Convertir fichiers NES en NDS

Fermé
pascal - 3 mai 2009 à 15:20
Jak Larnak Messages postés 63 Date d'inscription jeudi 16 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2010 - 4 août 2009 à 19:16
Bonjour,
j'ai une nintendo ds lite et j'ai telechargé des fichiers jeu sur micro sd pour r4 mais les fichiers NES ne sont pas pris en compte sur la nintindo alors que les fichiers NDS fonctionnent, la question est comment convertir du NES en NDS merci , j'attends une reponse rapide car la nintendo est à ma fille et je dois la lui remettre rapidement merci encore

3 réponses

Jak Larnak Messages postés 63 Date d'inscription jeudi 16 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2010 31
4 août 2009 à 19:16
Voila un lien ou tu trouveras tout les emulateurs qui fonctionnent sur DS.
Pour la Snes le mieux c'est "SNEmulDS". Pour la Megadrive c'est le nom Anglais "genesis", le mieux c'est "JEnesisDS".
Pour N64 ca n'existe pas (tu as Super Mario 64 en jeu DS) et pareil pour la gameboy advance (sauf si tu as un linker slot-2) par contre tu peux avoir gameboy/ gameboy color ("LameBoy").
Derniere chose, pour les jeux Nes qui buggent tu ne peux pas faire grand chose ils ne sont pas tous compatible a 100%. Voici une liste de compatibilité
2
Jak Larnak Messages postés 63 Date d'inscription jeudi 16 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2010 31
20 juil. 2009 à 11:21
Bonjour,
tu ne peut pas convertir des roms Nes en .nds.
Pour les faire fonctionner, tu doit telecharger un emulateur Nes pour ds et le copier sur ta sd avec les roms Nes.
1
Alors là je suis bluffé : cette solution marche vraiment super bien ! Le seul problème c'est que les musiques sont un peu accélérées mais à part ça, les jeux marchent !
Merci beaucoup ! Au fait, par hasard, tu n'en aurais pas non plus pour d'autres consoles (SNES, N64, GBA) ?
0
Ah, en fait, le bug de son ne se produit que sur Super Mario Bros. Quant a Punch, il est sujet à des problèmes graphiques. Certains jeux marchent parfaitement et d'autres ont des problèmes.
M'enfin, c'est jouable, et c'est ça qui compte !
0