Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

[VBA Access] Quelle bibliothèque à cocher?

moony, le vendredi 14 janvier 2005 à 13:02:34
Bonjour

Je travaille sous access 2000 et quand je compile ce code, ca donne le message suivant : "Type défini par l'utilisateur non défini" dans la ligne "Dim Fd As FileDialog"

Dim Fd As FileDialog
Set Fd = Application.FileDialog(msoFileDialogOpen)
With Fd
.AllowMultiSelect = False ' multisélection interdite
If .Show = -1 Then
path= .SelectedItems(1)' mémorisation du fichier sélectionné
Else
Exit Sub
End If
End With
Set Fd = Nothing

Quelle "bibliothèque" je dois cocher dans "Outils / Références" ?

N.B : J'ai coché la bibliothèque "Microsoft Office 9.0 Object Library" , tjrs le même message

Merci d'avance
Répondre à moony  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
random, le samedi 15 janvier 2005 à 07:06:24
essaye avec commondialog
Répondre à random

2

mohammed, le samedi 15 janvier 2005 à 11:29:46
Salut,
J e crpois qu'il faut cocher tous les micrososft DAO .
Bonne chance.
Merci
Répondre à mohammed

3

moony, le lundi 17 janvier 2005 à 13:53:40
Merci pour vos réponses.
même si je les coche j'obtiens le msg d'erreur.
et pour le common dialog je veux pas utiliser.
Merci encore une fois.
Répondre à moony

4

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
blux, le lundi 17 janvier 2005 à 14:41:51
Salut,

tu crées un objet de type filedialog

ACCESS ne connaissant pas ce type de variable t'invite à lui dire où il va pouvoir le trouver...

Il faut aller dans Outils/références et voir quelle est la référence manquante...

Mais il est fort probable que filedialog soit une variable supportée par commondialog...

A+ Blux
 "Les cons, ça ose tout.
C'est même à ça qu'on les reconnait"
Répondre à blux

5

moony, le lundi 17 janvier 2005 à 16:45:46
Merci pour ta réponse.
j'ai pas bien saisi ce que tu veux dire.
mais comme j'ai déjà dit les bibliothèques "Microsoft Office 9.0 Object Library" et "Microsoft DAO 3.6 Object Library" sont cochées.
Comment je fais pour créer l'objet filedialog ?

Moony
Répondre à moony

6

carnez jean-luc, le lundi 17 janvier 2005 à 17:00:48
il me semble que c'est :

"C:\WINNT\System32\MSCOMCTL.OCX"
Répondre à carnez jean-luc

7

moony, le lundi 17 janvier 2005 à 18:00:25
J'ai téléchargé la bibliothéque "Microsoft Office 11.0 Object Library" (mso.dll) à partir du site : http://www.dlldump.com/filelistings/m.shtml et j'obtiens plus le message d'erreur "Type défini par l'utilisateur non défini", j'ai un autre message "Membre de méthode ou de données introuvable" et j'ai le mot "FileDialog" de la 2éme ligne sélectionné.

Dim Fd As FileDialog
***Set Fd = Application.FileDialog(msoFileDialogOpen)
With Fd
.AllowMultiSelect = False ' multisélection interdite
If .Show = -1 Then
path= .SelectedItems(1)' mémorisation du fichier sélectionné
Else
Exit Sub
End If
End With
Set Fd = Nothing
Répondre à moony

8

carnez jean-luc, le lundi 17 janvier 2005 à 18:20:55
j'ai bien regardé; il s'agit de :

microsof common dialog control 6.0 (du service pack 3)

et avec ça, ça marche....
Répondre à carnez jean-luc

9

Mathieu, le samedi 18 août 2007 à 17:55:51
Bonjour,
J'ai le problème avec Access 2007, je suis incapable d'accéder à la variable Filedialog, pourtant jai bien la référence "Microsoft Access 12.0 Object Library" d'activer.
J'ai meme changer mon sandbox (HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Office\12.0\Access Connectivity Engine\Engines\SandboxMode) a la sécurité la plus faible mais sans résultat.
La variable Filedialog ne veux toujours pas s'activer.

