Recherche
Créer une discussion Signaler

(arnaque) cote d'ivoire site de rencontre [Fermé]

lilou - Dernière réponse le 28 janv. 2015 à 13:11
je voudrais savoir si quelqu'un correspond avec une camara bintou de cote d'ivoire, car mon frere correspond avec elle et pour moi ses une arnaque mes elle fait tellement bien les choses que mon frere tombe dans son piege et j'ai peur qu'il lui expédie de l'argent. elle lui a envoyée la copie du billet d'avion qu'elle a réservée et elle lui dit qu'elle a déja son visa et qu'elle a fait sa visite médicale.merci de m'aider
Lire la suite 
Réponse
+59
moins plus
Bonjour Lilou,
Oui, c'est une arnaque, et cette camara est en fait un mec.... ils procédent tous de la meme manière : se faire passer pour une belle fille (éventuellement mettre leur copine devant la webcam), ils font tout pour que le pauvre mec devienne fou de la nana, et ensuite, demande de l'argent pour une raison ou une autre... et ils demandent d'envoyer l'argent par WESTERN UNION.
il ne faut pas que ton frère lui envoie quoique ce soit... il faut que je lui parle.. je connais bien ces arnaqueurs, ce qu'ils font et leur façon de procéder...
Il faut que tu dises à ton frère de venir sur ce forum, et de lire tous les messages concernant les arnaques en Côte d'Ivoire.... il faut qu'il regarde le reportage qui est passé sur M6 il y a quelque temps : http://www.croque-escrocs.fr/...
Je peux lui parler, le raisonner....
J'espère que tu sauras le convaincre...
Tiens moi au courant stp, merci
Isis

lilou Isis_84 - 7 mai 2009 à 22:53
Bonsoir Isis,
merci pour ta réponse. J'ai réussie à convaincre mon frère, il a été sur le forum et a été voir le reportage. il ne correspond plus avec les femmes de cote d'ivoire. il m'a dit de te remercier.
Isis_84 4232Messages postés mercredi 11 mars 2009Date d'inscription ContributeurStatut 26 juillet 2012Dernière intervention - 7 mai 2009 à 23:23
Bonsoir Lilou,
Je suis contente que tu aies pu le convaincre et qu'il se soit rendu compte par lui-même...
Il est surement très déçu, et s'en veut peut être d'avoir été si naïf de s'etre laissé manipulé de la sorte... Il faut qu'il sache ces manipulateurs sans scrupules sont très habiles, et savent comment attirer les victimes, qu'ils soient hommes ou femmes... Personne n'est à l'abri, et ceux qui les jugent ne savent pas ce que les victimes peuvent endurer, de souffrances, de déception, de frustration quand ça s'arrête...
Il faut informer, informer et informer...
Merci petite Lilou, d'avoir eu le réflexe de venir sur ce forum, et d'avoir su convaincre ton frère...
Je vous embrasse fort, tous les deux.
Isis
ICARE- 29 juin 2009 à 08:00
Bonjour Isis,
je te contact parce que j'ai lu beaucoup de tes interventions concernant les arnaques de femme ivoiriennes, je suis en ce moment en relation avec une personne de là-bas. Bien sur, tout ce que j'ai lu me prête à croire qu'il pourrait s'agir d'une arnaque. Je ne suis pas tout à fait tombé sur la tete, mais, me connaissant très méfiant de nature,,, c'est presque de moi dont je me méfie le plus.
Alors, j'aimerais savoir s'il existe une façon de vérifier l'identité, l'adresse.... d'une personne vivant là-bas. Je le dis timidement parce qu'il n'est pas encore question d'une "véritable" histoire d'amour, mais je ne voudrais pas non plus gacher les choses par ma simple méfiance.

Enfin, si tu es disponible et disposée à m'aider, réponds à ce mot, je t'expliquerai un peu mieux ce dont il retourne,,, bien que j'imagine que tu en saches déjà beaucoup sur le sujet... C'est du moins ce que j'en ai lu...

Merci d'avance, et de toute façon, merci pour ce que tu as déjà posté. C'est vraiment bien qu'une personne comme toi aide les autres.
cris04- 30 janv. 2014 à 05:18
Arnaque à mort, que de l' arnaque, réveiller vous, ne vous faites pas avoir. Jouer avec elle, car elle se gêne pas pour vous piquer votre argent.
renseignée vous d' abord, vérifier toujours si la photo n'est pas truquée.
Répondre
ICARE Isis_84 - 29 juin 2009 à 08:09
Bonjour Isis,
je te contact parce que j'ai lu beaucoup de tes interventions concernant les arnaques de femme ivoiriennes, je suis en ce moment en relation avec une personne de là-bas. Bien sur, tout ce que j'ai lu me prête à croire qu'il pourrait s'agir d'une arnaque. Je ne suis pas tout à fait tombé sur la tete, mais, me connaissant très méfiant de nature,,, c'est presque de moi dont je me méfie le plus.
Alors, j'aimerais savoir s'il existe une façon de vérifier l'identité, l'adresse.... d'une personne vivant là-bas. Je le dis timidement parce qu'il n'est pas encore question d'une "véritable" histoire d'amour, mais je ne voudrais pas non plus gacher les choses par ma simple méfiance.

Enfin, si tu es disponible et disposée à m'aider, réponds à ce mot, je t'expliquerai un peu mieux ce dont il retourne,,, bien que j'imagine que tu en saches déjà beaucoup sur le sujet... C'est du moins ce que j'en ai lu...

Merci d'avance, et de toute façon, merci pour ce que tu as déjà posté. C'est vraiment bien qu'une personne comme toi aide les autres.
Isis_84 4232Messages postés mercredi 11 mars 2009Date d'inscription ContributeurStatut 26 juillet 2012Dernière intervention - 29 juin 2009 à 08:23
Bonjour Icare,
Je suis touchée par ton message, et le fait que tu t'adresses à moi directement.
Je suis prête à t'aider bien sur, même si je sais qu'il n'y a malheureusement pas beaucoup d'espoir pour que cette fille soit sincère...
Il serait préférable que tu t'inscrives en tant que membre sur ce forum, pour avoir accès à la Messagerie Privée (MP). Voici le lien : http://www.commentcamarche.net/communaute/inscription.php3
Tu pourras me contacter en privé, et nous pourrons échanger nos emails.
A très bientôt,
Isis
ICARE- 29 juin 2009 à 08:39
Merci Isis,

Je me suis inscrit en suivant le lien que tu as posté, mais je ne sais pas vraiment (pas du tout) comment faire pour la suite ((je sais, je sais, pas doué le garçon)), si tu veux bien m'aider,,,, juste pour qu'on puisse commencer à discuter de la question...

Un début laborieux me diras tu ??

Ben oui... C'est pour mettre ton courage à l'épreuve (^^)
Isis_84 4232Messages postés mercredi 11 mars 2009Date d'inscription ContributeurStatut 26 juillet 2012Dernière intervention - 29 juin 2009 à 09:09
Tu ne sembles pas avoir réussi à t'inscrire correctement en tant que membre, car ton pseudo reste en gris au lieu d'être en bleu... peux tu recommencer ? Rassure toi, je suis très patiente.... Dès que tu es inscrit, c'est moi qui te contacterai..
Allez, courage, c'est pas bien compliqué... ;-))
Isis
Utilisateur anonyme - 29 juin 2009 à 09:23
Icare tu peux compter sur Isis pour voir avec toi si tu es en pleine arnaque ou pas. Inscris toi.
(Coucou Isis)
fajoticare 1Messages postés lundi 29 juin 2009Date d'inscription 29 juin 2009Dernière intervention Isis_84 - 29 juin 2009 à 10:02
BON !!! grrr,,, je m'en veux d'etre aussi peu doué !

J'espère que ça va fonctionner cette fois ci,, et que je suis bien inscrit....
Chère Isa, si vous etes par là,,, faites moi signe,,, s'il vous plait...
Isis_84 4232Messages postés mercredi 11 mars 2009Date d'inscription ContributeurStatut 26 juillet 2012Dernière intervention - 29 juin 2009 à 10:08
Je viens de t'envoyer un message sur ta MP. Regarde en haut de la page à droite, il doit y avoir une petite enveloppe qui clignote...
titoff80 2Messages postés dimanche 23 août 2009Date d'inscription 23 août 2009Dernière intervention - 23 août 2009 à 15:15
isis a tu eu mon mp
maryse01 8Messages postés mardi 29 septembre 2009Date d'inscription 19 novembre 2009Dernière intervention Isis_84 - 9 oct. 2009 à 18:32
j'avais été victime d'une arnaque en cote d'ivoire dont j'ai parlé sur ce site, et bizarrement aujourd'hui je reçois ce mail, je pense qu'il s'agit d'une escroquerie merci de me répondre.

J'avais envoyé 100 euros par western union à un arnaqueru à GRAN BASSAM en cote d'ivoire, je ne vois pas le rapport avec le burkina Faso !

"Bonjour madame, je suis le général Jean François Louboutin de l'Interpol France - Algérie - Burkina Faso. Nous avons été contacté par la police visant que vous avez été escroqué par l'un de votre correspondant et nous à tant que la police internationale de l'Interpol nous devons agir afin de faire cesser toutes escroqueries, car toutes personnes ayant transgressé l'article 805 du code pénal de la constitution internationale a droit à une condamnation de 10ans de prison ferme. Pour plus de précision vous aller nous facilité les enquêtes, veuillez nous apporter le bordeaux de paiement auquel vous avez effectué le transfert pour cet individu et aussi apporter son l'adresse afin d'entamer les enquêtes afin que nous puissions vous restituer votre argent dans un délai bien précis".

INTERNATIONALE POLICE CRIMINALITE
GENERAL JEAN FRANCOIS LOUBOUTIN
sierravictor 69Messages postés mardi 22 juillet 2008Date d'inscription 7 avril 2011Dernière intervention - 6 déc. 2009 à 07:50
Maryse,
Ne donne pas suite à ce message bourré de fautes d'ortographe, c'est aussi une arnaque.
Cette nouvelle tendance est de te faire croire qu'ils ont récupérés ton argent et ensuite ils te demanderont le numéro de compte bancaire pour y verser l'argent.
Ne donne jamais d'informations sensibles via Internet sauf sur des sites sécurisés.
Demande à ta banque ce qu'ils en pensent.
En toute logique sache aussi que la police a d'autres moyens pour te contacter que via internet et encore plus sur un forum.
Bonne journée à toi
Aurel- 22 mai 2014 à 20:36
Bonsoir je voudrais savoir si le nom de cyntiche laroux vous disais quelque chose dans les arnaques à l'africaine .
Merci de me tenir au courant
Répondre
coco Isis_84 - 25 mai 2014 à 22:43
y ma ori en vidéo et me menace de mettrre sur internet si jlui donne pas d'argent
Répondre
ICARE Isis_84 - 29 juin 2009 à 09:56
Isis,

...pas de nouvelles ,certainement dû à ma gaucherie....
Je vais donc donner les détails ici (même si j'aimerais bien savoir comment ça fonctionne).

