Connexion très lente et irrégulière

Fermé
Zito - 14 mai 2009 à 18:43
 Zito - 17 mai 2009 à 20:51
Bonjour,
J'ai une connexion internet assez capricieuse et parfois carrément lente comme du 56 K ce qui a le don de m'horripiler horriblement, et ceci, depuis assez longtemps. J'utilise windows XP SP3 et Firefox 3 le plus souvent. J'ai installé TOR sans faire beaucoup de réglages pour l'instant, et le Tor bouton m'affiche, de toute façons "Tor Inactif" : en effet, si je l'active, je ne bouge plus du tout. Je suis chez Free avec le mode routeur activé et j'ai essayé de bloquer quelques ports critiques avec mon pare-feu : Kerio.
J'utilise quelques antimalwares et autres logiciels de sécurité (peut-être pas tous tout le temps à jour ni bien paramétrés, mais j'essaie de faire la mise à jour au moins une fois par semaine) et il semblerait que plus je "sécurise" mon système et plus le surf est laborieux.
J'aimerais savoir si vous n'auriez pas quelques conseils avisés pour accélérer ma bécane ou pour s'assurer qu'elle n'est pas infectée.
Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
14 mai 2009 à 22:14
Bonjour

Quelle version de Kerio utilises-tu ? Les dernières version à partir de la 4 comporte déjà des régles de sécurités il est donc inutile d'en créer par dessus, de plus souvent inutile, car déjà prises en compte par le logiciel et de surcroit cause parfois des problèmes. Tu peux déjà le désactiver complétement et redémarrer ton système pour voir si ça change quelque chose.

Concernant Tor : tu l'as remarqué par toi-même : à bannir si on veut surfer correctement.

Comment es-tu connecté ? Wi-Fi, Ethernet, USB ?

Quels sont les autres logiciels dits de sécurité que tu utilises ?
0
Bonjour

@boulepate62 : Pour la version de Kerio: 4.6.1861.0
Je voulais fermer quelques ports moi-même car la config de Kerio ne le faisais pas de base, apparemment, ce qui pose des problèmes de sécurité d'après pas mal de sites.

Autre précision importante : le surf est normal avec Opera donc je pense que le problème vient principalement voire uniquement de Firefox.

Pour Tor, je ne suis donc pas le seul qui a utilisé Tor et qui s'interroge sur son utilité réelle ?
Je ne vois pas l'intérêt d'un tel logiciel si cela provoque un tel ralentissement du surf...
Je n'ai pas créé de noeud, aussi : ceci explique sans doute cela...
Avais-tu essayé le surf avec Tor après l'installation d'un noeud ?

Je suis connecté en éthernet.

Les logiciels de sécurité que j'utilise : Zeb-protect, Avast, Spywareblaster, Ad-Aware, Spybot Search and destroy, SpywareGuard, SafeXP, et je lance aussi, de temps en temps, Dr Web CureIt, Stinger de Mac Caffee, et Avast Cleaner

En ce qui concerne Firefox, j'ai installé plusieurs modules : Noscript, Tab mix plus, Torbutton, WOT, Adblock plus, Ghostery, en ce qui concerne les modules de sécurité actifs en ce moment.

Voila, c'est à peu près tout ;)

Je précise aussi que je surfe toujours avec quelques onglets constamment ouverts (bien qu'ils ne sont pas forcément les même dans la durée) qui me servent de pense-bête.

Dernière précision, en plus, parfois, Privoxy m'empêche complètement l'accès aux pages que je veux visiter, pour je ne sais plus quelles raisons car en ce moment le surf est possible, contrairement au moment où j'ai posté et où je pouvais très difficilement surfer.

Je suis en ADSL2+ à 9669 kbits en down et 1025 kbits en up de débit ATM.

Merci pour votre réponse
0
regarde dans ta centrale un ventilateure mais un coup de daspirateur dessus mais démonte le pas
0
oui
0