| Bonjour Lilou,
Oui, c'est une arnaque, et cette camara est en fait un mec.... ils procédent tous de la meme manière : se faire passer pour une belle fille (éventuellement mettre leur copine devant la webcam), ils font tout pour que le pauvre mec devienne fou de la nana, et ensuite, demande de l'argent pour une raison ou une autre... et ils demandent d'envoyer l'argent par WESTERN UNION.
il ne faut pas que ton frère lui envoie quoique ce soit... il faut que je lui parle.. je connais bien ces arnaqueurs, ce qu'ils font et leur façon de procéder...
Il faut que tu dises à ton frère de venir sur ce forum, et de lire tous les messages concernant les arnaques en Côte d'Ivoire.... il faut qu'il regarde le reportage qui est passé sur M6 il y a quelque temps : http://www.croque-escrocs.fr/...
Je peux lui parler, le raisonner....
J'espère que tu sauras le convaincre...
Tiens moi au courant stp, merci
Isis Répondre à Isis_84 | 2 lilou, le 7 mai 2009 à 22:53:30Bonsoir Isis,
merci pour ta réponse. J'ai réussie à convaincre mon frère, il a été sur le forum et a été voir le reportage. il ne correspond plus avec les femmes de cote d'ivoire. il m'a dit de te remercier. Répondre à lilou | Bonsoir Lilou,
Je suis contente que tu aies pu le convaincre et qu'il se soit rendu compte par lui-même...
Il est surement très déçu, et s'en veut peut être d'avoir été si naïf de s'etre laissé manipulé de la sorte... Il faut qu'il sache ces manipulateurs sans scrupules sont très habiles, et savent comment attirer les victimes, qu'ils soient hommes ou femmes... Personne n'est à l'abri, et ceux qui les jugent ne savent pas ce que les victimes peuvent endurer, de souffrances, de déception, de frustration quand ça s'arrête...
Il faut informer, informer et informer...
Merci petite Lilou, d'avoir eu le réflexe de venir sur ce forum, et d'avoir su convaincre ton frère...
Je vous embrasse fort, tous les deux.
Isis Répondre à Isis_84 | 4 ICARE, le 29 jun 2009 à 08:00:17Bonjour Isis,
je te contact parce que j'ai lu beaucoup de tes interventions concernant les arnaques de femme ivoiriennes, je suis en ce moment en relation avec une personne de là-bas. Bien sur, tout ce que j'ai lu me prête à croire qu'il pourrait s'agir d'une arnaque. Je ne suis pas tout à fait tombé sur la tete, mais, me connaissant très méfiant de nature,,, c'est presque de moi dont je me méfie le plus.
Alors, j'aimerais savoir s'il existe une façon de vérifier l'identité, l'adresse.... d'une personne vivant là-bas. Je le dis timidement parce qu'il n'est pas encore question d'une "véritable" histoire d'amour, mais je ne voudrais pas non plus gacher les choses par ma simple méfiance.
Enfin, si tu es disponible et disposée à m'aider, réponds à ce mot, je t'expliquerai un peu mieux ce dont il retourne,,, bien que j'imagine que tu en saches déjà beaucoup sur le sujet... C'est du moins ce que j'en ai lu...
Merci d'avance, et de toute façon, merci pour ce que tu as déjà posté. C'est vraiment bien qu'une personne comme toi aide les autres. Répondre à ICARE |
| 5 ICARE, le 29 jun 2009 à 08:09:52Bonjour Isis,
je te contact parce que j'ai lu beaucoup de tes interventions concernant les arnaques de femme ivoiriennes, je suis en ce moment en relation avec une personne de là-bas. Bien sur, tout ce que j'ai lu me prête à croire qu'il pourrait s'agir d'une arnaque. Je ne suis pas tout à fait tombé sur la tete, mais, me connaissant très méfiant de nature,,, c'est presque de moi dont je me méfie le plus.