Donc, il y a peu, j'ai rencontré une jeune ivoirienne (bien jolie, il va sans dire...) sur meet your messenger.. Je ne sais pas si je peux donner son nom ici,, alors je m'abstiens...
Je lui ai donc proposé de l'aider à venir en France, sans pour autant que ça représente quelque obligation que ce soit pour elle. Elle me dit bien sur,,, que ce qui l'intéresse, c'est de rencontrer l'homme de sa vie... Je lui signale quand meme que je ne suis pas tout à fait dupe,,, et que nos 16 ans d'écart feront certainement problème (pour elle). Elle me dit etre d'origine congolaise, m'envoie par mail un laisser passer qui date de deux ans, une photocopie de son passeport qui date de 3 jours,,, avec,, la meme photo,,, et ,,, j'ai bien gratté dessus, des signatures a tout point identiques (Je ne sais pas pour vous,,, mais moi, je suis incapable de signer deux fois exactement de la meme façon). DONC... j'insiste en lui disant que je ne veux que l'aider à venir, et elle me réponds que ça ne l'intéresse pas de venir si ce n'est pas pour vivre avec moi...(??? ben oui, surprenant, on ne se connait quasiment pas). Elle me parle des 1500 € nécessaire à sa sortie de cote d'ivoire pour l'europe, de l'assurance voyage (435 €), et de réductions pour les billets d'avion qu'elle peut avoir là bas...
Elle me dit que sa mère pourra l'aider, qu'elle a qques économies,,, soit environs 700 € au total

Je fais donc le calcul des besoin,,, et ,,, ce qui me laisse un peu de temps pour réagir,,, nous ne pouvons réunir la somme. Hier, nous continuons la discussion, elle est de plus en plus pressée de venir, donc de recevoir le mandat de western u.. MAIS, elle attend 1900 €, je lui reprécise que je n'ai pas cette somme,,, et elle me répond qu'elle achétera le billet avec son argent, que mes 1500 suffirait donc...

Je passe les détails,,, ce qui me parait troublant,,, c'est que si c'est une arnaqueuse ,,, elle gagnerait bien plus attendre un peu,,, histoire d'en soutirer un peu plus,,, mais qu'elle semble vouloir se donner les moyens de quitter son pays le plus rapidement posssible...

Si je parvenais à te contacter, "chère" isis, je t'enverrais bien toutes ces discussions que tu juges par toi-meme,,, je vais déjà poster ça,, et essayer à nouveau de m'inscrire...
Isis_84 4232Messages postés mercredi 11 mars 2009Date d'inscription ContributeurStatut 26 juillet 2012Dernière intervention - 29 juin 2009 à 10:02
Icare, cette fille n'est pas une fille mais un mec qui ne veut que ton argent.... l'histoire que tu racontes, je l'ai lue des dizaines de fois...
Si "elle" est pressée, c'est qu''elle" sait que tu te méfies, et que les français sont de plus en plus avertis de leurs arnaques... Alors, elle te fout la pression...
Ne te laisse pas avoir, et détaches toi de suite, car les photos que tu as reçues ne sont pas les siennes du tout.. ce ne sont que des mensonges...
Utilisateur anonyme ICARE - 29 juin 2009 à 10:03
Bonjour Icare,

J'attendais que tu puisses t'inscrire sur la messagerie privée pour intervenir. Isis me fait savoir que tu n'y arrives pas (oui nous nous connaissons et œuvrons dans le même sens)

Tu es malheureusement à l'aube d'une belle arnaque. Je te laisse une adresse email pour me contacter : chrisvorascam@croque-escrocs.fr

Ne mentionne pas ton adresse email et contactes nous via l'adresse donnée.

A tout de suite.
titoff80 2Messages postés dimanche 23 août 2009Date d'inscription 23 août 2009Dernière intervention - 23 août 2009 à 15:24
bonjour a tu eu mon mp stp
Berriberri ICARE - 9 sept. 2009 à 00:47
bonsoir,
en effet méfiez vous des Ivoiriennes en quête de venir en France, sous un faux prétexte, à plus forte raison par Internet...
En Bref, 1 an de conversation via Internet, une première rencontre, puis 2 ans avec une certaine jeune femme dite "Naomi" de Yopougon..., de l'argent pour toute la famile, la soeur, les dents... la fille de 10 ans, l'école à IRMA..., le petit frère, stage des foot..., le grand frère ordinateur et stage d'infographie..., la mère Opération d'un cancer et chimiothérapie au Ghana..., le Bébé qu'elle m'a fait...( magnifique et grand petits moments de bonheur...) la France en février 2007, le mariage en mars 2007, une fugue en Mai 2007. puis un stage prévu d'esthétique en France toujours, le 1er septembre 2007 et la demande de divorce le 25 septembre 2007, le tout avec une foule d'amants et de mensonges, et un oeil au beurre noir en remerciement.... et l'impossibilité de voir mon enfant pendant 5 mois... mais une pension de 300Euro pour lui, rien à dire et 425 Euro au titre du secours pour elle... J'arrête la coupe est pleine, Voila les filles Ivoiriennes, pas toutes je le souhaite, mais vraiment agrégée de gas oil pour ne pas dire Djand.... Je sais, je suis vraiment un Niata, mais il y en aura d'autres...
Alors bon courage, mais méfiance est mère de la prudence.
Berriberri
Klio 4Messages postés samedi 10 octobre 2009Date d'inscription 31 mai 2010Dernière intervention - 10 oct. 2009 à 01:52
Yako! comme le disent les ivoiriens.
Tu n'es pas encore niata mais juste gaou. tu seras niata si une 2ème fille te fait la même chose ou pis.
bonne chance...
didier Isis_84 - 27 oct. 2009 à 09:42
Bonjour a tous et issi
voila mon histoire en se moment je suis en contacte avec une femme de 30 ans en cote d'ivroire, éxactement ABIDJAN,comme j'ai lu vos méssages comme quoi c'est une arnaque,c'est une belle femme elle ma raconter sa vie et aussi elle ma donner son numéro personnel et aussi son adresse et de plus des photos d'elle,je voudrais savoir si elle fait partie des arnaqueuses.Voici c'est coordonnée:KATIE RAMIA son telephone c'est le 0022549532370 son adresse c 'est 01 BP 1112 ABIDJAN 01,comme j'ai lu quelque forum sur des arnaqueurs de joué au jeu et j'ai joué a son jeu,je lui demander si elle pouvais aller voir un ami qui habite en cote d'ivoire à grand bassan elle était d'accord et aussi d'aller au cyber café elle était d'accord aussi quand puisse se voir ,et je voudrais savoir si je peut la faire confiance vu quelle ma demander d'envoyé de l'argent d'un montant de 500 euros et entre temps elle ma envoyé une photocopie sur mon adresse mail son passeport et je suis toujour en contacte avec elle
Merci pour votre aide
Isis_84 4232Messages postés mercredi 11 mars 2009Date d'inscription ContributeurStatut 26 juillet 2012Dernière intervention - 27 oct. 2009 à 10:10
Bonjour didier,

A partir du moment où la fille te demande de l'argent, tu peux considérer que tu es en train de te faire avoir par un "brouteur", c'est à dire un jeune escroc qui passe son temps dans un cyber à arnaquer les mecs blancs.

D'abord, je ne vois pas pourquoi une nana qui discuterait avec toi t'enverrait la copie de son passeport... Ce n'est pas logique.
Ensuite, les 500 euros qu'elle te demande représentent environ 3 fois le salaire mensuel moyen en Cote d'Ivoire... Je suppose qu'elle t'a donné des raisons ? Le visa ? des médicaments ? le loyer ? Le billet d'avion ?
Sache qu'un visa pour la France coute environ 50/60 euros.
Enfin, tu ne précises pas la nationalité de cette "fille". Une fille ivoirienne n'a aucune chance d'obtenir un visa pour la France actuellement.
Si elle n'est pas ivoirienne, elle n'a pas besoin de visa.
Si c'est pour un billet d'avion, il te suffit de le lui prendre sur internet un billet électronique et de lui envoyer. Ce qu'elle va refuser bien sur... elle/il veut que tu lui envoies du fric !!!

"Elle" te dit qu'elle est d'accord pour rencontre ton ami, et pour aller dans un cyber. L'as tu déjà vu à la webcam ? Si oui, correspond-elle vraiment aux photos qu'elle t'a envoyées ? A la cam, as tu discuté avec elle en même temps ?

Le numéro de téléphone que tu donnes est un portable, à carte pré payée.. Ils en possèdent tous plusieurs.
L'as tu déjà appelée au téléphone ? La discussion est elle "normale" ? idem que vos discussions sur MSN ?
Si je te demande tout ça, c'est qu'en général, les brouteurs font répondre une fille à leur place, qui en général, ne sait pas vraiment quoi dire... ou disent que la liaison n'est pas bonne, alors que le téléphone marche parfaitement en Cote d'Ivoire...

Je ne veux pas briser tes rêves, mais il vaut mieux que tu saches dès maintenant à qui tu as affaire, plutôt que de continuer dans cette histoire et risquer de perdre bien plus que quelques centaines d'euros...

Isis
didier- 31 oct. 2009 à 14:16
bonjour irris,
déjas je te remercie de ton aide précieux,je te repond a tes questions,déjas je les vu sur la cam elle corespond au photos quelle ma envoyé,apres elle et d'origines libanaise et ivoirienne que j'ai vu sur son passeport et je voudrais savoir si les papiers son faux ???,hier le 30 octobre 2009 elle ma dit quelle va faire le vaccin pour venir en france elle a déjas ses papiers manque plus que le vaccin.Vu que c'est un pay pauvre elle me dit quelle sans fou de mon argent elle voudrais rester aupres de moi et vivre avec moi elle a ma demander d envoyé 500 euros pour régler son billet d avion pour vivre en france.Que je doit faire??? j envoie l'argent ou pas,comme elle ma dit il y a de partous les arnaques méme en france,apres je les appeler et j'ai raconter qui il y a beaucoup d arnaque a la cote d'ivoire et j'ai commencer a monter de haut et c'est la quelle ma dit méme en france il y a des arnaqueurs et elle commencer a pleurer quelle m aimer son but de vivre avec moi en france,et je ses plus quoi faire pourriez vous m aider merci d avance
Isis_84 4232Messages postés mercredi 11 mars 2009Date d'inscription ContributeurStatut 26 juillet 2012Dernière intervention didier - 31 oct. 2009 à 14:37
Didier,
ChrisVorascam a raison, laisse tomber.
Si tu commences à payer, ce type ne va pas te lâcher, et te racontera de plus en plus de bobards pour te faire cracher encore plus...

Elle doit faire un vaccin pour venir en France ???? De quel vaccin s'agit-il ? C'est complètement ridicule. On fait des vaccins quand on voyage dans des pays à risques, comme dans certains pays d'Afrique. Ce type te raconte des conneries, et toi tu marches à fond...

Dis lui que tu lui prends le billet d'avion sur internet, et que tu vas lui envoyer un billet electronique... et tu verras qu'elle va pas vouloir, car ce qu'"elle" veut, c'est du fric, pour se payer des fringues et faire la fête avec ses potes...

Ne la crois pas, ce sont des manipulateurs et des menteurs... Et si tu as vu une fille à la cam, c'est surement la copine de l'escroc, ou une complice...

Crois nous, les "filles" bloquées en cote d'ivoire, qui cherchent un mec français (ou belge) sur internet, tombent amoureuses et veulent le rejoindre, ça n'existe pas...
"Elle" peut même te dire qu'elle prend l'avion, et toi comme un con tu vas l'attendre à l'aéroport, et tu reçois un coup de fil d'un "douanier" ou d'un "flic" qui te demande de payer pour la libérer...

Des histoires comme ça, il y en a des centaines sur ce forum...

