[VBA Access] Quelle bibliothèque à cocher?

Fermé
moony - 14 janv. 2005 à 13:02
blux Messages postés 26006 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 7 juin 2013 à 15:33
Bonjour

Je travaille sous access 2000 et quand je compile ce code, ca donne le message suivant : "Type défini par l'utilisateur non défini" dans la ligne "Dim Fd As FileDialog"

Dim Fd As FileDialog
Set Fd = Application.FileDialog(msoFileDialogOpen)
With Fd
.AllowMultiSelect = False ' multisélection interdite
If .Show = -1 Then
path= .SelectedItems(1)' mémorisation du fichier sélectionné
Else
Exit Sub
End If
End With
Set Fd = Nothing

Quelle "bibliothèque" je dois cocher dans "Outils / Références" ?

N.B : J'ai coché la bibliothèque "Microsoft Office 9.0 Object Library" , tjrs le même message

Merci d'avance

10 réponses

j'ai eu le même problème, mais j'ai ajouté dans les références (menu outils/références) la ligne "Microsoft Office 11.0 Object Library" et ca fonctionne :)
5
seben2013 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 7 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2013
7 juin 2013 à 14:59
Moi, j'ai eu un problème similaire (ficher manquant dans la bibliothèque des références); mais je ne sais pas comment remplacer le fichier manquant pour que ma base de donnée démarre normalement.
Quelqu'un peut m'aider?
0
blux Messages postés 26006 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 3 289
7 juin 2013 à 15:33
Il faut déjà savoir quel fichier manque, ensuite dans les références tu cliques sur parcourir et tu sélectionnes le fichier idoine...
0
Bonjour,
J'ai le problème avec Access 2007, je suis incapable d'accéder à la variable Filedialog, pourtant jai bien la référence "Microsoft Access 12.0 Object Library" d'activer.
J'ai meme changer mon sandbox (HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Office\12.0\Access Connectivity Engine\Engines\SandboxMode) a la sécurité la plus faible mais sans résultat.
La variable Filedialog ne veux toujours pas s'activer.

Quelqu'un aurrait une solution?
4
blux Messages postés 26006 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 3 289
17 janv. 2005 à 14:41
Salut,

tu crées un objet de type filedialog

ACCESS ne connaissant pas ce type de variable t'invite à lui dire où il va pouvoir le trouver...

Il faut aller dans Outils/références et voir quelle est la référence manquante...

Mais il est fort probable que filedialog soit une variable supportée par commondialog...

A+ Blux
 "Les cons, ça ose tout.
C'est même à ça qu'on les reconnait"
3
essaye avec commondialog
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci pour vos réponses.
même si je les coche j'obtiens le msg d'erreur.
et pour le common dialog je veux pas utiliser.
Merci encore une fois.
1
Merci pour ta réponse.
j'ai pas bien saisi ce que tu veux dire.
mais comme j'ai déjà dit les bibliothèques "Microsoft Office 9.0 Object Library" et "Microsoft DAO 3.6 Object Library" sont cochées.
Comment je fais pour créer l'objet filedialog ?

Moony
1
carnez jean-luc
17 janv. 2005 à 17:00
il me semble que c'est :

"C:\WINNT\System32\MSCOMCTL.OCX"
1
J'ai téléchargé la bibliothéque "Microsoft Office 11.0 Object Library" (mso.dll) à partir du site : http://www.dlldump.com/filelistings/m.shtml et j'obtiens plus le message d'erreur "Type défini par l'utilisateur non défini", j'ai un autre message "Membre de méthode ou de données introuvable" et j'ai le mot "FileDialog" de la 2éme ligne sélectionné.

Dim Fd As FileDialog
***Set Fd = Application.FileDialog(msoFileDialogOpen)
With Fd
.AllowMultiSelect = False ' multisélection interdite
If .Show = -1 Then
path= .SelectedItems(1)' mémorisation du fichier sélectionné
Else
Exit Sub
End If
End With
Set Fd = Nothing
1
carnez jean-luc
17 janv. 2005 à 18:20
j'ai bien regardé; il s'agit de :

microsof common dialog control 6.0 (du service pack 3)

et avec ça, ça marche....
1
Salut,
J e crpois qu'il faut cocher tous les micrososft DAO .
Bonne chance.
Merci
-1