(arnaque) cote d'ivoire site de rencontre

Fermé
lilou - 6 mai 2009 à 13:19
 chataignedu67 - 28 janv. 2015 à 13:11
je voudrais savoir si quelqu'un correspond avec une camara bintou de cote d'ivoire, car mon frere correspond avec elle et pour moi ses une arnaque mes elle fait tellement bien les choses que mon frere tombe dans son piege et j'ai peur qu'il lui expédie de l'argent. elle lui a envoyée la copie du billet d'avion qu'elle a réservée et elle lui dit qu'elle a déja son visa et qu'elle a fait sa visite médicale.merci de m'aider

121 réponses

bonjour je voudrais savoir si une personne connais melodie mel psdo meldouce de la cotte divoir pour reseignement je ne voudrais pas me faire arnaquer mercie davance
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554
22 avril 2010 à 14:34
Bonjour,

Mon cher animax, tu ne vas pas nous toutes nous les passer quand même ???

Dis toi bien que TOUTES LES "FILLES" qui te contactent, et disent qu'elles sont en Cote d'Ivoire, sont des MECS, des BROUTEURS.

Ils veulent ton argent, et c'est tout.

Je m'étonne que tu continues à discuter avec ces escrocs...
0
Bonjour, oui moi aussi je corresponds avec une camarade qui se nomme Bintou de la côte d'Ivoire, j'aimerais que vous puissiez me communiquer, j'ai beaucoup à vous dire..
0
bonjor jevoudrais savoir si une personne connais un certain claude ballet il se dit inspecteur de recherche des arnaqueures en cotte divoir suite a une adresse ip que jais demande il ma contacte me demandant des renseignement sur la personne qui ma arnaque voir si cette perssonne exeste vraiment mr claude ballet ou si entendu parlais cette personne est en cotte divoir
0
sierravictor Messages postés 69 Date d'inscription mardi 22 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2011
30 avril 2010 à 19:32
Animax,
En vérifiant, j'ai trouvé un Claude Ballet habitant Yvoir(France),45 ans, J'ai l'impression que l' "inspecteur de recherche" n'est autre qu'un brouteur de CI qui essaie une autre variante pour t'arnaquer.
Vérifie son adresse IP s'il t'envoie un mail à ton adresse mail et tu verras où il se trouve.
Ne donne en aucun des renseignements sensibles, car ils l'utilisent contre toi et essayerons de te coincer.
Sache que par après, il te demandera de l'argent pour ouvrir ton dossier d'enquêtes,etc....
Laisse tomber, supprime toi des sites de rencontres,etc....et cherche autre part.
99.9% des mails venant de là bas sont connus comme étant des scams.
Bien à toi
0
je chreches a faire des rencontres serieuses en cote d ivoire sur le net et je veux savoir s il ya des sites comme comme ca en cote d ivoire?
0
sierravictor Messages postés 69 Date d'inscription mardi 22 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2011
4 mai 2010 à 21:18
Il n'existe pas de site sérieux de rencontres sérieuses en CI.
C'est des brouteurs,voleurs escrocs, arnaqueurs et j'en passe.
Si tu veux rencontrer quelqu'un de sérieux, rend toi sur place et vois par toi même.
Bien à toi
0
sierravictor à raison. Il n'existe aucun site de rencontres sérieux qui propose l'amour en côte d'ivoire. Aucun filtrage, ni aucun contrôle réél n'est fait lorsqu'une personne s'inscrit sur un site de rencontre. Ils y a beaucoup trop de monde qui s'inscrivent et les sites ne peuvent pas contrôler chaque nouvelle personne au cas par cas et encore moins controler les photos qui sont mises en ligne. Maintenant, si tu souhaites vraiment trouver une ivoirienne sur un site de rencontre soit très méfiant avant de t'engager. Renseigne toi bien !!! (conseil d'ami).
Je voulais te dire également que si tu trouves l'ame soeur sur un site de rencontre, et que tu décides de la faire venir sur la territoire européen, il va lui falloir un passeport, un visa et un billet d'avion. cette personne risque de te demander de l'argent pour cela. Sache que L' ambassade de france en côte d'ivoire délivre de moins en moins de passeport et de visa aux ivoiriens qui ont rencontré l'amour sur internet. Donc si tu veux faire des économies et rencontrer vraiment ton âme soeur, rend toi sur place, tu seras tout de suite fixé !!
Si tu rencontres une ivoirienne sur internet et qu'elle est envie de toi, je pense qu' elle aussi doit faire des efforts. En parlant d'effort, je veux dire t'accueillir dans son pays, chez elle. Mais également sur le plan financier (prix du billet, visa, passeport) avec preuve à l'appui.
Pour résumer, prend ton temps, ne fonce pas tête baissé, pèse le pour et le contre car la côte d'ivoire représente 90% d'arnaque par internet.
Bon courage à toi !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je te deconsseille de faire des rencontres en civ tu vas y lessais des plumes a 99 pour cent se sons des homme et sa presque tout les site de rencontres de la civ mes bon tu fais se que tu veut mes vient pas te plaindre par la suite ils ou elle te demandrons de largent don tu sera prit dans lengrenage et le chantage fait bien attention au piege amicalement
0
bonjour, je suis moi aussi vitime de cette anarque présentement. mais je veux aller juste qu'au bout je veux savoir de combien il sont capable.