Laisse tomber, avant qu'il soit trop tard...

Isis
sierravictor 69Messages postés mardi 22 juillet 2008Date d'inscription 7 avril 2011Dernière intervention Isis_84 - 5 déc. 2009 à 08:57
Bonjour Iris,
Oui, tu as tout à fait raison, il n'y a presqu'aucune possibilité d'avoir un visa pour la France ou autre part en Europe.
Le coup du billet électronique, je l'avais renseigné aussi précédement, c'est le meilleur moyen de récupérer son argent au cas où ca foirre.
Ivoiriens, Nigérians, camerounais,etc..., c'est tous les mêmes avec des identités fausses et des adresses Email temporaires et bidons.
Ne crois pas que c'est uniquement l'Afrique, car il y en a aussi en Russie et dans les pays de l'Est.
Très souvent, j'utilise un programme qui localise l'adresse géographique de l'ordinateur et je tombe sur de sérieuses découvertes !!
Une derniére astuce que j'ai trouvé, se faire passer pour une francaise d'originne avec photos à l'appui, malheureusement elle a échoué "par accident en CI et elle n'a aucune famille puisqu'elle est orpheline.
Vu le nombre de fautes d'ortographes, je lui ai demandé son NUMIC (enregistrement à l'ambassade) , et ne sachant pas répondre, j'ai contacté l'ambassade à Abidjan et avec son soi disant nom, on m'a répondu : "inconnu".
Il suffit d'un peu de patience et de vérifications pour souvent découvrir le pot aux roses.
La liste est longue des tentatives d'arnaques, mais il est bon de retenir une chose: l'ambassade ne délivrera jamais de visa sur base d'un échange mails et d'un amour virtuel.
Bon courage et à bientôt
gdvd38 1Messages postés jeudi 10 décembre 2009Date d'inscription 10 décembre 2009Dernière intervention - 10 déc. 2009 à 11:15
bonjour,je souhaiterai savoir quel logiciel vous utilisez pour trouver la provenance de l'adresse mail ou de l'ordinateur distant,je vous remercie de me le faie parvenir(si cela est possible) à mon adresse mail gerard.devadder@free.fr
par ailleurs je souhaiterai savoir quel service vous avez contacter à l'ambassade de France en côte d'Ivoire pour savoir si le passeport es bien réeel.
Je vous remercie par avance pour votre réponse rapide et m'excuse de vous ennuyer avec se sujet,cordialement,Gérard
Utilisateur anonyme didier - 27 oct. 2009 à 10:10
Tu devrais nous dire comment elle se présente. Est elle ivoirienne?
Ou l'as tu rencontré ?
Pourquoi te demande t-elle 500 € (l'équivalent de 3 mois de salaire en CIV)
Le passeport est il ivoirien ?
L'as tu vu en webcam ?
A noter que comme d'habitude son n° de téléphone est un portable...à carte prépayée (intracable)

CAMPLONG didier - 16 nov. 2009 à 16:42
je suis d accord avec isis, il ne faut jamais envoye d argent.
Si la personne est sérieuse c est a dire 1% des annonces, elle ne te demandera pas de l argent ni de l aide.
La seule solution c est de s offrir le voyage quinze jours de vacances et d aller sur place comme cela tout ne sera pas perdu.
Il te faut savoir que dans la mentalite africaine le blanc est riche et qu il peut payer. Quand tu epouses une black tu epouse toute la famille. Les exeptions de couples black and white qui marchent se compte sur les doigts
d une main. Mais il n y a pas que des echecs alors bonne chance.
A éviter la cote d ivoire.
sierravictor 69Messages postés mardi 22 juillet 2008Date d'inscription 7 avril 2011Dernière intervention - 4 mars 2010 à 10:36
Bonjour Camplong,
C' est tout à fait bien dit et c'est malheureusement la triste vérité.
Si on rajoute les arnaqueurs, alors cela devient la "totale".
Bien à toi
sceem Isis_84 - 12 déc. 2009 à 10:47
je viens de faire arnaque un certain richard volders 2000eur je suis sur antidepresseur
ruj Isis_84 - 13 janv. 2014 à 13:14
Je suis venue au grand hasard sur ce forum desireuse de savoir les risques liés aux rencontres sur les sites. .. cest effrayant les arnaques cités mais sachez que les filles ivoiriennes se font aussi gruger par des ivoiriens ou autres qui se font passer pour vous! C'est juste le risque du métier et je pense qu'il faut juste réclamer les preuves de la personnalité dune personne! Genre avoir son numéro,son Facebook,skype,whatsapp! Il ya un rythme que les arnaqueurs ne peuvent pas suivre sils ne sont pas une personne!
Je suis moi même une ivoirienne et jai commenté car je sais que les vrais filles sur les sites de rencontres ont plus le desirs de rencontrer autre mentalité que celle quinflige notre jeune ici que des envies financières.il ne font donc pas généraliser et nous snober
Répondre
toto Isis_84 - 23 févr. 2014 à 19:04
il y a aussi une denommee victoria chretien. c'est en fait un mec. elle se dit victime d'une grave maladie. elle vit en france mais se fait operer au maroc, bizarre. elle n'a plus de famille donc elle vous legue sa fortune. vous devez lui envoyer des documents confidentiel: rib, copie de carte d'identite...pour prendre de ses nouvelles elle ne connait meme pas l'hopital dans lequel elle se fait oprerer, bizarre...
Répondre
KANOE12 lilou - 9 oct. 2009 à 03:18
Salut Lilou
ou en est Camara ? as tu des photos et une ( ou plusieurs adresses )mail ou MSN et Skype
pour comparer avec celles que j'ai
merci car on doit lutter contre tout ça
Fred lilou - 4 mars 2010 à 00:25
Bonjour! je viens étoffer la liste en donnant cette adresse msn ainsi que des détails sur la personne!

Nom: Angel
Nationalité: Russe
lieu de résidence: cote d'ivoire
adresse Msn: korolov32@live.fr
Parent: orpheline (tiens tiens)
Couleur de peau: BLANCHE!

c'est fait voler son sac et ne peu plus payer son loyer! veux rentrer aussi en france! par le même système de paiement que les autres!

Bref! j'ai eu la cam, trés jolie demoiselle....ma brisé le cœur! j'ai vu vos postes en faisans des recherches car c'été trop beau! bref...pas mal déprimé après ca je fait tourner l'adresse!
Isis_84 4232Messages postés mercredi 11 mars 2009Date d'inscription ContributeurStatut 26 juillet 2012Dernière intervention - 4 mars 2010 à 09:31
Pauvre bichette,

Un "ange" bloquée en Cote d'Ivoire... Une jolie poupée russe qui se nomme Angel... ne peut plus payer son loyer, va se retrouver à la rue...
Et elle veut rentrer en France ? Et pourquoi pas en Russie ?
Ah oui, parce qu'en fait, elle est française aussi....

Tu l'as vue en cam ? Hmmmm, connais tu les "fake cam" ? Bien pratique... On installe un logiciel sur son ordi, et on peut faire une video de la personne qui se montre en webcam...

Les brouteurs ivoiriens aiment bien se faire aussi passer pour des beaux mecs blancs et choper des filles ou femmes sur msn...
Les packages (photos et vidéos) se vendent à prix d'or à Abidjan (et ailleurs)...

Ne vous y tromper pas les gars, une fake cam, en plus, ça se voit trop (images répétitives, qualité médiocre, pas possible de faire une video conversation...).
jiro33- 28 juin 2010 à 17:05
coucou!!! ss ivoirien de bordeaux, un conseil: ne parlez pas aux gent qui ont les profils venant de la cote d'ivoire. 99,99 pour cent sont des anarqueurs. ce sont des petits delinquants qui se font passer pour des filles
maryse01 8Messages postés mardi 29 septembre 2009Date d'inscription 19 novembre 2009Dernière intervention Isis_84 - 29 sept. 2009 à 18:50
Merci Isis pour tes conseils et ta gentillesse.

Cela fait du bien de pouvoir partager certaines choses et d'essayer d'éviter aux autres de se faire arnaquer mais le pire est d'utiliser les sentiments pour parvenir à obtenir de l'argent d'une femme (ou d'un homme) car cela peut déstabiliser fortement les personnes déjà senssibles.
Isis_84 4232Messages postés mercredi 11 mars 2009Date d'inscription ContributeurStatut 26 juillet 2012Dernière intervention - 29 sept. 2009 à 21:01
Oui, tu as raison maryse, les dégâts occasionnés par ces escroqueries à l'amour sont bien pire que la perte de quelques centaines ou milliers d'euros (Il y en a quand meme qui y laissent des sommes hallucinantes).
On peut réagir en participant à la pétition est en ligne ICI.
Devant le nombre croissant de ces escroqueries, il est important de se regrouper, de soutenir et de rejoindre l'Association des Victimes.
Bonne soirée,
Isis
altarein Isis_84 - 25 nov. 2009 à 08:32
Bonjour,
J'ai lu tout ces rapport et je suis en ce moment en corespondance avec une camara stephanie qui a sois disant etait il y a un mois en france Chambery et devait se marie avec un francais mais qui la trompait sois disant et de ce fait est revenue en cote d'ivoire chez sa tante . Cette camara est soi disant originaire de madagascar et ces parents sont mort. Elle est tres belle , si vous possedez une photo pouvez vous me l'envoyer par mail.
Je la contacte par tel je dois diore que sa voie n'a pas trop l'air de corespondre avec son phisique.
Je l'ai connu sur un cite de rencontre mais elle n'avait pas sa photo sur ce cite.
Merci si vous pouvez me repondre .
Altarein
Phap- 25 nov. 2009 à 11:39
Bonjour, tu peux retrouver les photos de cette malgache sur le forum de croque-escroc, dans la rubrique photo de mugu.

