à toutes et tous

Ah ce cher Vista Print, en effet on en parle beaucoup, les avis sont divers,
ALORS, étant dans le métier j'ai voulu essayer, j'ai payé un peu plus de 10€ pour des cartons d'invitation histoire de tester la qualité du matos, et bien pas terrible, les images étaient legèrement floues, le papier lui était correct.

Le problème d'aujourd'hui c'est que la plupart des gens veulent le beurre et l'argent du beurre, Tous GRATOS, en somme. Mesdames Messieurs réféchissez un peu derrière chaque travail dit de qualité il y a un prix, de plus vista print c'est la même chose et pour tout le monde bonjour l'image de marque !!!
Pour une société c'est quasi obligé d'avoir une identité visuelle personnelle, et même pourquoi pas pour le particulier c'est plus percutant et sympa !
DONC mon conseil faites donc travailler des graphistes indépendants qui se chargerons de faire une impression en faisant travailler à leur tour des imprimeurs digne de ce nom.
Vous aurez toujours un contact sérieux même si celui ci est trouvé sur internet et travail à l'autre bout de la france, Nous avons une profession et pour ma part une Charte de conduite envers mes partenaires.
Privilègiez donc l'humain, la petite entreprise, même si c'est par téléphone et e-mail, car lorsque vous enverrez un mail vous pouvez être sur d'être écouté, et lu avec attention.
VOILA ce n'est que mon ressenti.
3
qwerty- Messages postés 14568 Date d'inscription lundi 11 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 29 décembre 2022 1 446
17 mai 2009 à 11:02
salut, je te rejoins a fond.

arretons d'acheter sur le net moins cher mais avec plein de merdes.

De plus souvent l'indépendant on finit par le connaitre et dans ce monde de communication, il est temps de retrouver le sens de ce mot, et de l'appliquer
0
Utilisateur anonyme > qwerty- Messages postés 14568 Date d'inscription lundi 11 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 29 décembre 2022
17 mai 2009 à 13:37
Bonjour,

eh bien moi je n'ai absolument jamais rien commandé chez eux et il y a 2 ans, surprise! j'ai reçu un avis d'impayé...avec menaces pathétique de poursuites judiciaires pffff...j'ai bien rigolé et j'ai fait une belle boulette de leur courrier, direction poubelle. Cette société est vraiment naze, y'a pas d'autre mot et je suis ravie que de plus en plus de monde s'en rende compte, elle a la pub qu'elle mérite.

Bonne journée
0
commande passé le 11 aout :cheque debité .
Je n'ai aucune réponse après de nombreux emails envoyés