Alors, j'aimerais savoir s'il existe une façon de vérifier l'identité, l'adresse.... d'une personne vivant là-bas. Je le dis timidement parce qu'il n'est pas encore question d'une "véritable" histoire d'amour, mais je ne voudrais pas non plus gacher les choses par ma simple méfiance.
Enfin, si tu es disponible et disposée à m'aider, réponds à ce mot, je t'expliquerai un peu mieux ce dont il retourne,,, bien que j'imagine que tu en saches déjà beaucoup sur le sujet... C'est du moins ce que j'en ai lu...
Merci d'avance, et de toute façon, merci pour ce que tu as déjà posté. C'est vraiment bien qu'une personne comme toi aide les autres. Répondre à ICARE | Bonjour Icare,
Je suis touchée par ton message, et le fait que tu t'adresses à moi directement.
Je suis prête à t'aider bien sur, même si je sais qu'il n'y a malheureusement pas beaucoup d'espoir pour que cette fille soit sincère...
Il serait préférable que tu t'inscrives en tant que membre sur ce forum, pour avoir accès à la Messagerie Privée (MP). Voici le lien : http://www.commentcamarche.net/communaute/inscription.php3
Tu pourras me contacter en privé, et nous pourrons échanger nos emails.
A très bientôt,
Isis Répondre à Isis_84 | 7 ICARE, le 29 jun 2009 à 08:39:55Merci Isis,
Je me suis inscrit en suivant le lien que tu as posté, mais je ne sais pas vraiment (pas du tout) comment faire pour la suite ((je sais, je sais, pas doué le garçon)), si tu veux bien m'aider,,,, juste pour qu'on puisse commencer à discuter de la question...
Un début laborieux me diras tu ??
Ben oui... C'est pour mettre ton courage à l'épreuve (^^) Répondre à ICARE | Tu ne sembles pas avoir réussi à t'inscrire correctement en tant que membre, car ton pseudo reste en gris au lieu d'être en bleu... peux tu recommencer ? Rassure toi, je suis très patiente.... Dès que tu es inscrit, c'est moi qui te contacterai..
Allez, courage, c'est pas bien compliqué... ;-))
Isis Répondre à Isis_84 | Icare tu peux compter sur Isis pour voir avec toi si tu es en pleine arnaque ou pas. Inscris toi.
(Coucou Isis)
SVP, MENTIONNEZ LES ADRESSES E-MAILS ET N° de TEL. DE CES ESCROCS
Nous en ferons bon usage (Black listes) Répondre à ChrisVorascam |
| BON !!! grrr,,, je m'en veux d'etre aussi peu doué !
J'espère que ça va fonctionner cette fois ci,, et que je suis bien inscrit....
Chère Isa, si vous etes par là,,, faites moi signe,,, s'il vous plait... Répondre à fajoticare | Je viens de t'envoyer un message sur ta MP. Regarde en haut de la page à droite, il doit y avoir une petite enveloppe qui clignote... Répondre à Isis_84 |
|
| J'avais été victime d'une arnaque en cote d'ivoire dont j'ai parlé sur ce site, et bizarrement aujourd'hui je reçois ce mail, je pense qu'il s'agit d'une escroquerie merci de me répondre.
J'avais envoyé 100 euros par western union à un arnaqueru à GRAN BASSAM en cote d'ivoire, je ne vois pas le rapport avec le burkina Faso !
"Bonjour madame, je suis le général Jean François Louboutin de l'Interpol France - Algérie - Burkina Faso. Nous avons été contacté par la police visant que vous avez été escroqué par l'un de votre correspondant et nous à tant que la police internationale de l'Interpol nous devons agir afin de faire cesser toutes escroqueries, car toutes personnes ayant transgressé l'article 805 du code pénal de la constitution internationale a droit à une condamnation de 10ans de prison ferme. Pour plus de précision vous aller nous facilité les enquêtes, veuillez nous apporter le bordeaux de paiement auquel vous avez effectué le transfert pour cet individu et aussi apporter son l'adresse afin d'entamer les enquêtes afin que nous puissions vous restituer votre argent dans un délai bien précis".