Par contre toi peux tu me dire si son telephone est le 00225 66 89 42 93 ?
dragon Isis_84 - 20 déc. 2009 à 12:24
bonjours isis j aimerais savoir si vous avez deja u 1 cas de femme francaise vivant labas et voulant revenir en france, mais elle n a pas d argent
babanous Isis_84 - 1 janv. 2010 à 13:50
Bonjour , cette arnaque n'est pas destinée qu'aux hommes en tant que femmes j'en ai fait les frais , pas en envoyant de l'argent car j'ai dit que je n'en avais pas heureusement , mais lorsque vous vous inscrivez sur des sites de rencontres des hommes étrangers vous appellent immédiatement , vous envoie des photos , vous font du charme a ne plus en finir et quand vous êtes bien mures ils vous demandent de l'argent pour tel ou te chose, j'aimerai beaucoup que tout le monde lise ça car c'est plus que courant , il ne faut jamais envoyé d'argent , je crois qu'il faut vraiment que tout le monde le sache
Livoirien100% Isis_84 - 27 janv. 2010 à 15:46
J'etais a Abidjan en decembre 2009. C'est epatant comment l'argent avait perdu de la valeur.. Certains jeunes (16ans) roulaient en bmw (e46)... Et pleins d'autres delires.. Merci a la STUPIDITE de certains Francais, qui st pret a tt pr soit, avoir une black, un soi disant heritage et j'en passe. Mais attendez Remettez vous en cause, parce que c'est un jeu pr certains.. La simplicite de la chose est deconcertante.. Jamais j'aurai cru qu'une personne SAINE d'esprit pourai envoyer des miliers d'euros en Afrique pour payer les taxes d'un heritage..... A Abidjan "Le blanc est riche et tres tres CON" Ce que vous ne cessez de prouver chaque jours....
sierravictor 69Messages postés mardi 22 juillet 2008Date d'inscription 7 avril 2011Dernière intervention - 27 janv. 2010 à 21:25
Bravo l'ivoirien,
Tu as eu le courage de faire partager ton témoignage.
Pour eux, le blanc est le poulet à plumer par tous les moyens.
Je ne comprend pas comment on peut encore se faire avoir.
Soit, on est des sentimentalistes par nature, mais la donne est faussée avec ceux qui ne font aucun sentiment pour extorquer l'argent durement gagnée au prix d'une vie d'épargne.
Merci pour ton témoignage !!
lepa100 Livoirien100% - 21 avril 2010 à 23:57
Le blanc est riche... donc le noir est pauvre... alors que l'Afrique contient beaucoup de richesse dans son sol... cherche l'erreur...
En fait, dans le monde il y a les arnaqueurs et les arnaqués...
Les crédules français et les arnaqueurs ivoiriens,
mais aussi les exploiteurs français et les peuples africains exploités...
Il peux aussi y avoir des arnaqueuses françaises... blanches et tout...
Mais la question est : pourquoi?
Ma réponse : parce qu'on nous fait croire que le rêve peut se réaliser...
Si tu connais le rêve de l'autre, tu peux en jouer...
C'est immoral, mais nous pouvons tous en être victime...
Bill Isis_84 - 21 mars 2010 à 22:32
L'arnaque continue encore. Je viens de discuter avec une certaine Maryanna Haidara qui est une belle Libanaise de 29 ans. Ella a perdu ces parents en 2006, elle n'a pas d'enfant. Elle a vévu 6 mois à Lille et elle est partie avec son amant malhonnête en cote d'Ivoire. Maintenant elle veux retourner en France, elle cherche l'amour pour la vie etc...

Fille rencontrée sur amoureux.com.
Bien sûr il est inutile de dire qu'elle est superbe.

Elle s'est faite (ou plutot il, si on considère que c'est un mec.) avoir lorsque je lui ai demandé son ancienne adresse au Liban. L'arnaqueur n'a pas su me répondre. En ce qui me concerne j'aurais facilement pu vérifier l'adresse sur google earth. Merci la technologie.

Mais c'est vrai qu'on voudrait bien y croire.

Faites donc attention.

Petit conseil, les filles qui évitent les rendez-vous, c'est pas net. lol
vicejr Isis_84 - 19 juin 2010 à 20:14
Voilà ma liste personnelle avec les infos du bel arnaqueur Ivoirien et certain de ses pseudso utilisé pour vous aidez à vous y retrouvé et éviter que ces adresses serve à vous prendre à votre tour

sylvie-laporte@live.fr
sylvie laporte
pseudo site de rencontre cathy05886233
28-30ans
esthéticienne
715 rue 14 appartement H124 code postal 00225
utilise aussi d'autre pseudo avec les adresse
rue des princes
avenue 4
si vous voulez appeler ce mâle noir qui se fait passer pour une femme blanche canadienne en côte d'ivoire pour un père politicien canadien supposément récemment mort et une mère morte de maladie
00225 05 88 62 33

netine@live.fr
linda bernard
pseudo site de rencontre lindalabelle, natachalabelle et lebelle
26ans
2 plateaux avenue chardy, abidjan cote d'ivoire
vis avec sa mère
femme blanche, fleuriste, avec étude en comptabilité ou d'avocat
veut venir vour rejoindre dans votre pays et faire une vie avec vous prétends avoir la citoyenneté canadienne

cerenaduprovence@hotmail.fr
Cerena Bernard ou Cerana Lebelle
24ans
Abdijan, Côte d'ivoire
Fait des étude en droit prétend être adopté par des canadiens

solange ottench
pseudo solangeangel
26ans
Abidjan, Côte d,ivoire
femme blanche
câbleuse
grand mère ivoirienne malade qui aurait besoin d'aide
Père et mère Priscilla Ottench ancinne mannequin morte dont elle utiliserai le email
Prétends être canadienne et vouloir revenri au Canada

Bravo pour vos commentaire et ce forum c,est à force dénoncé les adresses et pseudo-identité de ses arnaquer qu'on arriver à s,en protéger d'autre et finir à s'en protéger
elponeytos93 1Messages postés lundi 20 octobre 2014Date d'inscription 20 octobre 2014Dernière intervention Isis_84 - 20 oct. 2014 à 01:29
Bonjour Isi je souhaiterai m'entretenir avec toi (car tu a l'ère d'être caler dans ce domaine ) suite à un relation a distance qui dur depuis plus de 1 ans et demi via internet ,je l'es rencontrer sur adopte un mec c'est une luxembouregeoise qui a perdu c'est parents et est parti en cote d'ivoire avec une amis d'enfance a elle mais je ne sais vraiment plus quoi pencer je ne temps dit pas plus et espère pouvoir parler de cette histoire avec toi car tu est quelque de bien et qui veux aider les gens comme moi en difficultés et très crédule desoler si je n'écris pas très bien j'ai pas mal a m'exprimer (déformation professionnel du bâtiment ) merci d'avance cordialement
Répondre
Anthony Isis_84 - 20 janv. 2015 à 08:01
Bonjour je m appele anthony j ai 20 an sa fair plus d une semaine que je parle avec une fille depuis un site de rencontre badoo actuellement on est en couple elle ma dis quel habitait a Nancy elle ma donner sont adresse un jour j ai été la voir mais sont notaire m'a envoyé un email pour dire quel était parti en cour d ivoire récupère les vien de sont j ai son email son numéro de téléphone sont skype je me suis beaucoup attache a elle elle ma envoyer plusieurs photo et le souci hier elle ma demander de lui envoyer la moutier de 500€ pour payer les frais du dossier poir récupérer les vien de sont père je sais pu quoi faire et je suis amoureux d elle
Répondre
chataignedu67 Isis_84 - 28 janv. 2015 à 13:11
Bonjour j'aurais bien voulu parler a une personne qui pourrait éventuellement m'aider.je discute avec une femme qui se prénomme Stéphanie Leblanc elle est coincé a Abidjan je lui ai envoyé plus de 4500€ et la elle vient de se faire jeter a la rue de son hôtel car elle n'a plus d'argent moi je ne peux plus l'aider est ce que quelqu'un peux me dire si cela est une arnaque
Répondre
Réponse
+0
moins plus
jje correspond moi aussi avec de sois disant nana de cote d'ivoire,il faut que je leur envoi de l'argent pour quel viennent!a ne pas faire bien sur!il crois que j'ivoirien!lol

Réponse
+1
moins plus
Bonjour,

En voilà un autre Paolo Eric, et celui-là il est italien et quand j'ai demandé à mon amie ce qu'il pouvait bien faire à Abidjan où elle avait déjà envoyé 370 euros parce que soi-disant sa visa ne passait pas, elle m'a répondu que c'était parce qu'il étaient en train de régler des affaires de son père mort qui possédait une plantation de cacao !.....

Maintenant clou du spectacle il devait donc la retrouver mais il se trouve coincé à l'aéroport d'Abidjan parce que son carnet de vaccination n'est pas valide! Que du coup ils l'ont mis en garde en vue et maintenant il réclame 380 euros pour payer une taxe. Elle n'a pas voulu payer autant donc il a raconté qu'en fait il s'était débrouillé avec le consul italien qui avait fait baisser la taxe à 70 euros ! !!! Heureusement ici à la western union ils ont refusé de lui faire le transfert en lui disant qu'ils pensaient qu'elle se faisait soutirer de l'argent. Elle n'est toujours pas convaincu alors je lui ai proposé d'appeler le consul d'Italie à Abidjan et nommer le fameux Paolo Eric . Je sais bien qu'il s'agit d'une arnaque mais si vous pouviez m'envoyer des messages avec des histoires similaires ou même mieux si vous aviez eu affaire à lui car c'est certainement un autre pseudo du fameux Eric machin chose je voudrais après que elle-même se mette sur ce site pour qu'elle vide son sac et se sente mieux de voir qu'elle n'est pas la seule car elle est un pas bien en ce moment du coup.

Merci

Isis_84 4232Messages postés mercredi 11 mars 2009Date d'inscription ContributeurStatut 26 juillet 2012Dernière intervention manples - 10 juil. 2009 à 07:09
Bonjour Manples,
Je viens de t'envoyer un message par la Messagerie Privée. Il est urgent qu'on se contacte, pour aider ton amie à se sortir de là.
Je suis assez sidérée de lire que la poste a refusé d'accepter un transfert western union à ton amie, lui disant qu'elle se faisait arnaquer. C'est bien la première fois que j'entends ça. Extraordinaire.
Ca prouve que les émissions qui ont été diffusées récemment ont servi à quelque chose et que les gens commencent à entendre parler de ces arnaques venant d'Afrique de l'Ouest.
Dis à ton amie qu'elle n'est pas seule à vivre cette histoire (malheureusement), et qu'il est encore temps pour elle de s'en sortir... Il faut agir maintenant.
Isis
itastela manples - 4 août 2009 à 20:45
bsr votre amie a connu ou cette personne et a t elle 1 description de lui car on n envoie pas de l argent a 1 inconnu et si on l rencontre sur 1 site o moins on c qu on s attend bonne soiree
Marie manples - 3 mai 2014 à 09:39
Jétais en contact av un Patrick valenza,qui a un problème pour vendre ses voitures qui son au port,il arrêt pas de réclamer de argent,pour payer son hôtel et la douane.c une arnaque
Répondre
marie- 25 sept. 2014 à 17:02
Oui, Patrick valenza demande de argent pour son hôtel et la douane pour ses voitures. Si quelqu'un a plus informations sur lui je souhaite porter plainte et réclamer 200euros que j'ai envoyer.
Répondre
Réponse
+3
moins plus
slt je suis en contact avec une ivoirienne de 30 a depuis 15 jours elle m a env des photos d elle une copine a elle lui a pret une weebcam j ai pu la voir elle es son amie elle ne m as pas reclame d argent pour l instant elle m a raconte que son pere es mort et elle vie seule dans un appartement pas tres long de chez sa mere j ai discute aussi au telephone j ai esseyer de la questione mais pour l instant je n es pu la prendre en defaut ca serai sympas si quelquun pouvai m aide pour savoir si elle es honnette ou non j ai son adresse email es 2 numero de telephone ainsi que son adresse merci d avence

