CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

Largeur d'une collonne [Résolu]

kamila16288 46Messages postés lundi 4 mai 2009Date d'inscription 2 septembre 2012Dernière intervention - Dernière réponse le 7 mai 2009 à 18:57
Bonjour,
je travaille sur excel, je fais une extraction des données d'une base données local à excel , mais j'ai un petit probleme: je veux que la largeur des colonnes en excel soit modifié en fonction de la longueur de texte qui se trouve dans chaque colonnes ( il y a des colonnes qui contiennent juste deux caractéres"00" et il y en a d'autres qui contiennent toute une phrase)
merci d'avance,
cordialement
Lire la suite 
Réponse
+0
moins plus
Salut,

Soit tu les mets en largeur fixe suivant le contenu

mets en surbrillance les colonnes concernées en clicquant sur le n° de colonne de la première colonne avec le clic gauche, et sans lacher le clic fais glisser sur les n° de colonne jusqu'a la dernière concernée, ensuite double clic entre deux séparation de n° de colonnes ou format/Colonne/Ajuster automatiquement

Ou en VBA avec largeur unique pour toutes les colonnes et mise en largeur automatique par colonne à l'activation d'une cellule dans la colonne

A+

Un problème sans solution est un problème mal posé  (Einstein)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour,

merci de votre aide, mais je veux avoir une macro en vba qui me fait ce truc, si vous avez un exemple, puisque j'arrive pas à la programmer, je suis encore débutante en vba

merci une autre fois
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Re,

Récupéres mon exemple, pour voir la modification des colonne, il faut cliquer sur une cellule non vide

http://cjoint.com/?fjiwKMIKcY

A+

Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
merci beaucoup pour votre aide, j'ai récupérer le code dans mon fichier et ça à marcher.

merci beaucouppppppppp
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Re,

N'oublis pas de mettre ton statut en résolu

Merci A+

Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
merci à vous, je l'ai déjà mis en résolu

codialement
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  largeur d'une collonne  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.