pour le moment il ne mon pas demander de l'argents et j'ai prévenu que je ne payerais aucune argents non plus. il ma répondu que s'y son notaire me demande de payer qui m'aidera pour ca. (j'ai bien hate de voir ca)

je suis tres prudente je suis juste tres curieuse mais aucune somme d'argents vas sortir de mes poche.

christiane
0
sierravictor Messages postés 69 Date d'inscription mardi 22 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2011
Modifié par sierravictor le 11/05/2010 à 20:23
Bonsoir Christianne,
Ils sont capables de tout(chantage,faux et usage de faux,etc...)
Le coup du notaire est une arnaque classique.
Sous des apparences soi disant officielles, ils usurpent des fausses identités.
Bien sur, il demandera de l'argent à envoyer de préférence via western union, car par hasard, ils n'ont pas de comptes en banque.
Même via western union à un nom, ils pourront sans problème soudoyer l'agent moyennant une "indémnité" et retirer l'argent par n'importe qui.
Laisse tomber le plus vite possible et supprime le contact de msn ou retire toi des sites de rencontres qui est leur terrain de prédilection.
Bien à toi
0
biches66700
14 mai 2010 à 23:38
oui c'est une vraie arnaque pour ton frère qu'il se méfie car à partir du moment où il faut envoyer de l'argent surtout en COTE D'IVOIRE c'est que c'est une arnaque ..
0
que veut tu savoire sur cette persone je sais que cet une arnaqueuse laise tomber sa mes par conte fait attentio si un jour tu contacte une nome marie therese kooadiou cet une arnaqueuse de premiere clase et elle ces si prendre moi jais faillie tombe dans son piege maintenant je mamuse avec les arnaqueure et les arnaqueuse en changant les adresse mail fait le et tu vas aitre surpris bonne chance a toi
0
c du mensonge dis lui de stoper là!!!!
0
ne croyez pas toute les femmes de la cote d'ivoire sont des arnaqueuses ainsi que les russe bien a vous
0
sierravictor Messages postés 69 Date d'inscription mardi 22 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2011
10 juin 2010 à 13:50
Tout à fait "foyer", les soi disantes femmes de côte d'Ivoire sont souvent des bandes organisées qui infiltrent les réseaux de rencontre et récupérent les adresses mail.(pareil pour les russes.)
Le but final est d'extorquer de l'argent.
Comment s'en défendre?
Pour moi, quand je reçois un mail douteux, je vérifie l'adresse IP(software) et la dernière en date fut de recevoir un mail dont la personne se dit au Maroc, mais à la vérification IP,l'ordinateur se trouve en Côte d'Ivoire !
Pour les russes, j'ai reçu des mails sans connaitre la personne, mais à chaque fois la vérification IP m'amméne aux USA.
A chaque fois, je pose la question : pourquoi avez vous une adresse yahoo.com et pas une adresse russe?
Je n'en ai jamais eu de réponse.
Comment avez vous eu mon adresse mail ? = pas de réponse.
En vérifiant le texte des mails, il apparait que c'est souvent le même mail envoyé à plusieurs personnes.
Ils ne font que changer le prénom.
Tous les sites de rencontre, avertissent de ne JAMAIS envoyer de l'argent, et les ambassades ne délivreront jamais de visa à quelqu'un rencontré sur Internet.
En conclusion, laissons nous rêver sans plus.
Bien à toi
0
bonjour je voudrais savoir comment fait on pour verifier le adresse ip mercie
0
sierravictor Messages postés 69 Date d'inscription mardi 22 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2011
10 juin 2010 à 14:29
Animax,
Tape : "IPnetinfo" dans ton moteur de recherche. C'est le plus facile d'emploi que j'ai trouvé.
0
Christian* Messages postés 4466 Date d'inscription samedi 14 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2023 2 221
10 juin 2010 à 16:18
IPnetinfo ici
0
Bonjour Faire attention car je connais une arnaqueuse et elle a une copine qui se nomme Bintou à Abidjan Michel
0
ok on connain cette bintou mes sa copine elle sapelle comment cest sa quil faudrait savoir
0
Utilisateur anonyme
15 juin 2010 à 14:03
Merci de tes conseils. Pour la première avec qui j'ai échangé des sms, je crois que c'était vraiment quelqu'un d'honnete et en France (d'ailleurs elle n'était pas ivoirienne, mais gabonaise je crois). La discussion a consisté seulement à se parler de soi, pour se dire après quelques jours que ça ne pouvait pas marcher entre nous. Elle ne m'avait jamais rien demandé ni promis, je n'ai plus jamais entendu parler d'elle. "Rencontre" très classique comme j'en vécu d'autres avec des françaises.