Utilisateur anonyme jobe7362 - 25 juil. 2009 à 11:21
Avez vous fait une recherche sur son n° de tel et sur son adresse email ?
ICARE jobe7362 - 25 juil. 2009 à 11:55
SALUT,,,
je ne suis pas sur que ça puisse t'aider, mais j'ai été en contact avec une ivoirienne, disons plutot que pour une fois , j'ai osé pousser un peu plus loin,,, finalement c'est grace à ses papiers d'identité que j'ai réussi à lui faire avouer son mensonge,,, un mensonge qu'elle a remplacé par un autre (tout ça pour te dire qu'elles ne renoncent pas facilement quand elles ont l'impression d'avoir trouvé la bonne poire). Donc, mon conseil, demande lui de t'envoyer une copie de son passeport (les nouveaux sont valables 5 ans et difficilement falcifiables), les défauts des faux sont assez grossiers,,, et puis ,,, il y a quelques spécialistes sur ce forum qui sauront te dire ce qu'ils (elles) en pensent.
Autre parenthèse, il est vrai que dans le doute, on a parfois des difficultés à trancher,,,et puis rêver est si confortable,,, je te conseille donc de persévérer dans ta quête de vérité,,, tu verras qu'au final l'illusion est bien plus douloureuse que la solitude... Et puis, nous sommes dans un pays qui regorge de célibataires (meme d'origine africaine - lol).
Voilà, j'espère que ces quelques mots serviront à quelque chose,,, bonne chance,,, et garde espoir, la vie est un fleuve qui se nourrit de petits ruisseaux...
Isis_84 4232Messages postés mercredi 11 mars 2009Date d'inscription ContributeurStatut 26 juillet 2012Dernière intervention - 25 juil. 2009 à 11:59
Merci Icare pour ton intervention et tes conseils.
Il ne faut pas arrêter les mises en gardes, les alertes... Ces escrocs font de tels ravages...
ICARE- 25 juil. 2009 à 12:07
Bonjour isis, j'espère que tu vas bien.
Je pense qu'il est normal d'intervenir, j'ai recu votre aide pour y voir clair, vous aviez raison,,, je voulais des certitudes,,, ça m'a pris un peu de temps, mais j'y suis arrivé,,, j'ai donc rompu cette relation sans aucun remords, ni meme de ressentiments,,, ni meme de déception. Aujourd'hui, à ma façon, j'espère pouvoir contribuer, non que je plaigne les blessures d'argent,,, mais c'est que ces "très gentilles créatures" engagent à un investissement affectif,,, et ça, je trouve que c'est vraiment puant.
Messieurs (et mesdames), restez donc sur vos gardes,,, le paradis n'est certainement pas si loin de chez vous,,, et quand bien meme,,, la cote d'ivoire semble etre un nid d'embrouille.. Je le dis comme je le pense, meme si je n'aime pas les généralités,, là, il semble que ça en soit une...
Bonne vie à tous.
Isis_84 4232Messages postés mercredi 11 mars 2009Date d'inscription ContributeurStatut 26 juillet 2012Dernière intervention - 25 juil. 2009 à 12:17
Merci pour ta réponse Icare. Oui, je vais bien, et je suis heureuse que tu t'en sois sorti.

Je suis d'accord avec toi, le préjudice émotionnel et affectif est tellement plus grave que le préjudice financier.
Il n'est pas rare de voir certaines victimes prêtes à commettre l'irréparable quand elles apprennent la vérité.

Hier, j'ai eu un témoignage qui m'a anéantie : quand l'escroc a eu ce qu'il voulait (de l'argent), et quand l'homme qui était sa victime lui a annoncé qu'il venait à Abidjan pour rencontrer "son amour", il a tout simplement fait mourir son personnage... et a fait téléphoner un "docteur" à la victime pour lui annoncer tout de go que "son amour" venait de mourir d'un accident.
Je te laisse imaginer le désespoir de cet homme, fou amoureux, qui se trouve au bord du suicide, et ne veut rien entendre.
Ces jeunes africains, se rendent-ils compte du mal qu'ils font ?
On se sent impuissant devant tout ça... et pourtant, on ne peut pas laisser tomber ces hommes et ces femmes...
toro61 ICARE - 18 oct. 2013 à 16:28
Bonjours pourriez vous me dire si justement avec la personne avec qui je suis en relation est une anarqueuse par contre elle est soit disant française partir en vote d ivoire pour divorcé et de i est installer se nome me lissa beda sa photo et bien une européenne .
Merci a vous
Répondre
jiro33 ICARE - 28 juin 2010 à 17:19
j'ecris tres souvent des articles sur les anarqueurs ivoiriens sur mon blog. C'est une gangrene. je sais comment ils procedent.Si vous avez un contact qui vous parait suspect, n'hesitez pas a m'envoyer un msn. je vous aiderai a proceder a une verification.Generalement, je reussi a les demasquer .Mon souhait est de creer un reseau pour contrer a arreter ces anarqueurs qui sevisent en cote d'ivoire. Unissons-nous
Rogads jobe7362 - 24 oct. 2009 à 01:51
Métiez vous parfois "elles" se mettent à deux pour mieux épaté le client, soit disant qu'elles habitent ensemble,
chez l'une ou chez l'autre selon les besoins.
CAMPLONG jobe7362 - 16 nov. 2009 à 20:56
surtout n envois pas d argent. Ils sont tres patient et peuvent attendre parfois plusieurs mois . As tu des photos de ton amie? Si tu veux me les faire parvenir je verrai deja si elles ont été utilisées par le passé.
Propose lui plus tot de te rendre dans son pays pour les vacances pour voir comme elle va réagir.
Mais surtout n envois pas d argent tu as 99,9% de chance de te faire arnaquer.
cordialement
cheval noir 3Messages postés dimanche 16 mai 2010Date d'inscription 18 mai 2010Dernière intervention jobe7362 - 16 mai 2010 à 09:08
elle vit seule pres de sa mere , a perdue son pere et se fait prete une cam par une amie
j ai aussi ces 2 numéros de tel et sont adresse comment ont fais pour comparer ...
sierravictor 69Messages postés mardi 22 juillet 2008Date d'inscription 7 avril 2011Dernière intervention jobe7362 - 16 mai 2010 à 09:33
Bonjour cheval noir,
Si le doute te taraude, rend toi sur place et vérifie par toi même.
C'est bientôt les vacances.
Dans le cas contraire,as tu quelqu'un que tu connais sur place?(parent,ami)
Il est alors facile de vérifier l'authenticité de la personne.
Surtout ne jamais envoyer d'argent sous quelque prétexte que ce soit,car ses escrocs n'ont que ca en tête et toute les inventions sont bonnes, toutes plus inventives l'une que l'autre.
Bonne chance
cheval noir 3Messages postés dimanche 16 mai 2010Date d'inscription 18 mai 2010Dernière intervention - 16 mai 2010 à 17:22
j aurais bien voulus avoir jobe car il nous aurrais été facile de comparer se suis sur que c est la meme femme....merci quand meme pour ton conseil
cheval noir 3Messages postés dimanche 16 mai 2010Date d'inscription 18 mai 2010Dernière intervention jobe7362 - 18 mai 2010 à 20:58
puisque personne ne me donne réponse je crache son adresse afin que personne ne tombe dans son piege......... si vous connaisser me contacté sur .............merci
Réponse
+0
moins plus
bnsr tt le monde;
kan g vu ce forum ca ma fai peur, pck je parle avec un ivoirien sur internet, il é sympa , super gentil...je suis une marocaine et mon cas c tt a fait le contraire ke les votres, c lui ki me propose de menvoyé l'argent,de m'acheté une voiture, une maison...(il m'a di kil é parmi les riche du cote d'ivoire)g refusé bien sur pck je ne le conné pa assez, c ke je trouve un peu bizar c kil é pressé pr le mariage, ca fai presk un mois kon se conné, il veu venir la semaine prochaine pr me demandé o mariage ,ca me fai peur;il parai serieux mais aprés voir ce forum g peur, pouvez vs me conseillé svp

Utilisateur anonyme m.houda - 9 août 2009 à 10:17
Une seule chose doit vous alerter : demande d'argent par WESTERN UNION, MONEYGRAm ou mandat cash urgent.
Isis_84 4232Messages postés mercredi 11 mars 2009Date d'inscription ContributeurStatut 26 juillet 2012Dernière intervention m.houda - 9 août 2009 à 10:46
Bonjour m.houda, s'il te demande de l'argent pour payer son billet d'avion ou son visa, tu auras compris que c'est un escroc.
Tiens nous au courant.
Isis
Réponse
+2
moins plus
Bonjour je suis en train de parler à un escroc ou une, je voudrais savoir s'il est possible de m'envoyer un émail de confirmation de la banque western union afin de le ou la piéger. Et je voudrais savoir combien de chiffres comporte le code que donne western union.
Merci de me répondre.

Isis_84 4232Messages postés mercredi 11 mars 2009Date d'inscription ContributeurStatut 26 juillet 2012Dernière intervention julien6907 - 12 août 2009 à 20:27
Le MTCN, c'est à dire le code référence numérique des transferts Western Union comporte 1 chiffres : XXX.XXX.XXXX
Dans certains pays, ce code n'est pas nécessaire (Cote d'Ivoire, Bénin, Togo) ; seuls le nom de l'expéditeur et le montant envoyé suffisent pour que le destinaire, même s'il opère sous un faux nom, puisse retirer l'argent... avec la complicité de l'agent western union, bien sur.... (qui prend sa com au passage).
coultid4 1Messages postés vendredi 21 août 2009Date d'inscription 21 août 2009Dernière intervention - 21 août 2009 à 18:00
Isis, vous avez surement raison d'alerter les internautes sur les escroqueries en Cote d'Ivoire. Mais là ou le bas blesse c'est les généralités. Que d'occidentaux forment des couples avec des africaines et des Ivioriennes en particulier!! Crions gard aux arnaqueurs...mais bannissons la haine, la xénophobie et voir les élans de racisme (dans vos propos) du site. Beaucoup de courage à nous entraider...!
Utilisateur anonyme - 21 août 2009 à 18:53
Effectivement, il n'est pas question de rentrer dans le jeu du racisme, de qui rembourse quoi a qui, dixit les escrocs, " vous remboursez la dette coloniale"
Ces escroqueries ne s'excusent en aucune manière sur la forme et ne sauraient trouver aucune raison,ou excuse, quelques 200 ans plus tard. Les victimes escroquées ne sont pour rien en rapport a ce qu'il s'est passé, pendant le colonialisme, l'esclavagisme, etc....

