Kernel panic: no init found

Fermé
leyou - 15 janv. 2005 à 13:38
Mikou95 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 25 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2009 - 25 janv. 2009 à 11:30
Bonjour,
tout d'abord ma config :
CPU : P4 540 HT (3.2 ghz)
CM : gigabyte 8i915p
DD : Maxtor 160 Go Sata/RAID DiamondMax +9
Carte graphique : GeForce 6600 GT

Maintenant le problème :
Je rencontre déjà un premier problème lors de l'installation de linux mandrake 10.1. "no cdrom drives found". Je passe ce probleme en lancant mon installation sur un kernel 2.4 avec la commande "alt1" dans le prompt. Je me dis : "haa voila j'ai passé le problème je vais pouvoir jouer avec mon pingouin :D".
He bien nan :-( !! Second probleme :
Je boot sur lilo et je selectionne linux dans le menu. Puis Paf !! J'obtiens l'erreur : "kernel panic: no init found" "try passing init= option to kernel"
J'ai bien lilo sur le /mbr et lilo redirige vers mon dd hdd7 la ou est bien installer linux du moins je crois (comment je pourrais en être sûr ?)

Petit extrait :
image=/boot/vmlinuz
label="linux"
root=/dev/hdd7
initrd=/boot/initrd.img
append="acpi=ht resume=/dev/hdd8 splash=silent"
vga=788
read-only

Donc je cherche à modifier lilo : 1 soluce à ma connaissance => utiliser le mode rescue de mandrake. Mais paf ma première erreur revient ... "no cdrom drives found" et la je ne sais pas comment utiliser le mode rescue avec le kernel 2.4 ... :-/
Autrement il y a l'explore2fs de windows mais c'est seulement pour visualiser.
Enfin bref, silvouplait !! veuillez me dire ou pourrait être l'erreur :'( !

Je me demande sérieusement si linux est plus stable que Windows. Ca fait 3 semaines que mon installation n'avance pas grr pour windows j'ai eu droit à qu'une erreur à cause du RAID.

Merci beaucoup à tous ceux qui m'aiderons !!
A voir également:

6 réponses

Salut Leyou

Pour esperer t'aider, je dois bien comprendre ta config:

Tu es en RAID SATA ?
Peux tu me dire comment est reglé ton bios au niveau du controleur sata ?

A bientot
0
kilian Messages postés 8731 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 août 2016 1 527
15 janv. 2005 à 19:31
Salut,

Et si tu peux atteindre un shell (avec failsafe, espérons que ça marche) tu pourrais nous dire ce que te retourne la commande:
cat /etc/inittab

Ne recopie pas les lignes qui commencent par #

Li4uLlZvdHJlIGTpdm916SBzZXJ2aXRldXIuLi4u
                
                
0
-donc mon raid est désactivé. sinon ou je peux avoir plus d'information sur mon sata dans le bios ?
-Pour le failsafe il ne fonctionne pas non plus. Je recois la meme erreur "kernel panic: ..."
0
andante Messages postés 4090 Date d'inscription vendredi 30 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2008 39
16 janv. 2005 à 20:09
Euh Je crois que linux ne supporte pas le raid. En tout cas, il ne supporte le SATA qu'en kernel 2.6 si je ne m'abuse et pas en 2.4. Surtout qu'il ya déjà eu pas mal de pbs signalés sur le forum avec le SATA
Mais il ya un truc que je ne comprends pas. TU as un seul ou deux disques? Le raid c'est si l'on a deux disques. Si tu en as un seul, désactive le.
Il n'ya jamais rien de pire que l'argument d'autorité.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut

Je sais par expérience que sur certaine carte mère, le réglage dans le bios, de PATA + SATA faisait que nos OS préférés n'arrivaient pas à trouver de CDROM (bien que le boot sur le cd d'install était possible!!!). Je crois me souvenir que sur une neo MSI 875 P (Avec possibilité de RAID SATA, 2 ports sata sur intel ich5, 2 ports pata ich5, 2 sata promise 20378 et enfin 1 pata sur promise) j'ai du configuré ds le bios (dans périphérique intégré ou un truc du genre ...)

SATA Only
Et après pour avoir le PATA (où sont branchés les lecteurs), il y a une option où on te demande si on active PATA quand même.

Je sais que c'est assez confus, mais essaie de voir dans ton bios si tu n'as pas sensiblement la même chose et tiens ns au courant rapidement
0
Mikou95 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 25 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2009
25 janv. 2009 à 11:30
Bonjour everybody,

Bon j'aime bien poster des solutions à mes problémes pour les utilisateurs qui rencontre des soucis comme moi.
Sur ce site, je viens juste de m'inscrire.
Bon ce matin, tranquillement j'allume mon PC et je sélectionne Linux dans le chargeur LiLo. Vous aurez compris la suite, là une ligne persiste "Kernel panic: no init found". A préciser que genre 2 ou 3 lignes plus haut j'avais "mount: error 6 mounting ext3".

Bref, je boot sur le Cd Linux et je fais comme si je réinstaller linux. Là il me demande si je veux remettre à niveau le systéme je clique sur "suivant" et là je décide de "mettre à niveau le chargeur de démarrage". En 2 minutes ça charge et ensuite ça reboot et ça demarre normalement j'ai plus qu'à rentré mon identifiant,...

Je n'avais rien fait de spécial (tout juste du langage C sous vi c'est vous dire) :-)

Je sais je vous ai pas sorti de commande mais des fois faut pas aller charger bien loin.

@ plus tard
Mikou !!!
0