INTERNATIONALE POLICE CRIMINALITE
GENERAL JEAN FRANCOIS LOUBOUTIN Répondre à maryse01 |
|
|
| 10 ICARE, le 29 jun 2009 à 09:56:22Isis,
...pas de nouvelles ,certainement dû à ma gaucherie....
Je vais donc donner les détails ici (même si j'aimerais bien savoir comment ça fonctionne).
Donc, il y a peu, j'ai rencontré une jeune ivoirienne (bien jolie, il va sans dire...) sur meet your messenger.. Je ne sais pas si je peux donner son nom ici,, alors je m'abstiens...
Je lui ai donc proposé de l'aider à venir en France, sans pour autant que ça représente quelque obligation que ce soit pour elle. Elle me dit bien sur,,, que ce qui l'intéresse, c'est de rencontrer l'homme de sa vie... Je lui signale quand meme que je ne suis pas tout à fait dupe,,, et que nos 16 ans d'écart feront certainement problème (pour elle). Elle me dit etre d'origine congolaise, m'envoie par mail un laisser passer qui date de deux ans, une photocopie de son passeport qui date de 3 jours,,, avec,, la meme photo,,, et ,,, j'ai bien gratté dessus, des signatures a tout point identiques (Je ne sais pas pour vous,,, mais moi, je suis incapable de signer deux fois exactement de la meme façon). DONC... j'insiste en lui disant que je ne veux que l'aider à venir, et elle me réponds que ça ne l'intéresse pas de venir si ce n'est pas pour vivre avec moi...(??? ben oui, surprenant, on ne se connait quasiment pas). Elle me parle des 1500 € nécessaire à sa sortie de cote d'ivoire pour l'europe, de l'assurance voyage (435 €), et de réductions pour les billets d'avion qu'elle peut avoir là bas...
Elle me dit que sa mère pourra l'aider, qu'elle a qques économies,,, soit environs 700 € au total
Je fais donc le calcul des besoin,,, et ,,, ce qui me laisse un peu de temps pour réagir,,, nous ne pouvons réunir la somme. Hier, nous continuons la discussion, elle est de plus en plus pressée de venir, donc de recevoir le mandat de western u.. MAIS, elle attend 1900 €, je lui reprécise que je n'ai pas cette somme,,, et elle me répond qu'elle achétera le billet avec son argent, que mes 1500 suffirait donc...
Je passe les détails,,, ce qui me parait troublant,,, c'est que si c'est une arnaqueuse ,,, elle gagnerait bien plus attendre un peu,,, histoire d'en soutirer un peu plus,,, mais qu'elle semble vouloir se donner les moyens de quitter son pays le plus rapidement posssible...
Si je parvenais à te contacter, "chère" isis, je t'enverrais bien toutes ces discussions que tu juges par toi-meme,,, je vais déjà poster ça,, et essayer à nouveau de m'inscrire... Répondre à ICARE | Icare, cette fille n'est pas une fille mais un mec qui ne veut que ton argent.... l'histoire que tu racontes, je l'ai lue des dizaines de fois...
Si "elle" est pressée, c'est qu''elle" sait que tu te méfies, et que les français sont de plus en plus avertis de leurs arnaques... Alors, elle te fout la pression...
Ne te laisse pas avoir, et détaches toi de suite, car les photos que tu as reçues ne sont pas les siennes du tout.. ce ne sont que des mensonges... Répondre à Isis_84 |
| Bonjour Icare,
J'attendais que tu puisses t'inscrire sur la messagerie privée pour intervenir. Isis me fait savoir que tu n'y arrives pas (oui nous nous connaissons et œuvrons dans le même sens)
Tu es malheureusement à l'aube d'une belle arnaque. Je te laisse une adresse email pour me contacter : chrisvorascam@croque-escrocs.fr
Ne mentionne pas ton adresse email et contactes nous via l'adresse donnée.