coultid4- 22 août 2009 à 15:59
C'est bien dit: les escroqueries ne se justifient en aucune manière. Aussi, il est bon de s'entraider. Cependant ce sont les escalades qui font peur. A lire les differentes interventions des uns et des autres, celui qui été victime d'escroquerie par des arnaqueurs venant de Cote dIvoire (ce qui est different d'arnaqueurs ivoiriens) est invité à nourrir une certaine haine ou du moins une méfiance particulière pour tout ce qui aurait une étiquette ivoirienne. Je veux parler de l'impact psychologique et l'amalgame qui va avec. On peut; et on doit aider les victimes, mais les aider sans les dénaturer. C'est à dire, qu'il leur soit toujours possible d'aimer qui elles voudront (les victimes, il s'entend) et ou elles le voudront. Ce n'est pas parce que des voitures brulent en banlieux parisiennes qu'il serait juste de dire que les coupables sont des français d'origine malgrébine ou étrangère ou pire encore, les français sont des piromanes...C'est l'escalade qu'il faut craindre et ,très souvent, le raccourci que la victime empreinte. Merci de nous comprendre. Ce site est tellement bien...
Isis_84 4232Messages postés mercredi 11 mars 2009Date d'inscription ContributeurStatut 26 juillet 2012Dernière intervention coultid4 - 23 août 2009 à 12:24
Bonjour coultid4, tu m'accuses d'avoir eu des propos racistes à l'encontre des ivoiriens ? Je ne peux que me révolter d'une pareille accusation, car en aucun cas je n'ai formulé de tels propos. Je sais ce dont sont capables les escrocs ivoiriens, les "brouteurs" comme on les appelle, je n'ai aucune haine, mais de la colère et du chagrin, car je pense qu'ils ne se rendent même pas compte des conséquences que peuvent avoir leurs arnaques.
Tu peux m'accuser de faire de la sensiblerie, mais surtout pas de racisme ou d'amalgame.
coultid- 23 août 2009 à 13:36
Je vous comprends mieux dépuis cette mise au point. Aussi, je voudrais aider comme toi les internautes afin qu'ils soient moins exposés. Déjà par sensibiliser mes club d'amis afin que ceux qui sont propriétaires de cyber_cafés puissent, par des affiches ménacer ou inviter;c'est selon, leurs clients qui voudraient arnaquer ou arreter de le faire. Pouvu que la destination Cote d'Ivoire ou faire y des affaires, ne repugne pas les gens. En ce moment nous avons tellement besoin des autres...Terminons pour dire que dans sa publiccation d'hier, le journal NORD SUD, un canard de Cote d'Ivoire, informait de l'arrestation et de la condamnation d'un groupe d'arnaqueurs. Des choses bougent et nous allons y contribuer en sensibilisant. Je vous le promet!
Isis_84 4232Messages postés mercredi 11 mars 2009Date d'inscription ContributeurStatut 26 juillet 2012Dernière intervention - 23 août 2009 à 14:08
Merci pour l'info concernant l'article, que j'ai essayé de retrouver sur le site de ce journal, sans succès. Peux tu le retrouver pour moi et m'envoyer le lien ?
Il est évident que toutes ces arnaques donnent une bien mauvaise image de la Cote d'ivoire, et que ces "brouteurs", même s'ils ne sont qu'une minorité, ne font que du tort à leur pays. Tu dis que tu peux intervenir auprès de tes amis propriétaires de cybers cafés pour dissuader ces jeunes ? Je suis en peu sceptique, mais il faut tout essayer.
Réponse
+1
moins plus
Bonjour à tous
j'ai vécu à peu près la même chose qu'un certain nombre d'entre vous, je n'ai encore déboursé aucune tune.
Et heureusement, en fait c'est grâce à un agent de la western union, qui m'a prévenu à temps, en me disant qu'il y avait beaucoup d'escroquerie en côte d'ivoire.

Réponse
+1
moins plus
Comment s'appelle t'elle? si tu peux le savoir, bien sûr. moi il y en a une qui a essayé de me faire le même coup, en effet c'est une arnaque attention, de toute façon il va de voir téléphoner à Western union si il fait le virement via le net, et le gars de western union va le mettre en garde.

Réponse
+0
moins plus
Je v iens encore d'en recaler une, c'est terrible sur meetic ce qu'il peut y en avoir des piègeuse de couillons.

Utilisateur anonyme SeabassSM76 - 12 août 2009 à 21:58
Il n'y a pas que Meetic. Tous les sites de rencontres, les tchats, les dials en sont remplis.

Plus rien n'est sur. Participez à la PETITION mise en ligne par l'association de victimes AVEN France
Réponse
+2
moins plus
Je sais qu'il n'y a pas que meetic, j'en ai visiter d'autres des site de rencontres. Mais je trouve inadmissible qu'un grand site, populaire comme meetic, sensé être sérieux, autorise encore des ivoiriennes et ivoirien (de cotes d'ivoire, j'entend bien dire) à continuer à présenter leur profiles. Il devrait, temporairement, penser à bloquer les profiles provenant de là bas, et idem pour tous les autres systême, tchat, dial et compagnie, mais ce serait trop beau, c'est comme ça qu'il se font du pognon.

Utilisateur anonyme SeabassSM76 - 13 août 2009 à 09:49
Effectivement aucun site de rencontre ne prend de mesures sérieuses pour endiguer le phénomène qu'ils connaissent depuis plusieurs années.

C'est pour cela qu'une pétition a été mise en ligne par Aven France
coultid4- 1 oct. 2009 à 09:28
Salut, vous serait_il possible de me faire parvenir un peu plus d'infos sur le fameux ou fameuse Camara Fatou je suis sur une piste. Merci
dultche SeabassSM76 - 5 déc. 2009 à 05:53
j'ai lu vos msg j'imagine ce que vous pouvez ressentir...ce forum est bien venu car il permet aux victimes de se sentir mieux dans leur peau et de prévenir...Mais ce que je déplore moi en tant qu' Ivoirien c que de plus en plus qu'il s'allonge ce forum devient un nid de propos racistes et xénophobes. je pense que cela ne va pas dans le sens d'aider les victimes car une pétition signée dans ces conditions ne saurait avoir de consistance. gardez toujours à l'esprit ceci:les arnaqueurs opèrent (vous l'avez di vous mêmes avec de fausses identités) à partir de la CI mais rien ne prouve qu'ils sont ivoiriens le monde est devenu un village planétaire de plus les arnaqueurs représentent 0,000000...1% de la population de ce merveilleux pays. Alors de grâce arrêtez de ternir l'image de la CI pour des petites amourettes ou encore quelque milliers d'euro perdus. Merci! et attention aux arnaqueurs opérant à partir de la Côte d' Ivoire. $dultche$
Utilisateur anonyme - 5 déc. 2009 à 09:08
Quelques milliers d'euros perdus !!!!!

Vous avez des chiffres ? Sur quoi vous basez vous pour affirmer cela.

Perdus non volés avant tout ! ca fait une différence énorme. Les victimes n'ont pas perdu leur argent, on leur a volé !

Ce sont des centaines de milliers d'euro qui sont extorqués, bien souvent des économies de toute une vie.
On ne compte plus les dossiers de surendetttement déposés suite à une escroquerie, les gens qui sont obligés de vendre leur maison payée grâce à un travail acharné et ceux qui se retrouvent à la rue.
OUI ca existe !

Ou avez vous que ce forum devient un nid de propos racistes et xénophobes ?

Les posts à caractères racistes sont toujours modérés ici car il n'est pas question de racisme mais bien d'escroqueries. Ils se trouve que ces escroqueries proviennent de l'Afrique de l'ouest et particulièrement de la Cote d'ivoire. Elles pourraient venir des Inuites ou des Gauchos d'Argentine que ce serait pareil.

Arrêter de vous voiler la face derrière des excuses qui ne sont pas logiques comme la colonisation, l'esclavagisme et maintenant les propos racistes inexistants.

Allez donc dans les cyber d'Abidjan et ceux de Bouaké, vous verrez si ils représentent 1 % de la population. Ils commencent de plus en plus jeunes, vers l'âge de 12 ans avec un seul but : escroquer le blanc babier comme il disent. Qui est raciste ?

C'est toute votre jeunesse qui investit chaque jour du matin au soir, tous les cyber cafés ! Je ne pense pas que cette jeunesse représente 1 % de la population.

Avez vous intégrer tous ceux qui sont corrompus et qui touchent une commission au passage, dans votre 1%

Savez vous ce qu'est une adresse IP ? Sachez que à chaque fois que nous vérifions une adresse IP, on constate que le message de tentative d'escroquerie provient de la Cote d'ivoire.

dultche- 6 déc. 2009 à 00:48
Jai di 0,000...1% et non 1% ne déformez pas mes propos svp. Soyez attentif cette fois ci: je ne suis pas sûre (à 99%) que plus de 1% de cette jeunesse Ivoirienne saches ce que c'est qu'une souris, un clavier, encore moins internet. l'adresse IP permet de géorefencer le cybercafé mais ne donne pas l' identité d' un opérateur de saisie X connecté sur un poste Y à un instant t donné, alors il pourrait être un Français, un Ivoirien, un Chinois, Marcien ...alors évitez les déductions, les récurrences et les généralisations.

Avez vous pensé un instant qu'il pourrait y avoir beaucoup de doublons et que (cette fois je plus loin je l'avoue) pour une ville donnée tout le réseau d'arnaqueurs pourrait se résumer à 2 ou 3 individus?

J'ai été moi aussi victime d'arnaque sous d'autres forme à hauteur de 2286.734 euro à Abidjan, je sais que aussi bien que le préjudice financier représente peu devant la blessure interne que l' on peu ressentir. les arnaques via internet, les virus informatiques et d'autres formes de délits internet y en a en Europe, en Asie, en Amérique...ce n'est pas pour ainsi dire que l'on va couper ces endroits du reste du monde, privant ainsi une majorité au détriment d'une fine minorité, en leur enlevant cet outil précieux indispensable au développement qu'est l'internet.

Pour finir je pense que vous ne pourriez pas mener bien ce noble combat sans l'aide des autorités Ivoiriennes. Je suis de tout cœur avec les victimes car ces chiffres, qui représentent peu à l'échelle à laquelle les débat sont menés, représentent malheureusement parfois toute une vie de travail.
Réponse
+1
moins plus
Je viens de d'adresser un courrier à meetic, puisque je suis inscris chez eux, en leur expliquant gentillement la situation, et ce qu'ils pourraient encourrir, s'il ne font rien, à savoir, la non assistance à personne en danger. (parce que ces histoires peuvent entraîner de graves dépression pouvant mener les personnes les plus sensibles à des séjour en hôpital psychiatrique et/ou pire encore, jusqu'au suicide)

Réponse
+0
moins plus
Alors, pour répondre à Lilou, il faut savoir que, chaque "ivoirienne" (parce que parfois se sont des ivoirien qui se trouvent derrière), à chaque fois qu'ils/elles sont grillés avec un nom et un prénom, il vont, soit en inventer un nouveau, soit récupérer ceux d'une de leur victime.

Réponse
+1
moins plus
Que de belles voitures aux abords des garages et stands des revendeurs. Il semble que ces voitures viennent d'Europe. Ce qui est sur, en Cote d'Ivoire elles sont appelées "France au revoir". Ce qui intrigue c'est comment s'en a procurer:Elles n'ont pas de papier ni de plaque.Après achat chez le revendeur celui _ci vous donne un reçu. Vous vous rendez au guichet unique et là vous payez une taxe (légale) qui vous permet d'aller au Controle technique de l'auto(SICTA) et à la fin vous avez une carte grise ou figurent vos nom et prenom et les reférences de la voiture. Vous n'aurez qu'à acheter une assurance et vous dévenez propriétaire et propre!!!. La bagnole a t_été volée ou pas?pas de moyen pour le savoir. Ces voitures transitent très souvent par le Togo ou le Bénin. Ce sont des Mercedes, des bmw et des Toyota et bien d'autres voitures très prisées en COte d'Ivoire. Pendant qu'un ivoirien roule dans une belle BMW surement qu'un occidental pleure sa voiture qui lui a été piquée. Que peut_on faire pour arrèter ces malfrats dont la parfaite organisation ridiculise nos polices?

