WIFI capricieux depuis passage Freebox V5

Fermé
davidas94 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 4 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2010 - 4 mai 2009 à 22:52
 davidas94 - 6 mai 2009 à 18:27
Bonsoir,

En général je réussi à trouver les réponses à mes problèmes en lisant le forum, mais là je sêche !

Je suis passé d'une Freebox V4 qui avait lâché à la Freebox HD. Avant aucun problème, le wifi était un vrai billard, connexion fluide...sur mon Mac et sur le PC de madame. Seulement depuis que je suis passé à la Freebox HD, je perds ma connexion toutes les 10min ! Je ne sais pas si c'est lié avec le changement de freebox, mais c'est apparu aux environs de ce moment là.


Concretement, Je suis connecté à mon réseau wifi (mais ça rame quand même pas mal), et je vois mon état Airport descendre puis plus rien "vous n'êtes pas connectés à Internet...etc". Je me reconnecte donc et ça repart pour 10min ; parfois je dois m'y reprendre à plusieurs fois pour voir mon réseau dans la liste des réseaux disponibles. De plus, parfois, malgré être connecté (selon état airport et "connexion à internet") je ne réussis pas à afficher une page, ça met des plombes..et là je perds patience et je ferme ma fenêtre Safari et je retente le coup....

Le PC de Madame, lui se connecte tranquillement....

Merci de votre aide,

DAVIDAS
A voir également:

2 réponses

Escapology Messages postés 2677 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2018 1 920
6 mai 2009 à 11:26
Bonjour,


Votre Mac est-il plus éloigné que le PC de "madame" du point WIFI ? (il se peut que l'émetteur soit moins performant ou défectueux sur une distance donnée, à un moment donné ...)

Avez-vous toujours l'ancien modèle du modem pour tester que cela provienne de la nouvelle connexion ?

Vous pouvez aussi regarder quelle est la norme WIFI (b,g,n en règle générale) et la modifier pour voir s'il y a du mieux ...

Ensuite essayez de demander une nouvelle box à votre FAI ...



Bonne Chance
0
Merci,

Le PC est plus proche de la Freebox qu ele MAC. Changer la norme, je vais voir ou je peux trouver ça....

Par contre, quelque-chose que j'ai remarqué, c'est que lorsque je perds ma connection, eh bien la liste de réseaux dipos semble réduite, et quand apparait à nouveau mon réseau, il est accompagné de plusieurs réseaux.... comme si c'était ma morne Airport interne qui faisait des "baisses de tension"...
0