|
|
|
|
Bonsoir Anakil, bonsoir à tous,
>supprimer l'historique des sites internet visités Ceci est ambigüe car Windows enregistre de telles informations en 3 ou 4 endroits différents : -1- Historique des sites visités qu'on affiche par le bouton historique d'IE -2- Sites entrés en ligne d'adresse qu'on voit dans la liste déroulante de la zone d'adresse -3- Sites correspondant à la saisie semi-automatique qu'on voit lorsqu'on a activé l'option et lorsqu'on saisit le début d'une adresse et qu'IE complète ou propose plusieurs sites possibles -4- historique des visites effectuées depuis installation d'IE ou depuis la dernière suppression de ce type d'info ! Peut-être que j'en oublie ! Ta question est très intéressante mais elle touche là le "système d'espionnage de Micro$oft+FBI" et tu comprendras que le nettoyage n'est pas facile (espionnage oblige !) Peux-tu préciser quelle catégorie tu veux effacer ? @12C4 Ipl
|
|
Je n'avais pas retenu que tu avais XP Pro, alors je rajouterais : Cà ne m'étonnerait pas que ce soit plus compliqué encore sous XP !
@12C4 Ipl |
|
Anakil,
Pour supprimer les sites de la saisie semi-automatique, va dans : Propriétes IE/onglet Contenu/bouton Saisie semi-automatique Là, sélectionne les options qui te plaisent : -les cases à cocher pour éventuellement ne plus avoir de saisie semi-auto à l'avenir -le bouton Effacer l'historique de la saise semi-auto pour les sites passés. @12C4 Ipl
|
ipl coucou
Moi c plutôt la catégorie 2 que j'aimerais effacer donc si tu as un tuyau il serait le bienvenu. Merci et bisous Amerylou Qu'il fut doux notre premier rendez-vous
|
Merci beaucoup Kevi
Amerylou Qu'il fut doux notre premier rendez-vous |
Hi Kevin,
>Moi c'est la catégorie 4 qui m'interresse. je ne la connaissais meme pas. Une catégorie pour chacun ! la catégorie -4- correspond purement à l'espionnage de M$ & le FBI (tu as beau supprimer les TIF, les cookies, l'historique... il y a encore cette partie !) Ma réponse sans hésiter : Delindex ! http://gerard.melone.free.fr/Delindex/Delindex.html @12C4 Ipl |
|
Bonjour à tous,
Au fait, j'ai cité 4 catégories... quelqu'un aurait-il des cas différents ? @12C4 Ipl
|
Bonjour Anakil,
J'avais commencé à écrire la réponse mais j'ai tout effacé parce que je n'ai jamais testé... si tu peux attendre quelques jours (jusqu'à mercredi soir), j'essaierai sous Windows 2000... qui, je le pense, ressemble à XP. ... Si quelqu'un sait... @12C4 Ipl
|
Bonsoir à tous,
Je ne connais pas assez W2K et XP ! j'ai besoin d'un peu plus de temps ! Voyez un post à ce sujet que j'ai écrit ailleurs : "dessier cookies et la cache" http://www.commentcamarche.com/forum/affich.php3?cat=1&ID=125045&page=1 Ajouté par ipl (24/07 à 16:03 GMT+1) @12C4 Ipl |
Rebonsoir,
Une page Web intéressante sur le sujet... et un utilitaire pour voir & supprimer : http://www.fsm.nl/ward/ merci à Ward pour Spider ! --- I discovered a privacy 'bug/feature' in Internet Explorer3/4/5 (for important information about IE6, see history): IE stores the visited URLs in some hidden files and when you clean your cache and history, this information is not deleted! I wrote a software program to scan these hidden files for URLs and to put those URLs in a file. So the user's privacy is at stake because anyone with this program, can go to the PC of somebody else and see the URLs he has visited! --- @12C4 Ipl |
Salut essayez par la base de registres
1. ouvrez regedit:(demarer>executer>regedit) 2. cliquez sur HKEY_CURRENT_USER>Software>Microsoft>Internet Explorer>TypedURLs 3. la vous avez dans la fenêtre de droite les sites tapés dans l'explorateur. Supprimez les pour qu'ils ne s'affichent plus automatiquement . 4. Faites la même chose ici HKEY_USERS>S-1-5-21[...]>Software>Microsoft>Internet Explorer>TypedURLs voila en esperant vous avoir aidé ++ tout le monde |
Bonjour,
Merci pour ton tip asdesign. @12C4 Ipl |
je vous remerci beaucoup pour toutes les infos que vous m'avez donné, elles m'ont beaucoup aidé : c'est très gentil de votre part. |
pas de koi ! |
Bonsoir Anakil, bonsoir tlm,
Un peu plus haut, on parle de nettoyage pour W2K, je reproduis ici un post que je viens d'écrire dans un autre fil de discussion : J'ai téléchargé ce soir, un freeware qui fait un peu de ménage dans le système : je ne l'ai pas testé !!!! Temp_Cleaner est édité par Glock Software, une société commerciale qui édite et vend des logiciels... j'écris çà pour dire que cette société n'a pas trop intérêt même en freeware, de fournir un progr. mal fichu ! http://www.glocksoft.com/temp_cleaner/index.htm (32b 98/Me/NT4/2000/XP) @12C4 Ipl |
Bonjour,
Les fichiers d'historiques, cookies et autres traces que nous laissons sont ineffaçables normalement. Pour tout effacer, y compris les listes des derniers fichiers manipulés par la plupart des grands logiciels (word, excel etc...) on va utiliser 2 applications: L'une, bien pratique car elle s'occupe de beaucoup de choses très rapidement et va beaucoup plus loin qu'Ad-Aware est SpyBoat Search & Destroy qui propose de virer, après son scan spywares, trojan, keylogger, backdoor, cookies etc... nos traces, quasiment toutes nos traces. Puis on va éteindre et redémarrer l'ordinateur avec Internet Sweeper qui, lui, va profiter du court laps de temps, durant le redémarrage, où certains fichiers ne sont pas sous la coupe protectrice de Windows, pour les effacer, y compris les fameux ineffacables index.dat. A oui, ces 2 logiciels sont éprouvés, stables, gratuits et sans spywares et sont donné pour fonctionner de W98 à XP (je n'ai pas testé sous XP car j'attend qu'un ensemble d'outils de lutte contre le flicage et les supers spywares (Windows XP Passport) soit dispo. Téléchargement sécurisé et, peut-être, mode d'emploi en français, sur : http://terroirs.denfrance.free.fr/p/frameset/93a.html SpyAgent01 PS - pour Windows XP Passport, lire : http://terroirs.denfrance.free.fr/p/internet/espionage_ressources/windows_xp_passport.html |
Bonjour SpyAgent01, bonjour à tous,
SpyAgent01... je te remercie pour ces liens ! ce site est super, je ne le connaissais pas ! @12C4 Ipl |
Bonsoir SpyAgents01,
Je n'arrive pas à trouver l'utilitaire "SpyBoat Search & Destroy" dont tu parles ci-dessus... es-tu sûr du nom ? TdF ne le connait pas, Google ne le connait pas... Pourrais-tu me donner qq précisions stp ? @12C4 Ipl |