A tout de suite.
| 60 Berriberri, le 9 sep 2009 à 00:47:25Bonsoir,
en effet méfiez vous des Ivoiriennes en quête de venir en France, sous un faux prétexte, à plus forte raison par Internet...
En Bref, 1 an de conversation via Internet, une première rencontre, puis 2 ans avec une certaine jeune femme dite "Naomi" de Yopougon..., de l'argent pour toute la famile, la soeur, les dents... la fille de 10 ans, l'école à IRMA..., le petit frère, stage des foot..., le grand frère ordinateur et stage d'infographie..., la mère Opération d'un cancer et chimiothérapie au Ghana..., le Bébé qu'elle m'a fait...( magnifique et grand petits moments de bonheur...) la France en février 2007, le mariage en mars 2007, une fugue en Mai 2007. puis un stage prévu d'esthétique en France toujours, le 1er septembre 2007 et la demande de divorce le 25 septembre 2007, le tout avec une foule d'amants et de mensonges, et un oeil au beurre noir en remerciement.... et l'impossibilité de voir mon enfant pendant 5 mois... mais une pension de 300Euro pour lui, rien à dire et 425 Euro au titre du secours pour elle... J'arrête la coupe est pleine, Voila les filles Ivoiriennes, pas toutes je le souhaite, mais vraiment agrégée de gas oil pour ne pas dire Djand.... Je sais, je suis vraiment un Niata, mais il y en aura d'autres...
Alors bon courage, mais méfiance est mère de la prudence.
Berriberri Répondre à Berriberri | 76 Klio, le 10 oct 2009 à 01:52:09Yako! comme le disent les ivoiriens.
Tu n'es pas encore niata mais juste gaou. tu seras niata si une 2ème fille te fait la même chose ou pis.
bonne chance... Répondre à Klio |
|
|
|
|
| 95 didier, le 27 oct 2009 à 09:42:48Bonjour a tous et issi
voila mon histoire en se moment je suis en contacte avec une femme de 30 ans en cote d'ivroire, éxactement ABIDJAN,comme j'ai lu vos méssages comme quoi c'est une arnaque,c'est une belle femme elle ma raconter sa vie et aussi elle ma donner son numéro personnel et aussi son adresse et de plus des photos d'elle,je voudrais savoir si elle fait partie des arnaqueuses.Voici c'est coordonnée:KATIE RAMIA son telephone c'est le 0022549532370 son adresse c 'est 01 BP 1112 ABIDJAN 01,comme j'ai lu quelque forum sur des arnaqueurs de joué au jeu et j'ai joué a son jeu,je lui demander si elle pouvais aller voir un ami qui habite en cote d'ivoire à grand bassan elle était d'accord et aussi d'aller au cyber café elle était d'accord aussi quand puisse se voir ,et je voudrais savoir si je peut la faire confiance vu quelle ma demander d'envoyé de l'argent d'un montant de 500 euros et entre temps elle ma envoyé une photocopie sur mon adresse mail son passeport et je suis toujour en contacte avec elle
Merci pour votre aide Répondre à didier | Bonjour didier,
A partir du moment où la fille te demande de l'argent, tu peux considérer que tu es en train de te faire avoir par un "brouteur", c'est à dire un jeune escroc qui passe son temps dans un cyber à arnaquer les mecs blancs.
D'abord, je ne vois pas pourquoi une nana qui discuterait avec toi t'enverrait la copie de son passeport... Ce n'est pas logique.
Ensuite, les 500 euros qu'elle te demande représentent environ 3 fois le salaire mensuel moyen en Cote d'Ivoire... Je suppose qu'elle t'a donné des raisons ? Le visa ? des médicaments ? le loyer ? Le billet d'avion ?
