Thunderbird : pop smtp pour webmail 1&1

Résolu/Fermé
lohic - 5 mai 2009 à 15:10
InAme19 Messages postés 539 Date d'inscription samedi 13 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2012 - 3 mars 2010 à 22:50
Bonjour,

je souhaite transférer mes mails de mon compte web mail 1&1 vers thunderbird... ms apparemment je n'ai pas les bon serveurs pop et smtp...

Qd j'essaye de relever le courrier, j'ai ce message :

"Echec lors de la connexion au serveur pop.1&1.fr."

Et qd j'essaye d'envoyer un mail, j'ai ça :

"L’envoi du message a échoué.
Une erreur est survenue lors de l’envoi du courrier : impossible de se connecter au serveur SMTP smtp.1and1.fr. Le serveur est peut-être indisponible ou mal configuré. Veuillez vérifier vos paramètres de comptes et essayer à nouveau."

Quelq'un a une idée?

Merci d'avance

7 réponses

Bonjour,

les config pour els mail de chez 1and1 sont :

imap.1and1.fr port 143
auth.smtp.1and1.fr port 587

vous verrez ça fonctionne beaucoup mieux

cordialement
13
en fait c'est bon pour recevoir les mails avec imap.1and1.fr, ms je ne parviens pas à en envoyer...
5
Certains FAI bloquent des protocoles. Chez SFR, la neufbox ne permet pas l'envoi de courrier autrement que via les serveurs SFR. Solution : aller dans la box (@ au dos de la box), puis dans Réseau/Filtrage/Options et désactiver l'option incriminée. @+
2
wxcvwxcvxwcv
14 mai 2009 à 21:03
pareil !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
repigo2000 Messages postés 24 Date d'inscription mardi 23 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2012 1
3 août 2009 à 20:38
Bonsoir,
J'étais chez des amis qui possèdent un mac et sont sur FREE. En configurant THUNDERBIRD pour m'envoyer voulant m'envoyer des mails, j'ai obtenu comme message :
"L’envoi du message a échoué.
Une erreur est survenue lors de l’envoi du courrier : impossible de se connecter au serveur SMTP smtp.free.fr. Le serveur est peut-être indisponible ou mal configuré. Veuillez vérifier vos paramètres de comptes et essayer à nouveau."

Je viens de lire cette réponse :
"Certains FAI bloquent des protocoles. Chez SFR, la neufbox ne permet pas l'envoi de courrier autrement que via les serveurs SFR. Solution : aller dans la box (@ au dos de la box), puis dans Réseau/Filtrage/Options et désactiver l'option incriminée. @+"

Y aurait-il une méthode similaire pour "forcer" le protocole SMTP de free ?

Merci de votre aide

Cordialement
0
Merci beaucoup :-)
0
InAme19 Messages postés 539 Date d'inscription samedi 13 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2012 62
3 mars 2010 à 22:50
oui merci beaucoup, ça marche parfaitement grâce à cela ;)
0