Gros PB de son

Fermé
Julien - 7 mai 2009 à 23:52
 Profil bloqué - 8 mai 2009 à 13:14
Bonjour,
Voila j'ai un gros problème de son sur mon pc.
Je l'ai formaté récemment et installé windows xp, tout marche bien sauf le son.
Alors j'ai installé "SoundMax Audio Driver And Application" du cd fourni avec ma carte mère (p4c800e-deluxe).
SoundMax Integrated Digital Audio est détecté dans le gestionnaire de périphérique.
MAIS PAS DE SON.
Mes enceintes fonctionnent, la prise est dans la verte, le son est a fond sur le pc ... JE NE COMPREND PAS

Si quelqu'un peut me donner une aide elle me serait précieuse.

MERCI A VOUS

3 réponses

jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
8 mai 2009 à 12:37
Bonjour,

Il est possible que la version générique du pilote proposée par TLD ne soit pas tout-à-fait adaptée à ta carte-mère Asus. Ce qui expliquerait le fonctionnement partiel.

Télécharge la Version V.5.12.01.3630 proposée ici par Asus http://support.asus.com/download/download.aspx?modelname=P4C800-E%20DELUXE&SLanguage=fr-fr et installe-là après avoir désinstallé ce que tu as actuellement
1
Profil bloqué
8 mai 2009 à 13:14
alors là je ne sais pas quelqu'un d'autre peut peut être t'aider
0
Profil bloqué
7 mai 2009 à 23:58
vas sur maconfigue.com et vois ce qu'il te propose comme pilote
0
Merci Panaché. Il y avait effectivement un pilote pour SoundMax Integrated Digital Audio (AD1888_5410_WHQL).
Je l'ai installé.
Maintenant j'ai du son uniquement lorsque je branche la prise des enceintes dans l'entrée ligne: là SoundMax s'ouvre et je le paramètre en configuration 4 enceintes (mes enceintes seront donc les enceintes arrières dans cette configuration). Du coup j'ai du son uniquement sous Windows Media Player ou lors d'un jeux MAIS aucun son windows (ex: démarrage et fermeture de winxp ou clic d'internet...) .
Lorsque je branche les enceintes dans la prise verte et que je paramètre SoundMax en configuration 2 enceintes stéréo : PAS DE SON du tout.

Voila ce que j'ai dans Gestionnaire de Périphériques/ Contrôleur Audio Vidéo et Jeux :
-Codecs Audio
-Codecs Vidéo
-Périphériques de capture audio hérités
-Périphériques MCI
-Pilotes Audio hérités
-SoundMax Integrated Digital Audio

(il n'y a aucuns point d'exclamation ou croix)

Merci de ma donner plus d'aide SVP
0
Profil bloqué
8 mai 2009 à 10:44
a tu désinstaller les premiers pilotes?
0
Oui, j'ai tout désinstallé, le périphérique audio a été détecté au redémarrage et j'ai installé le driver ensuite.
0