Quelqu'un aurrait une solution?
Répondre à Mathieu

10

Liberateus, le mardi 25 septembre 2007 à 12:01:13
j'ai eu le même problème, mais j'ai ajouté dans les références (menu outils/références) la ligne "Microsoft Office 11.0 Object Library" et ca fonctionne :)
Répondre à Liberateus

Résultats pour [VBA Access] Quelle bibliothèque à cocher?

Zone de liste VBA/Access (Résolu) Salut à tous je cherche de l'aide pour VBA/Access en faite je veux à partir d'une zone de liste choisir des elements en cliquant sur l'element choisi , les afficher dans une autre zone de liste et les récuperer. merci à tous www.commentcamarche.net/forum/affich-7555434-zone-de-liste-vba-access
Dépassement de capacité vba access (Résolu) salut à tous, je dévelloppe avec vba access et lorsque j'essaie d'effectuer l'opération suivante j'obtiens un dépassement de capacité: dim h as integer h= 12*3600 j 'ai essayer de mette h en long mais ca ne change rien si je... www.commentcamarche.net/forum/affich-2897775-depassement-de-capacite-vba-access
Vba access pb de connection bdd et pb requète (Résolu) Bonjour, J'ai un problème avec ce code il ne fonctionnent pas. je travail sur access 2007 pour un projet qui sera sur access 2003 et j'utilise un livre sur le vba access 2002. Voilà le code: Private Sub cmdEnreg_Click() Dim db As Connection... www.commentcamarche.net/forum/affich-6596950-vba-access-pb-de-connection-bdd-et-pb-requete

VBA Un timer une seconde tout simpleEn VBA, il n'y a pas (du moins à ma connaissance) de composant Timer. On peut en créer un très facilement. Dans un module de feuille Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range) 'Pour exemple d'application : Démarre/Arrête le... www.commentcamarche.net/faq/sujet-10315-vba-un-timer-une-seconde-tout-simple
[Javascript] Effacer un champ de formulaire lors du clic (focus)Il vous est sûrement arrivé de tomber sur un formulaire HTML avec des valeurs pré-remplies décrivant par exemple le type de valeur attendue. L'intention est louable mais il est désagréable de devoir sélectionner ce texte et le supprimer avant de... www.commentcamarche.net/faq/sujet-884-javascript-effacer-un-champ-de-formulaire-lors-du-clic-focus
[PHP] Date de dernière modificationGrâce à PHP il est possible d'afficher automatiquement la date de dernière modification de la page en cours : ... www.commentcamarche.net/faq/sujet-851-php-date-de-derniere-modification

Macro vba [ouvrir un fichier] (Résolu)Bonjour. Je travaille ac VBA ACCESS et je souhaite ouvrir un fichier .doc par exemple par l'intermédiaire d'une macro. J'ai trouvé une fonction de macro qui se nomme 'Executer Apllication', cette fonction posséde un seul... www.commentcamarche.net/forum/affich-1294896-macro-vba-ouvrir-un-fichier
Execution requete sous VBA access 2003 (Résolu)Bonjour tt le monde, Je travaille sur un projet DB sous access 2003, ma question est simple mais je ne m'en sort pas je voudrait simplement executer une requete SQL ecrit sous VBA, j'ai ca comme exemple 'une table ends users (ID,... www.commentcamarche.net/forum/affich-2833500-execution-requete-sous-vba-access-2003
VBA ACCESS : valeur de champ automatique (Résolu)Bonjour, Je souhaite écrire un petit code VBA spécifiant que le champ "Type" doit prendre automatiquement une valeur donnée (par exemple "Accessoires") lorsqu'on insère un nouvel enregistrement dans le formulaire. Quelle est la syntaxe ? Merci www.commentcamarche.net/forum/affich-5383877-vba-access-valeur-de-champ-automatique