Flux rss
Rechercher : dans
Par : Mots clés Nom d'utilisateur
Messages sans réponse

Booter reseau (pcmcia)

johndoe, le samedi 15 janvier 2005 à 14:41:02 
 Signaler ce message aux modérateurs

Cou cou,
alors voilà : ça s'passe sur un tecra8100 qui n'a pas de lecteur disquette, mais un lecteur cd (ouf), et deux emplacements pour cartes pcmcia.
J'ai une carte pcmcia 3C574, et je voudrais booter le zinzin sur un serveur LTSP.
Il n'existe pas chez LTPS (ou romomatix) de bootfloppy pour ce truc.
Je cherche donc un moyen pour demarrer reseau avec cette carte pcmcia 3C574.
Le seul moyen est : un cd, ou bien un truc copié sur hdd, ce qui revient au meme.
Il faut un truc qui prenne en charge le pcmcia, demarre la carte et permette de booter sur le protocole PXE.

Un truc simple quoi, pour occuper une apres-m' pluvieuse :-D

PS : j'espère qu'il pleut chez vous :-D

No money, no honey, One Boss !

1

johndoe, le jeudi 20 janvier 2005 à 22:32:38
  • +1

Bon si jamais ça interesse quelqu'un c'est donc facile, mais il fallait juste trouver l'info.
Elle n'est pas repertoriée chez K1é, ni LTSP. En fait on utilise le systeme de boote pour wireless et la carte pcmcia demarre puis boote sur le reseau.
C'est epatant ;)

Répondre à johndoe

2

johndoe, le jeudi 20 janvier 2005 à 22:45:17

Donc voila le truc : http://sourceforge.net/project/showfiles.php?group_id=17723&package_id=33244&release_id=79053
j'ai ramassé le paquet, ai decompressé le zinzin ; j'ai lu le readme qui precise que le fichier.img est une image pour floppy ; et comme je n'ai pas de lecteur floppy, j'ai fait un cd bootable en prenant comme emulation de floppy du 1.44 et en precisant que je prenais l'image ramassée. J'ai booté avec le cd sur le portable, et ooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooh

A marche :)
Voilà. Un truc simple quoi, pour débutant sous doué :-D

Répondre à johndoe
Création disquette boot réseau voila je veux creer une disquette de boot réseau pour installer une image ghost par le réseau je sais qu'on peut le faire avec ghost2002 mais g pas de drivers proposé à la 3eme fenetre, je dois les chercher ou quoi ben www.commentcamarche.net/forum/affich-113931-creation-disquette-boot-reseau
Driver carte réseau PCMCIA Dell Latitude Pci Bonjour. Impossible de trouver le driver de la carte réseau PCMCIA mon pc portable Dell Latitude et le code référencé sur mon pc portable est : VCTNR. Carte Réseau PCMCIA : Xircom. Pc Portable : Dell Latitude Pci avec Pentium 366 MHz. Système... www.commentcamarche.net/forum/affich-811552-driver-carte-reseau-pcmcia-dell-latitude-pci
Leger soucis [Disquette de boot réseau] Bonjour à tous, J'ai un petit problème avec ma disquette de boot réseau. J'ai bien mis le pilote de ma carte réseau etc. Tout d'abord voila le contenu de ma disquette : NET : Dossier Command.com config.sys autoexec.bat himem.sys keyb.com keyboard.sys... www.commentcamarche.net/forum/affich-3077725-leger-soucis-disquette-de-boot-reseau
Créer une disquette de boot sous XPPour créer une disquette de démarrage DOS (disquette de boot) sous Windows XP : Allez dans le Poste de travail Cliquez-droit sur le lecteur de disquettes puis sélectionnez l'option "Formater". Une nouvelle option est maintenant présente... www.commentcamarche.net/faq/sujet-508-creer-une-disquette-de-boot-sous-xp
CD Bootable DOS prise en charge USB + reseauBonjour, Je cherche à faire un CD bootable DOS avec prise en charge de bus usb + reconnaissance de la carte réseau Merci par avance, www.commentcamarche.net/forum/affich-1508906-cd-bootable-dos-prise-en-charge-usb-reseau
Création d'une disquette de boot réseau sous (Résolu)Bonjour, J'ai Symantec Ghost Explorer version 7.5 J'ai essayé de créer une disquette de boot réseau sous dos pour un portable IBM T60 ( type 1951-FCG ) (carte réseau INTEL PRO 1000 ) Lorsque je boot sur ma disquette , voici le msg d'erreur : NET 5733... www.commentcamarche.net/forum/affich-2510381-creation-d-une-disquette-de-boot-reseau-sous
Pilote carte pcmciabonjour tous le monde aider moi un trouver le pilot de ma carte reseau PCMCIA pour mon pc portable la catre est de la marque RELIA TECHNOLOGIE reference : RE2408 merci d'avance www.commentcamarche.net/forum/affich-1545700-pilote-carte-pcmcia
Télécharger Robust Internet Speed BoosterComme son nom l’indique, ce logiciel optimisera votre connexion Internet. Le programme propose 3 services : un pinger de réseau qui empêche la déconnexion à votre ISP ( Internet Service Provider ), internet speed booster qui permet... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34060286-robust-internet-speed-booster
Créer un réseau localPourquoi mettre en place un réseau local? Lorsque vous disposez de plusieurs ordinateurs, il peut être agréable de les connecter afin de créer un réseau local (en anglais LAN, abréviation de Local Area Network). La mise en place d'un tel réseau... www.commentcamarche.net/contents/pratique/lan.php3
Créer un réseau WiFi ad hocPrésentation du réseau WiFi ad hoc Si vous possédez deux ordinateurs ou plus équipés d'adaptateurs sans fil (cartes WiFi), il est possible de les relier très simplement en réseau en mettant en place un réseau dit « ad hoc », c'est-à-dire un réseau... www.commentcamarche.net/contents/configuration-reseau/creer-reseau-wifi-ad-hoc.php3
VPN - Réseaux Privés Virtuels (RPV)Le concept de réseau privé virtuel Les réseaux locaux d'entreprise (LAN ou RLE) sont des réseaux internes à une organisation, c'est-à-dire que les liaisons entre machines appartiennent à l'organisation. Ces réseaux sont de plus en plus souvent... www.commentcamarche.net/contents/initiation/vpn.php3