Ce n'est pas pour le montant qui est faible heureusement 5,5 euros.
mais Attention c'est une véritable arnaque ,on doit porter plainte car on voit encore leur publicité mensongère sur le Web.
0
jean michel
23 nov. 2009 à 15:42
moi il y a 1 an j'ai commandé des cartes de visites pour 1 montant de 79€ et je les ai reçues sous 15 j impécables très bonne qualité tout ok .Aujourd'hui j'ai besoin d'en refaire et je cela me crée un doute
0
madoia Messages postés 1 Date d'inscription mardi 27 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2009
28 oct. 2009 à 08:48
Commande passée le 11 aout 2009: chèque débité
Aucune réponse à mes nombreux mails.
Heureusement la somme est modique 5,50 euros mais c'est une véritable arnaque et vista print continue sur le web leur publicité mensongère .Il faut que les internautes soient au courant et que les sites web puissent signaler ces abus.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjpur,
Je suis tout a fait d'accord , moi meme ,il me reclame un paiment alors qu'ils ont encaissé mon chèque! au derniere nouvelle ,je dois justifier que le cheque a bien éte tiré ,en parvenant les infos demandées ( relevé de compte bancaire, nom de la banque, montant du cheque,son numero la date d'encaissement ,le numero du cheque) soit par fax ou par adresse postale au pays bas! je dois payer un courrier sur l'etranger pour me dire quoi au final?
Il n'ont pas de telephone indiqué sur leur site et possede 2 adresses en france où envoyer l'argent! Curieux, non? !!! Ils ont répondu a 2 mails sur 3... franchement ..!
Je vais aller au poste de police c'est tout! je vais egalement me renseigner si d'autre personnes ont faient de meme ! En tout cas sur le net ,beaucoup d'acheteurs se plaignent !
0
Si personne ne porte plainte physiquement auprés de leur commisariat, ca va continuer encore lontemps! que les internautes réagisement meme s'il s'agit de petites sommes,telles que moi, 7,71 euros!! 5 euros par ci par là volé la gagnote monte pour eux !!!!! car c'est du vol manifeste!!
0
bonjour,
moi j'ai vu la pub "250 cartes de visite gratuites", j'ai cliqué, personnalisé ma carte, enregistré mes données personnelles, choisi le modèle de base annoncé gratuit dans la pub pour finalement me faire réclamer 4,99, hésitation je me dis bon allons y quand même et voilà les frais de livraison qui s'ajoutent 8,99 en plus!
Bon non, ma carte me plaisait bien mais non! C'est de l'arnaque et de la publicité mensongère. Et maintenant je regrette qu'ils aient mes coordonnées.
0
je suis désolé pour vous mais moi j'ai bien reçu ma commande, je l'ai même reçu plutôt que prévu.
0
www.dj'talanimation.com
5 août 2011 à 19:09
tout pareil :)
0
le_nOOn > www.dj'talanimation.com
27 août 2011 à 12:20
et bien imprimée la commande? par quel miracle? à quels repères de coupe vous fiez-vous? un mois que j'essaie de le savoir auprès de leur service clientèle, j'ai déjà perdu 3 euros pour rien dans une première commande mal honorée...
0
blouen > le_nOOn
30 nov. 2011 à 21:28
SERVICE CLIENT VISTAPRINT J'ai eu un souci lors du passage de ma commande.je veux juste changer un détail, je contacte le service client par téléphone dans les 30 secondes, je me suis fait vraiment jetée et f.. de ma gu... par la 'conseillère'.. j'envoie plusieurs mails sans réponse.. j'ai passé commande un jeudi, le lundi on m'annonce que ma commande va être plus rapide que prévu et que je devrais la recevoir le jeudi (soit une semaine pile après le passage de commande, alors que j'ai payé pour des frais de transport prévus à 3 semaines).. aujourd'hui (mercredi), je recois un mail du service client qui s'excuse de ne rien pouvoir faire, ma commande étant déjà fabriquée et envoyée.. quel hasard!!! comme le monde est mal fait, ceux qui ne veulent pas de leur commande la recoivent en 1 semaine pendant que d'autres attendent pendant des semaines..
je regrette de ne pas avoir consulté de forum avant de leur passer commande, j'espère que certains le feront et donc éviteront ces bandes de requins
0
f20510 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 15 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2012
15 déc. 2012 à 17:24
Bonjour, que ce soit vistaprint, et autres éditeurs de calendriers ou cartes de visites, à partir du moment où l'on reçoit une offre publicitaire indiquant la gratuité d'une offre, cette derniére doit être gratuite, à partir du moment où l'on fait payer des frais de livraison ce n'est plus gratuit et cela devient une arnaque, donc condamnable au titre de la publicité mensongére. Certes je vous accorde qu'en ne payant que les frais de livraison les offres sont interessantes mais ce n'est plus GRATUIT, il est temps que les associations de consommateurs mettent les pieds dans le plat. La société vistaprint est d'autant plus fautive qu'elle fait transiter ses offres par ses partenaires au moyen de cartes publicitaires vantant cette gratuité sans aucune référence au paiement de frais de livraison, sans compter les frais de téléchargement ajoutés lors de la validation de la commande
0
J'ai tenté une dizaine de fois de commander sur VITASPRINT sans succès - doutant de mes compétences j'ai demandé à une dizaine d'amis de le faire - échec !!!!!!
Il est bien évident que 250 cartes gratuites à votre nom + 1 tampoon, c'est un beau cadeau fait On ne peut écrire sur un cadre de correspondance, ni obtenir un téléphone - il m'est arrivé de pouvoir aller jusqu'à la CB sécurisée et après avoir marqué mon N° il m'a été répondu "une erreur s'est glissée...recommencez" prudente j'ai changé ma carte... Il serait utile d'intervenir sur ce site mensonger qui existe déjà depuis longtemps.....
Merci...
0
juliethierry Messages postés 1 Date d'inscription mardi 26 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2013
26 nov. 2013 à 10:59
Bonjour,

Je suis journaliste pour M6.

Je prépare actuellement un reportage sur les engagements cachés.
Je m'explique : Certains sites internet nous appâtent avec des produits soit disant gratuits et sans engagement.
Sauf que ces produits ne sont pas si gratuits que ça... Au bout de quelques clics, on se rend compte qu'il faut bien souvent les payer. Parfois, on s'engage même sur de longues périodes de paiement sans le savoir. On appelle ça un engagement caché.

Je parcours le site depuis maintenant deux jours et les arnaques du site VistaPrint me sautent aux yeux. J'aimerai en parler dans mon enquête. J'ai lu tous vos commentaires sur ce forum. Si certains souhaitent témoigner ou me donner des informations pour que je puisse avancer sur mon enquête, n'hésitez pas à me contacter.

Voici mon mail : juliethierry0@gmail.com

Belle journée,

Julie THIERRY
Journaliste M6
0
Il y a quelques temps j'ai reçu une offre de vistaprint pour 100 cartes de visite gratuites, offre valable jusqu'au 1ER DECEMBRE 2014. J'ai donc préparé ma commande mais de suite les cartes ont été facturées 4,99 plus frais de port. J'ai donc réclamé auprès de Vistaprint qui m'a répondu que l'offre n'était plus en cours ! On m'a proposé d'autres offres qui ne m'intéressent pas, ce que je veux, moi, ce sont mes 100 cartes de visite gratuites .... il s'agit donc bien d'une offre mensongère.
0