|
|
|
|
Posté par
leyou, le samedi 15 janvier 2005 à 13:38:53Salut Leyou
Pour esperer t'aider, je dois bien comprendre ta config: Tu es en RAID SATA ? Peux tu me dire comment est reglé ton bios au niveau du controleur sata ? A bientot |
Salut,
Et si tu peux atteindre un shell (avec failsafe, espérons que ça marche) tu pourrais nous dire ce que te retourne la commande: cat /etc/inittab Ne recopie pas les lignes qui commencent par # Li4uLlZvdHJlIGTpdm916SBzZXJ2aXRldXIuLi4u |
-donc mon raid est désactivé. sinon ou je peux avoir plus d'information sur mon sata dans le bios ?
-Pour le failsafe il ne fonctionne pas non plus. Je recois la meme erreur "kernel panic: ..." |
Euh Je crois que linux ne supporte pas le raid. En tout cas, il ne supporte le SATA qu'en kernel 2.6 si je ne m'abuse et pas en 2.4. Surtout qu'il ya déjà eu pas mal de pbs signalés sur le forum avec le SATA
Mais il ya un truc que je ne comprends pas. TU as un seul ou deux disques? Le raid c'est si l'on a deux disques. Si tu en as un seul, désactive le. Il n'ya jamais rien de pire que l'argument d'autorité. |
Salut
Je sais par expérience que sur certaine carte mère, le réglage dans le bios, de PATA + SATA faisait que nos OS préférés n'arrivaient pas à trouver de CDROM (bien que le boot sur le cd d'install était possible!!!). Je crois me souvenir que sur une neo MSI 875 P (Avec possibilité de RAID SATA, 2 ports sata sur intel ich5, 2 ports pata ich5, 2 sata promise 20378 et enfin 1 pata sur promise) j'ai du configuré ds le bios (dans périphérique intégré ou un truc du genre ...) SATA Only Et après pour avoir le PATA (où sont branchés les lecteurs), il y a une option où on te demande si on active PATA quand même. Je sais que c'est assez confus, mais essaie de voir dans ton bios si tu n'as pas sensiblement la même chose et tiens ns au courant rapidement |
| 23/06 10h56 | Les Normes en ergonomie des logiciels | Ergonomie |
| 10/02 11h16 | Codes d'erreur de Windows | Windows |
| 27/08 00h24 | [Sécurité] Les Access Control Lists (ACLs) | Sécurité |
| 20/05 10h57 | [WiFi] Description et explications axées sur l'antenne | WiFi |
| 23/07 15h07 | [Sécurité] Droits d'accès - GNU/Linux | Sécurité |
| 27/04 22h02 | Kernel panic: No init found... | 9 |
| 26/09 14h16 | Kernel panic - no init found | 1 |
| 02/03 13h48 | Mandriva 2007 : kernel panic not syncing | 7 |
| 16/02 12h34 | Kernel panic-not syncing:IO-APIC+timer | 7 |
![]() | MiCôSystème - Les logiciels de dessins techniques assistés par ordinateur sont bien compliqués pour un utilisateur non initié. Pour cela,... | Catégorie: Dessin Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Ma Liste d'Achats - Faire les courses est une tâche bien compliquée pour les non initiés. Ma liste d'achats est comme son nom l'indique, un... | Catégorie: Environnement de travail Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Mega Bloc Notes - Mega Bloc Notes est un éditeur de texte (TXT/RTF/XLS/DOC/MCW/HTM...) possédant une multitudes de fonctions originales telles... | Catégorie: Traitement de texte Licence: Freeware/gratuit |
![]() | NoTrace - NoTrace est un logiciel qui va se charger de nettoyer des points sensibles de votre vie privée. En naviguant sur Internet,... | Catégorie: Anonymat/Confidentialité Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Logitech V10 Notebook Speakers | Catégorie: Enceintes PC | 28.83 € Cdiscount |
![]() | Nokia 1650 | Catégorie: Téléphone portable | 43.00 € Phone and Phone |
![]() | Nokia 2600 | Catégorie: Téléphone portable | 66.96 € Rue du Commerce |
![]() | Nokia 9300 | Catégorie: Téléphone portable | 3.50 € Chakatche FR |