SeabassSM76 coultid4 - 22 août 2009 à 18:15
Tu sais coultid, le problême n'est pas d'accuser les uns ou les autres, c'est que sur terre, en général, il y a des gens qui savent s'intégrer, se soucier de la vie des autres, qui respectent leurs proches et le biens de ceux là. Et puis tu as l'opposé, des gens qui ne respectent rien et ceux qui les couvrent, et généralement on fait un amalgame justement parce qu'on voit souvent ces personnes se dire bonjour échanger des mots ou autres, et dès qu'il y a un de ces élément qui déconne, c'est comme à l'école, si personne ne l'ouvre, c'est tout le monde qui trinque, punition générale, jusqu'à ce qu'il y en est un qui craque, et si personne ne veut lâcher le morceau, et bien ils se feront saquer de partout, pourquoi? et bien tu l'as dis toi même : "l'entre aide", si elle existe d'un côté, il faut savoir qu'elle existera de l'autre côté. S'il y en a qui déconnent en bandes organisées, un jour ou l'autre il faudra bien qu'il y ait la réprimande en bande organisée aussi, le raz le bol fini, lui aussi, par unir les gens, on le voit très fréquemment en France, avec les grèves.
Réponse
+1
moins plus
Il y aurait bien une solution, très vilaine, on fait bien des géolocalisations par système GPS, pourquoi ne ferait on pas de systême géo-explosion, faire sauter la bagnole dès qu'elle quitte le territoire français. comme ça pas de profits. Si la voiture est chargée dans un conténaire sur un bateau et qu'il quitte les eau territoriale "BOUM!!!" et là oups, plus de voiture à vendre, c'est trop bête ça. Bien sûr, il faut que le système ne puisse pas être bricolé ou enlevé, et que si ces personne y touchent, eh bien que ça leur saute à la geule. autre chose, il faut qu'il y est un système de reconnaissance biométrique pour que, si l'on a envie, nous, de sortir du territoire, on puisse quand même le faire. Je ne pense pas que nos autorités bougent un jour le petit doigts, il doit y avoir des intérêts politico-économique là dessous, sinon il y aurait longtemps qu'ils auraient arrêter ces trafics malhonnêtes. Le gouvernement français est loin d'être sans "tâches", même depuis l'élection de Sarkozy. Ils donnent l'impression de faire beaucoup contre l'insécurité, mais... Sinon pour en revenir au vol de voiture, il faut savoir que certain des gens qui ont une belle bagnole qui s'est trouvée volée, ne pleurent pas toujours... On appelle ça une escroquerie aux assurance, comme généralement ces gens la n'ésitent pas à gonflé le prix d'achat de leur voiture, ils peuvent ainsi s'en racheter une neuve, avec les options qu'il leur manquait.

coultid SeabassSM76 - 23 août 2009 à 12:50
Ce qui m'horrifie dans cette histoire, c'est que j'ai été m'acheter l'une de ces bagnoles parce je venais de me casser la mienne, aussi j'ignorais qu'elles pouvaient ( ces voitures) etre volées. Maintenant que je le sais, je me sens envahi d'un immense remord. Comment faire pour savoir si elle a été volée? Peut_etre trouverais_je là une occasion pour aider à mettre le grapin sur une filière de voleurs de voiture...D'un autre coté aimer ma "nouvelle" voiture si celle_ci n'était pas volée. ça m'embète...
Réponse
+0
moins plus
Bonjour à tous,

J'ai lu tous vos messages, en effet, il est important que le fait d'agir auprès des internaute peut désormais porter ses fruits, je sais que ce que je vais proposer risque de causer une réaction de la part de certains d'entre vous, mais : le mieux, pour lutter contre l'escroquerie sur le net, entre autre concernant les pays où l'on trouve des "brouteurs" (Côte d'ivoire, Russie, Nigéria...), serait de pratiquer une forme de blocus ou de boycote de ces pays là. Surtout que pour beaucoup d'entre eux, ça n'est pas une gène pour boycoter les produits français. Autre chose, un petit rappel historique,... il y a peu de temps les ivoiriens ont très bien su foutre les français et autre occidentaux à la porte de leur pays, et dont certain français et autre ont été massacré, torturé... Donc il ne faudra pas qu'ils se plaignent d'y perdre de l'argent dans ces affaires là, il faut toujours frapper là où ça fait le plus mal : "au porte feuille". et ce qu'il faudrait c'est aider la police ivoirienne, pour ce qui on vu le reportage, il manquent très sérieusement de matériel et de personnel compétant.

Utilisateur anonyme SeabassSM76 - 23 août 2009 à 16:24
sans oublier que la police ivoirienne est corrompue par ces mêmes brouteurs et par la mafia nigériane.
coultid 2Messages postés dimanche 23 août 2009Date d'inscription 23 août 2009Dernière intervention SeabassSM76 - 23 août 2009 à 18:56
Salut chris et Isis, j'ai lu tous vos messages et je pense comprendre ce que vous ressenter.Mais vous conviendrez avec moi qu'il s'agit d'une minorité d'ivoiriens. Toute fois, tous les ivoiriens sont éclaboussés par ces histoires d'arnaques sur le net.Si je retiens la solution qui consiste à faire blocus aux pays d'ou viennent ces "brouteurs", en peu de temps le net se transformera en un espace de censure de tout internaute de quel pays qu'il soit; parce les arnaqueurs sont partout dans le monde comme le ciel et l'air. Il arrive un moment ou qu'il faut mettre en stand_bay l'histoire et avancer. Resoudre les difficultés au cas par cas.Le reportage parle de +de 200000 cas d'arnaques avec une progression net de 20°/. Il est temps que les collaborations billaterales se mettent dans la danse!!! C'est déjà à l'échelle planetaire et peut_etre, faut_il en parler à la prochaine réunion du G8...Ténir compte de l'histoire recente entre la France et la Cote d'Ivoire pour gerer cette histoire de "brouteurs" ne fera qu'engendrer d'autres nouvelles histoires malheureuses, et parlant d'histoire, les ivoiriens ont bien des histoires...mais ça ne sert en rien le net. Que les coupables soient punis OUI. Comment? voilà toute la question. A bientot .
SeabassSM76- 23 août 2009 à 21:07
Je comprends très bien ton point de vu coultid, c'est très noble mais le seul moyen de faire bouger le chose c'est de donner le choix' dans ce cas particulier, à tout un peuple, sois vous lutter avec nous, sois votre pays va sombrer dans la pauvreté et le chaos, et nous ne viendrons à votre aide dans 2 ou 3 ans (voir plus, si la situation ne s'améliore pas) et je ne parle pas uniquement pour la côte d'ivoire, mais pour tou pays complice d'escroqueries de tout genre. regarde bien, les dernière grêve en France se font de plus en plus violentes. Des direction prise en otage, des bureaux sacagé, des employés qui menacent de polluer une rivière... pourquoi? Parce qu'on ne veut pas les écouter, alors quand le dialogue ne fonctionne plus, quand les autorités s'en foutent royalement, qu'est ce qu'on fait? au grand maux les grands remèdes, la fin justifient les maliens euh... les moyens.

Je ne suis pas un extrémiste habituellement, mais quand il faut y mettre les moyens, je n'hésite pas à m'impliquer.
ghynet SeabassSM76 - 21 déc. 2009 à 01:29
Bien oui, c'est tellement intelligent de toujours répondre par la vengeance n'est-pas? Et çà doit sûrement rapporter au plus fort, j'imagine. Les innocentes victimes, eux, qu'ils se débrouillent, hein!
Réponse
+0
moins plus
le site web est: www.nordsudmedia.info ou le mail qui peut servir à alerter les journalistes:nordsudmedia@yahoo.com

Utilisateur anonyme coultid - 23 août 2009 à 22:42
Merci Coultid. Mais on a eu beau chercher dans toutes les pages, on a pas trouvé l'article.
Aurais tu le lien direct ? Merci
Utilisateur anonyme - 23 août 2009 à 22:48
C'est sur, en venant bosser à 22h30 on a plus
les yeux en face des trous !
Utilisateur anonyme - 23 août 2009 à 22:50
Roooooooooooooo :O)
coultid ChrisVorascam - 24 août 2009 à 11:37
J'ignore comment vous envoyer le lien. Mais j' ai l'article sous les yeux et c' est à la page 10; et il titre DES ETUDIANTS CONDAMNES A 6 MOIS DE PRISON. Aussi vous pourrez joindre le journaliste , Raphael Tanoh, email:nordsudmedia@yahoo.com
Site web:http//www.nordsudmedia.info

Au passage, vous m'apprendrez comment envoyer un lien. PS:l'info date du samedi 22 aout 2009 et c'est le N°1279
Utilisateur anonyme - 24 août 2009 à 12:32
Vous faites simplement un copie collé de l'adresse URL complète qui se trouve en haut dans la barre de navigation, au moment ou vous avez l'article à l'écran. Merci
boby- 28 sept. 2009 à 20:16
bonjour je vient demander votre aide j'ai eut cam avec soit disant ivoirienne elle as voulue me voir nur et me carresser j'ai il mont fait du chantage j'ai payer et depuis 4 mois tranquille il me relance pour soit disant difuser sue tf1 et you tube ma video j'ai 48 heures pour regler une somme enorme autremement il font apel a la justice mais d'apres mes renseignement nous avons aucun convention avec eux son adresse< service controle.yahoo.fr suis handicapee a 80% donc aucun moyen de paiement j'ai plus rien presque pour vivre
CAMPLONG- 16 nov. 2009 à 21:11
Je vous confirme la réponse qui vous est faîte, vous ne risquez rien sauf de perdre de l argent si vous payez.....
Ne répondez plus aux emails. Faîtes le mort ils se lasseront.
cordialement
Réponse
+4
moins plus
Bonsoir Boby,

Vous n'avez rien à craindre.
Ce sont des brouteurs de Côte d'ivoire qui vous ont piégé.

Il faut savoir plusieurs choses :

Ils n'ont aucun pouvoir malgré les titres pompeux qu'ils utilisent, tout est usurpé.
Le code pénal ivoirien ne s'applique qu'AUX ivoiriens et pas aux étrangers.
Il n'existe pas de police internationale
Vous avez engagé un dialogue avec une personne qui s'est présentée comme une adulte.
Un procureur ne vous écrira jamais par email et surtout pas avec une adresse Yahoo, Hotmail, Msn, Live , etc...
Les vraies affaires de pédophilie ou de pervers auraient fait déplacé les gendarmes ou les policiers de votre lieu de domicile.

Surtout ne payez rien, ce serait le début d'un engrenage sans fin.

Ne répondez pas aux emails ni aux appels téléphoniques.

L'association Aven traque la diffusion de ces vidéos sur youtube ou Dailymotion et les fait supprimer.

Pas de panique, ne vous rendez pas malade. Ils ne peuvent rien vous faire.

Si vous voulez me contacter inscrivez vous sur la messagerie privée, nous pourrons en discuter

jean ChrisVorascam - 13 nov. 2009 à 16:16
je pense etre entrain de subire une arnaque en cote 'divoire j'ai deja envoyer 210euros mais la je me pausse des questions elle veut pas venire parsque elle attend un héritage j'ai les photoquopie paspor photo d'elle est meme de sont heritage qui s'eleve a 8million d'euro sa me parrais gros merci de me donné des reponse j'ai l'adress email sont non si il est vrai
Isis_84 4232Messages postés mercredi 11 mars 2009Date d'inscription ContributeurStatut 26 juillet 2012Dernière intervention - 13 nov. 2009 à 17:07
Bonjour Jean,

Malheureusement je vais confirmer tes soupçons en te disant que ta belle est en fait un mec, au fond d'un cyber café, qui se marre bien à tes dépens...

Le scénario de la nana qui attend un héritage mais n'a pas un rond sur elle est très classique.
Son passeport, ses photos, son "nom", son adresse : tout ça est faux.
Par contre, il est utile de les publier ici, car si l'escroc est en contact avec d'autres hommes qui ont les mêmes doutes que toi, ils trouveront sur ce forum la réponse à leurs questions.

Ce que je te conseille est de l'envoyer balader très vite, car, si tu continues :
- "elle" te demandera encore plus d'argent
- tu ne "la" verras jamais, et pour cause (au fait, tu l'as déjà vue en cam ?)
- ton fric va lui servir à se payer des fringues, des pompes, et faire la fête avec ses potes (et sa copine qui doit te téléphoner d'ailleurs...)