Pour l'autre avec qui je suis en contact actuellement, je vais tester sa sincérité par quelques questions pièges: un menteur finit toujours par se prendre les pieds dans son propre mensonge. Je vais essayer de vérifier si elle est bien en direct en webcam. Comme ça je serai fixé définitivement. De toute façon, en aucun cas je n'ai envie de m'embarquer dans une histoire "d'amour" avec quelqu'un à l'autre bout du monde. Je cherche en priorité dans ma région!
0
sierravictor Messages postés 69 Date d'inscription mardi 22 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2011
16 juin 2010 à 09:22
Bonjour Phil,
Bonne chance et amuse toi bien.
Dernier petit conseil; les sites de rencontre avertissent clairement de ne JAMAIS envoyer de l'argent à quelqu'un rencontré sur le net.
Ensuite point important à noter, aucune ambassade française ne délivrera de visa à quelqu'un rencontré sur le net.
Astuce, si tu veux en avoir le coeur net, rend toi sur place et vérifie par toi même.
Cela vaut pour le continent africain, mais aussi pour les russes, et les asiatiques.
A bientôt
0
Utilisateur anonyme > sierravictor Messages postés 69 Date d'inscription mardi 22 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2011
16 juin 2010 à 10:05
Bonjour Victor,
J'ai rapidement eu le fin mot de l'histoire: hier nouveau contact, je lui demande de brancher la webcam, elle prétexte qu'elle ne l'a plus parce que c'est celle d'une amie, et me dit que je pourrais l'aider à acheter une webcam. J'ai directement coupé la communication et bloqué son adresse sur msn. Tout était du pipeau visiblement comme je m'en doutais un peu. L'histoire abracadabrante de la française échouée en Cote d'Ivoire, et je suis de plus en plus convaincu que la personne que j'ai vue n'était pas celle qui écrivait, ça pouvait être une séquence enregistrée. On oublie et on passe à autre chose!
0
sierravictor Messages postés 69 Date d'inscription mardi 22 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2011 > Utilisateur anonyme
16 juin 2010 à 13:36
Bonjour Phil,
C'est bien que tu as su garder la tête froide et réaliser que c'était du pipo.
Bonne chance à toi et si un jour tu es dans le doute, n'hésite pas à me contacter.
Bien à toi
0
arreter tous il faut absolument pas croire que cette fille va venir se sont des brouteurs qui travail dans les cibert la plupart du temp par pitier n envoyer rien c est pas comme sa que vous obtiendrer quelque chose
0
bjr, dit a ton frère que tout cela est faux et que ces filles sont manipulés! Sur tout pas qu'il envoie de l'argent ...
0
surtout ne jamais envoyer d 'argent c 'est de l 'arnaque et même des fois c 'est des hommes qui se font passer pour des femmes ils font même expret de mettre une femme devant la cam alors qui sont à côté et il lui dise tous ce qu'elle doit dire alors ATTENTION!!!!!!!!
0
bonjour je voudrais savoire si quelqun pouras medais sur une adresse ip que je vous donne meldouce@live .fr je narive pas a me conecter sur ipnetinfo je vous remercie pour le service rendu
0
sierravictor Messages postés 69 Date d'inscription mardi 22 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2011
24 juin 2010 à 21:07
Bonsoir animax,
Pour trouver l'adresse ip correspondant à l'adresse mail que tu cites, il faut ouvrir le corps du message que tu as reçu et qui fournit les détails sur le cheminement du mail.
On ne sait pas trouver la localisation sur une simple adresse mail.
A première vue, et sans vérification, je dirai qu'une adresse mail comme celle là vient de Côte d'Ivoire, car ils utilisent principalement hotmail.fr et live.fr
Si dans le message que tu as reçu: il est cité : "Coucou" ou bien : "bisous", 9 chances sur dix c'est un mail de Côte d'Ivoire.
Messenger est aussi leur terrain de prédilection. pour extorquer TES informations.
Bien à toi
0
biz3306 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 22 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2010
22 janv. 2010 à 15:45
bonjour a tous
Je suis nouveau sur ce site et apres avoir lu quelques messages je suis epoustoufle alors que j'ai 3 contactent sur abidjan.
est ce que quelqu'un pourrez me dire si il a deja eu contacte avec ces mails et si c pas une arnaque
rebeca_lablonde@live.fr
fatim_bb_choco@hotmail.fr
zorinesaria@hotmail.fr
je vous remercient d'avance
-1
Utilisateur anonyme
22 janv. 2010 à 15:50
Les noms importent peu. Ils créent de nouvelles adresses toutes les 30 secondes.
Ce sont les scénarios qu'il faut décortiquer.
0
biz3306 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 22 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2010 > Utilisateur anonyme
22 janv. 2010 à 16:09
merci pour la reponse
je dois decrire tous les scenarios ca va etre long lol
0
Moi j'ai une fatime pascale, ça ressemble à ta seconde adresse
0