Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Booter reseau (pcmcia)

johndoe, le samedi 15 janvier 2005 à 14:41:02
cou cou,
alors voilà : ça s'passe sur un tecra8100 qui n'a pas de lecteur disquette, mais un lecteur cd (ouf), et deux emplacements pour cartes pcmcia.
J'ai une carte pcmcia 3C574, et je voudrais booter le zinzin sur un serveur LTSP.
Il n'existe pas chez LTPS (ou romomatix) de bootfloppy pour ce truc.
Je cherche donc un moyen pour demarrer reseau avec cette carte pcmcia 3C574.
Le seul moyen est : un cd, ou bien un truc copié sur hdd, ce qui revient au meme.
Il faut un truc qui prenne en charge le pcmcia, demarre la carte et permette de booter sur le protocole PXE.

Un truc simple quoi, pour occuper une apres-m' pluvieuse :-D

PS : j'espère qu'il pleut chez vous :-D

No money, no honey, One Boss !
Répondre à johndoe  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
johndoe, le jeudi 20 janvier 2005 à 22:32:38
Bon si jamais ça interesse quelqu'un c'est donc facile, mais il fallait juste trouver l'info.
Elle n'est pas repertoriée chez K1é, ni LTSP. En fait on utilise le systeme de boote pour wireless et la carte pcmcia demarre puis boote sur le reseau.
C'est epatant ;)

Répondre à johndoe

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 johndoe, le jeudi 20 janvier 2005 à 22:45:17
Donc voila le truc : http://sourceforge.net/project/showfiles.php?group_id=17723&package_id=33244&release_id=79053
j'ai ramassé le paquet, ai decompressé le zinzin ; j'ai lu le readme qui precise que le fichier.img est une image pour floppy ; et comme je n'ai pas de lecteur floppy, j'ai fait un cd bootable en prenant comme emulation de floppy du 1.44 et en precisant que je prenais l'image ramassée. J'ai booté avec le cd sur le portable, et ooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooh

A marche :)
Voilà. Un truc simple quoi, pour débutant sous doué :-D

Répondre à johndoe

Résultats pour booter reseau (pcmcia)

Création d'une disquette de boot réseau sous (Résolu) Bonjour, J'ai Symantec Ghost Explorer version 7.5 J'ai essayé de créer une disquette de boot réseau sous dos pour un portable IBM T60 ( type 1951-FCG ) (carte réseau INTEL PRO 1000 ) Lorsque je boot sur ma disquette , voici le msg... www.commentcamarche.net/forum/affich-2510381-creation-d-une-disquette-de-boot-reseau-sous
Choisir carte (Résolu) Bonjour, J'ais un portable toshiba P200-12V, j'ai une entrée côté gauche pour carte Express Card, je voudrais savoir se que sa veus dire,et si c'est pour mettre une Carte réseau PCMCIA WiFi 802.11g?! si c'est le cas, quel carte... www.commentcamarche.net/forum/affich-3765450-choisir-carte
Booter windows NT/2K ou XP via le réseau PXE (Résolu) Bonjour à tous, Je galere avec ma configuration de mon serveur de boot en PXE Explications : Un serveur doit cntenir les systemes d'exploitations utilisés par mes clients Ces images doivent etres "leus" directement sur le serveur. 1) Je suis... www.commentcamarche.net/forum/affich-1687137-booter-windows-nt-2k-ou-xp-via-le-reseau-pxe

Création d'un CDrom de boot sous LinuxCréation d'un CDrom de boot Principe Prérequis : Mise en oeuvre Préliminaires Création de l'image Explications : Gravure Création du CD Principe Émulation d'une disquette de boot pour kernel 2.6 Prérequis : ... www.commentcamarche.net/faq/sujet-1377-creation-d-un-cdrom-de-boot-sous-linux
[WiFi] Réseau sans fil et sécuritéDéfinition Infrastructure réseau Sécurité Définition Le Wifi est une technologie permettant de créer des réseaux informatiques sans fil (Wireless). Il s'agit d'une norme de l'IEEE baptisée 802.11. Sa portée varie d'un appareil à... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2512-wifi-reseau-sans-fil-et-securite
Réseau local et partage de connexion InternetSommaire I. Configurer un réseau entre 2 PC seulement 1. Avec Windows Vista 2. Avec Windows XP 3. Avec Windows 98 (Me?) II. Avec plusieurs ordinateurs III. Partage de connexion internet. a. Sous windows XP et Vista b. Sous Windows... www.commentcamarche.net/faq/sujet-254-reseau-local-et-partage-de-connexion-internet

Installer freedos via virtualbox (Résolu)Bonjour Je cherche à installer Freedos via la machine virtuelle Virtualbox. J'ai téléchargé le fichier ISO suivant: fdbasedcd.iso. Dans virtualbox j'ai créé un disque dur virtuel en image dynamique avec 5 Go et 128 Mo RAM et ai mis le... www.commentcamarche.net/forum/affich-4331987-installer-freedos-via-virtualbox
Booter sur une carte réseau. (Résolu)Salut, Comment booter sur la carte réseau d'un pc et prendre le controle par un autre. Merci pour la réponse. www.commentcamarche.net/forum/affich-1949649-booter-sur-une-carte-reseau
Imprimante en réseau WIFI (Résolu)Bonjour, j'ai un portable sony avec une carte PCMCIA Réseau WIFI + un routeur cable/DSL 54Mbits + une imprimante jet d'encre de base(HP DeskJet 3845 USB), est il possible de transformer cette imprimante en imprimante "sans fil" via un... www.commentcamarche.net/forum/affich-1568443-imprimante-en-reseau-wifi

Télécharger FASTNETFastnet est un utilitaire qui peut booster la vitesse de votre navigateur web pour accélérer l’affichage de vos pages web. En plus de fonctionnalités avancées, le programme offre des outils pour analyser les problèmes réseaux et de résoudre les DNS... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056797-fastnet

[Brève] Internet surtout utilisé pour le mailMalgré le boom des réseaux sociaux (Facebook, MySpace, etc.) et des sites de partage vidéo (YouTube, Dailymotion, etc.), Internet reste largement plébiscité par ses utilisateurs pour consulter leurs mails, rechercher des informations et gérer leur... www.commentcamarche.net/actualites/breve-internet-surtout-utilise-pour-le-mail-5846599-actualite.php3

Algèbre de BooleQu'appelle-t-on algèbre de Boole? Un processeur est composé de transistors permettant de réaliser des fonctions sur des signaux numériques. Ces transistors, assemblés entre eux forment des composants permettant de réaliser des fonctions très... www.commentcamarche.net/contents/logic/intro.php3
Mises à jour de la carte réseau3Com Accton Acer Aopen ASUS Boca Research Compex D-Link DEC Edimax Encore Electronics www.commentcamarche.net/contents/drivers/reseau.php3
Le concept de réseauQu'est-ce qu'un réseau? Le terme générique « réseau » définit un ensemble d'entités (objets, personnes, etc.) interconnectées les unes avec les autres. Un réseau permet ainsi de faire circuler des éléments matériels ou immatériels entre chacune de... www.commentcamarche.net/contents/initiation/concept.php3