Sache qu'un visa pour la France coute environ 50/60 euros.
Enfin, tu ne précises pas la nationalité de cette "fille". Une fille ivoirienne n'a aucune chance d'obtenir un visa pour la France actuellement.
Si elle n'est pas ivoirienne, elle n'a pas besoin de visa.
Si c'est pour un billet d'avion, il te suffit de le lui prendre sur internet un billet électronique et de lui envoyer. Ce qu'elle va refuser bien sur... elle/il veut que tu lui envoies du fric !!!
"Elle" te dit qu'elle est d'accord pour rencontre ton ami, et pour aller dans un cyber. L'as tu déjà vu à la webcam ? Si oui, correspond-elle vraiment aux photos qu'elle t'a envoyées ? A la cam, as tu discuté avec elle en même temps ?
Le numéro de téléphone que tu donnes est un portable, à carte pré payée.. Ils en possèdent tous plusieurs.
L'as tu déjà appelée au téléphone ? La discussion est elle "normale" ? idem que vos discussions sur MSN ?
Si je te demande tout ça, c'est qu'en général, les brouteurs font répondre une fille à leur place, qui en général, ne sait pas vraiment quoi dire... ou disent que la liaison n'est pas bonne, alors que le téléphone marche parfaitement en Cote d'Ivoire...
Je ne veux pas briser tes rêves, mais il vaut mieux que tu saches dès maintenant à qui tu as affaire, plutôt que de continuer dans cette histoire et risquer de perdre bien plus que quelques centaines d'euros...
Isis Répondre à Isis_84 | 99 didier, le 31 oct 2009 à 14:16:55Bonjour irris,
déjas je te remercie de ton aide précieux,je te repond a tes questions,déjas je les vu sur la cam elle corespond au photos quelle ma envoyé,apres elle et d'origines libanaise et ivoirienne que j'ai vu sur son passeport et je voudrais savoir si les papiers son faux ???,hier le 30 octobre 2009 elle ma dit quelle va faire le vaccin pour venir en france elle a déjas ses papiers manque plus que le vaccin.Vu que c'est un pay pauvre elle me dit quelle sans fou de mon argent elle voudrais rester aupres de moi et vivre avec moi elle a ma demander d envoyé 500 euros pour régler son billet d avion pour vivre en france.Que je doit faire??? j envoie l'argent ou pas,comme elle ma dit il y a de partous les arnaques méme en france,apres je les appeler et j'ai raconter qui il y a beaucoup d arnaque a la cote d'ivoire et j'ai commencer a monter de haut et c'est la quelle ma dit méme en france il y a des arnaqueurs et elle commencer a pleurer quelle m aimer son but de vivre avec moi en france,et je ses plus quoi faire pourriez vous m aider merci d avance Répondre à didier | Didier,
ChrisVorascam a raison, laisse tomber.
Si tu commences à payer, ce type ne va pas te lâcher, et te racontera de plus en plus de bobards pour te faire cracher encore plus...
Elle doit faire un vaccin pour venir en France ???? De quel vaccin s'agit-il ? C'est complètement ridicule. On fait des vaccins quand on voyage dans des pays à risques, comme dans certains pays d'Afrique. Ce type te raconte des conneries, et toi tu marches à fond...
Dis lui que tu lui prends le billet d'avion sur internet, et que tu vas lui envoyer un billet electronique... et tu verras qu'elle va pas vouloir, car ce qu'"elle" veut, c'est du fric, pour se payer des fringues et faire la fête avec ses potes...
Ne la crois pas, ce sont des manipulateurs et des menteurs... Et si tu as vu une fille à la cam, c'est surement la copine de l'escroc, ou une complice...
Crois nous, les "filles" bloquées en cote d'ivoire, qui cherchent un mec français (ou belge) sur internet, tombent amoureuses et veulent le rejoindre, ça n'existe pas...