Je suis désolée de confirmer tes soupçons, mais s'il te plait, ne continue pas, tu vas y laisser bien plus que 210 euros...

Arrêtes pendant qu'il est encore temps.

Isis
jean- 13 nov. 2009 à 17:26
merci de votre reponse je vais i mettre un therme des la prochaine conection mais comment je peut faire pour allerté les autres avec les documents que j'ai sur votre site peut etre je n'est pas trop d'expérience en ordi je vous en remerci de votre reponse tres rapide je connaisait pas du tous se site je les découver par hasard merci encore
Isis_84 4232Messages postés mercredi 11 mars 2009Date d'inscription ContributeurStatut 26 juillet 2012Dernière intervention - 13 nov. 2009 à 18:22
Jean,

Il te suffit de mentionner sur ce forum tout ce que tu as sur cet escroc : pseudo, nom, telephone, adresse, adresse email...

Les documents qu'il t'a envoyés sont faux de toute façon, et les photos ont été volées sur internet, sur un site de mannequins ou un site porno... ou ailleurs. Donc, ça ne sert pas à grand chose.

Par contre, mentionner l'email va servir à tracer l'escroc sur les moteurs de recherche, et à enrichir les black lists.

Si tu cherches du soutien, tu peux contacter l'association AVEN FRANCE (Association des Victimes d'Escroqueries d'Afrique de l'Ouest).

Isis
jean- 14 nov. 2009 à 10:27
je suis la pour donné les coordonné de l'arnaque que j'ai subit je les signaler sur le site que je les connu aussi sont non est boillon lucina une metise soit disant sont email boillonlucina@live.com en cote d'ivoire adresse 01bp1036 grand-bassan 01 rue de la bache bleu lot 858 pas de tel bien sur merci encore je crois qui ya une autres personne qui est pareille depuis que je lui est dit me contacte plus attention a tous a premmiere vue ya que de l'arnaque dans se pays salut est encore merci
pasc Isis_84 - 17 janv. 2010 à 18:08
salut je suis en relation avec une arnaqueuse depuis 2semaine elle crois qu'elle ma ds la poche je rigole je vais lui envoyer l'article sur les arnaqueuses ça devrais la calmer
maryse01 Isis_84 - 19 nov. 2009 à 10:09
Bonjour isis,

peux tu me dire comment on retrouve la trace IP d'un mail, j'ai vu qu'on en parlait sur le forum et ce serait bien utile !

Merci d'avance,

Maryse
sierravictor 69Messages postés mardi 22 juillet 2008Date d'inscription 7 avril 2011Dernière intervention - 25 nov. 2009 à 10:47
Bonjour,
Pour retrouver la trace IP d'un ordinateur, c'est très facile.
Le programme que j'utilise est IPNetinfo, il suffit de taper l'en-tête complet d'un mail, et il te donne les adresses et même la tienne !
En général, quand je recois des mails douteux, je fais automatiquement la vérification, et la"belle" qui dit, par exemple, habiter en France se retrouve être en côte d'Ivoire.
Un autre programme, mais en Anglais, est : IP Address Locator Tool.
Il te localise les adresses IP, et même les adresses mail.
Bonne chance et surtout ne te fais pas avoir.
cyril10- 22 janv. 2010 à 10:29
bonjours tout le monde,moi aussi je suis en se moment en train de dials.
surment avec un petit con qui se prend pour une blonde top model!!
j en suis presqu a la phase 3!!etant donné que le bla bla genre pere mort et mere et soeur a marseille,evidement elle travaille et evidement dans la lingerie!!
la 2 eme phase etant la magnifique surprise de "la" voir en cam tres belle et la meme que sur les photos(j ai passé du temp a verifier)et les photos sont introuvables ni sur les sites de mode ni de rencontre,ni yes messenger ni sur aucun autres site d ailleur.je presume donc que c est une fille de la bas travaillant ou au moins utilisant son image pour ses gars la!!
j en suis donc a la phase ou elle commence a avoir des sentiments et pensse de plus en plus a moi!!evidement,je suis l elu,le grand sauveur,son messi quoi!!!et je sent qu il est assez mur maintenant pour me demander de l argent,ca va pas tarder!!mais je m amuse,et quand on arrivera au bout,je lui dirai que le petit brouteur a perdu plus de temp et d argent en cyber,en sms(ou je n ai jamais repondu)et autre que moi!!que je me suis bien marré et je lui dirai que si il veut encore arnaquer quelqu un,qu il se renseigne au moins sur son pays d ou il est sois disant originaire!(la france)il y a plein d incoherence sur ca vie,et c est facile de les pister!!elle est né a TROYES mais ne connais au bled,aucune ville d a coté.je lui dis que je suis allé au ciné voir gainsbourg et elle me dit:"connais pas!"sans deconné,ca existe quelqu un de france qui connait pas gainsbourg???merde,ils nous prennent vraiment pour des tebè...de toute facon,
argent egal carotte!!ce qui me fait rire c est surtout une transformation de son language,ca c est cool!!je n ai qu un conseille a donner c est de bien garder la tete sur les epaules et froide!sinon,a force de flateries,c est vous qui allez etre le corbeau et vous y perdrez plus qu un fromage!!mais n aillez pas peur,au fond,ce n e sont pas des renards tres mallin!!il suffit de ne pas plonger tete baissé!et si vous chercher des nanas,c est que il y a un moment de votre vie ou vous avez pris une claque alors utilisez votre experience.je sais que la solitude est pesante mais ce serai dommage de perdre plus!!l amour viendra,mais pas de la bas,ca c est sur sauf si vous etes homo,que vous aimé bien les blacks,et que vous voulez vivrent la bas!LOL
voila,si quelqu un veut des renseignements sur leur mode operatoire,je vous repondrais avec plaisir.
desolé pour les phautes et bon courage et surtout,PAS UNE TUNE!!!
Réponse
+0
moins plus
monsieur je vous remercie de votre rapiditee j'ai lue dans le forum cette personne soit disant s'apelle camara fatou j'ai lue un article a son sujet a tout harsard et t'il possible de changer mon pseudo en courrier electronique comment faire si c'est possible donc a ce moment le ne repond plus ni au portable et au fixe faut t'il faire ca ??? je vais demander de changer de n° de fixe il non pas mon mail et avait pas donner le noms complet je vais suivre vos conseil ne pas reponse sous quel soit ca forme MERCI

Utilisateur anonyme boby - 28 sept. 2009 à 20:52
Bonsoir boby, pouvez vous préciser votre question concernant,
votre pseudo en adresse élèctronique ?

Merci.
mustral boby - 13 avril 2010 à 21:49
salut je suis daniel mustral et j ai ete arnaque par une certaine fille de nom ded caroline lorie en cote d ivoire elle est un jeune fille blonde age de 27ans et elle voulais venir a moi mais bn au finish elle est pas venu je lui ai envoyer plus de 5214€ et la elle est pas venu elle completais avec des genres qui se font passe pour son pere elle est une arnaque et je vous pris de bien vouloir fais attention oncaroline_lorie79@hotmail.fr
jean pîere- 20 juin 2010 à 00:04
merci pour votre message qui me va droit au coeur contre cette anarqueuxe contacte le service d'interpolle de cote ivoire il vont la retrouve cette bute voici l'adress du service l'un d'entre heux maitre_bernar@yahoo.fr contacte le et donne tout ses adress il vont la trouvé .
Réponse
+0
moins plus
RE BONSOIR MON adresse electronique pense que vois l'avez ou vous avez besoin pour intrecepter leurs message mon msn et bo.by.8383@orange.fr oui j'ai vue sur les discussion que une personne a eut a faire avec certaine camara en msn elle ce fait appeler fatou

Utilisateur anonyme boby - 28 sept. 2009 à 21:14
Boby enlèves ton adresse email de ton message. Clique sur le petit crayon a droite de ton post
perez- 7 mars 2010 à 22:23
Bonjour,
Je suis en contact depuis une quinzaine de jours avec une fille ivoirienne de gagnoa soit disant d'après son adresse.Elle me dit peu de temps après notre rencontre qu'elle avait perdu son emploi dans une pâtesserie ou elle travaillait a cause des manifestants qui aurait tout cassée chez sa patronne mais je lui ai dit que je ne la laissera pas tomber et que je lui enverrais de l'argent pour l'aider à vivre et a s'en sortir m'ais elle ne voulait pas elle m'a dit qu'elle allait demander à ses amies et puis au bout de plusieurs jours aucun de ses amis ne pouvaient l'aider alors j'ai persisté encore pour venir a son secours et puis a encore refusé.Mais j'ai senti dans son comportement qu'elle voulait de l'aide car elle semblait désemparé elle me dit qu'elle ne sait pas comment elle va payer son loyer et que sa connexion internet sera coupé et puis a force d'insister de ma part elle a acceptée que je lui envoies de l'argent mais est-ce une manipulation de sa part style pour se faire passer pour une fille sérieuse ou bien une grosse arnaque car je n'ai jamais vu son visage sur la cam et elle m'a dit que son ordi est trop vieux pour metre une cam et qui lui en faudrait un neuf,et son adresse comment puis je savoir si c'est bien la bonne.Comme je suis d'origine juive alors elle le sait elle doit me prendre pour un richard.Alors si quelqu'un peut m'aider à savoir comment faire pour décerner les filles sérieuses des mauvaises ou éliminer carrément la co^te d'ivoire mes amies aidez moi car ça suffit les arnaques aux sentiments c'est horrible.David.
Réponse
+3
moins plus
Bonjour,

je viens fair ed'une part d'une arnaque dotn 'jai failli être victime sur tchatche.com après une discussion avec un certain yves.alex@hotmail.fr qui avec une photo (très jolie d'ailleurs) se présentait comme un commercial en vente de statuts africaines et en voyage en Côte d'ivoire pour acheter ces fameuses statuettes.
la discussion a duré ensuite plusieurs jours sur MSN et nous avons sympathisé il me parlait de tout un tas de choses sans grand danger.
Puis finalement il m'annonce qu'il va rentrer en France mais que comme les gens de cote d'ivoire sont des escrocs (voyez l'astuce) on lui demande une somme énorme pour le port de ses marchandises et il lui manque de l'argent, au départ 2.000 euros donc je lui explique que je ne les ai pas pour même lui prêter donc j'ai flairé l'arnaque mais je veux vois jusqu'où il va aller et finalement il m'invente des tas de mensonges et finit par me demander de lui envoyer 100 euros par Western Union. J'allais lu ces arnaques sur votre site et je me méfiais donc. Il m'a donné les coordonnées d'unep ersonne à qui envoyer cet argent : M.KOUAKOU Kouassi Gilles-Arnaud- 75 Rue mercédes Marcory zone 4 à ABIDJAN. Je lui dit ne pas avoir confiance et lui demande ses coorrdonnées : M. Yves-Alex LEROUX Hotel le repos - BP 22 0225 GRAND BASSAM et je lui dit que je lui envoie de suite cet argent. Je le supprime de mon msn aussitôt et je n'ai plus entendu parler de lui.
Tout ceci pour ceux qui seraient contactées par cette personne mais je suppose qu'il achangé de pseudo, par contre j'ai les photos (fausses je pense) qu'il m'a envoyées si une personne le ssouhaite vous pouvez me contacter : maryse.bourg@live.fr

Faites attention sur tchatche.com il y a des tas de femmes et d'hommes de cote d'ivoire qui sont très malins pour essayer de vous voler !

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.