Quel est le nom d'une actrice canadienne ?

Résolu
reuben - 7 mai 2009 à 14:31
 reuben - 14 août 2010 à 13:15
Je cherche le nom d'une grande actrice canadienne, qui doit avoir passé la cinquantaine. Elle a joué dans deux films excellent (drames): le premier film raconte l'histoire une fille qui cherchait à réhabiliter sa mère coupable dans le passé, du meurtre de son père, brutal et alcoolique. L'actrice que je recherche jouait le rôle de la mère, c'était le rôle d'une femme simple, femme de ménage, dans la quarantaine, ou plus, accablée par la vie, qui retrouvait l'amour de sa fille devenue adulte et son pardon. Le second film est un thriller : l'actrice tenait le rôle d'une femme possessive et dangereuse qui vivait dans une maison écartée. Elle enfermait chez elle un homme après lui avoir brisé les pieds à coups de marteaux pour l'empêcher de fuir . si vous n'avez pas le nom, mais le tirtre de l'un des films, ça fera l'affaire. Merci de votre aide;

4 réponses

Josh Randall Messages postés 26493 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 2 614
7 mai 2009 à 14:38
Salut
tu cherches certainement Kathy Bates
1
merci, grâce à vous j'ai retrouvé le titre du thriller : "Misery" , un film où kathy BATES joue merveilleusement le rôle de cette femme démente, d'une brutalité troublante, un film qui renverse les relations de pouvoir et décoiffe; j'ajoute que dans le premier film, le père avait violé l'enfant et que la mère l'avait tué pour protéger sa fille. C'était un geste désespéré : je n'ai pas encore retrouvé le titre de ce film, mais c'est désormais facile.
0
ce doit etre kathy bates
d'apres les histoires, le deuxieme film est misery (adaptation d'un livre de stephen king)
0
Merci a ceux qui m'ont répondu : il s'agit bien de Cathy BATES, et le titre de l'un des deux films est "Misery" : depuis que j'ai retrouvé ce titre, grâce à votre aide, je remarque que le dvd se trouve en vente en grande surface à un prix intéressant. Un film superbe.

Merci de votre aide.
0
Esq'ells et marier ou non et avec qui?
0