"Elle" peut même te dire qu'elle prend l'avion, et toi comme un con tu vas l'attendre à l'aéroport, et tu reçois un coup de fil d'un "douanier" ou d'un "flic" qui te demande de payer pour la libérer...
Des histoires comme ça, il y en a des centaines sur ce forum...
Laisse tomber, avant qu'il soit trop tard...
Isis Répondre à Isis_84 |
|
|
| Tu devrais nous dire comment elle se présente. Est elle ivoirienne?
Ou l'as tu rencontré ?
Pourquoi te demande t-elle 500 € (l'équivalent de 3 mois de salaire en CIV)
Le passeport est il ivoirien ?
L'as tu vu en webcam ?
A noter que comme d'habitude son n° de téléphone est un portable...à carte prépayée (intracable)
| 120 CAMPLONG, le 16 nov 2009 à 16:42:44Je suis d accord avec isis, il ne faut jamais envoye d argent.
Si la personne est sérieuse c est a dire 1% des annonces, elle ne te demandera pas de l argent ni de l aide.
La seule solution c est de s offrir le voyage quinze jours de vacances et d aller sur place comme cela tout ne sera pas perdu.
Il te faut savoir que dans la mentalite africaine le blanc est riche et qu il peut payer. Quand tu epouses une black tu epouse toute la famille. Les exeptions de couples black and white qui marchent se compte sur les doigts
d une main. Mais il n y a pas que des echecs alors bonne chance.
A éviter la cote d ivoire. Répondre à CAMPLONG |
|
|
| 74 KANOE12, le 9 oct 2009 à 03:18:06Salut Lilou
ou en est Camara ? as tu des photos et une ( ou plusieurs adresses )mail ou MSN et Skype
pour comparer avec celles que j'ai
merci car on doit lutter contre tout ça Répondre à KANOE12 |
|
| Merci Isis pour tes conseils et ta gentillesse.
Cela fait du bien de pouvoir partager certaines choses et d'essayer d'éviter aux autres de se faire arnaquer mais le pire est d'utiliser les sentiments pour parvenir à obtenir de l'argent d'une femme (ou d'un homme) car cela peut déstabiliser fortement les personnes déjà senssibles. Répondre à maryse01 | Oui, tu as raison maryse, les dégâts occasionnés par ces escroqueries à l'amour sont bien pire que la perte de quelques centaines ou milliers d'euros (Il y en a quand meme qui y laissent des sommes hallucinantes).
On peut réagir en participant à la pétition est en ligne ICI.
Devant le nombre croissant de ces escroqueries, il est important de se regrouper, de soutenir et de rejoindre l'Association des Victimes.
Bonne soirée,
Isis Répondre à Isis_84 |
|
| 135 altarein, le 25 nov 2009 à 08:32:15Bonjour,
J'ai lu tout ces rapport et je suis en ce moment en corespondance avec une camara stephanie qui a sois disant etait il y a un mois en france Chambery et devait se marie avec un francais mais qui la trompait sois disant et de ce fait est revenue en cote d'ivoire chez sa tante . Cette camara est soi disant originaire de madagascar et ces parents sont mort. Elle est tres belle , si vous possedez une photo pouvez vous me l'envoyer par mail.
Je la contacte par tel je dois diore que sa voie n'a pas trop l'air de corespondre avec son phisique.
Je l'ai connu sur un cite de rencontre mais elle n'avait pas sa photo sur ce cite.
Merci si vous pouvez me repondre .
Altarein Répondre à altarein | 137 Phap, le 25 nov 2009 à 11:39:58Bonjour, tu peux retrouver les photos de cette malgache sur le forum de croque-escroc, dans la rubrique photo de mugu.
Par contre toi peux tu me dire si son telephone est le 00225 66 89 42 93 ? Répondre à Phap |
|
|