Rechercher : dans
Par :

Selectioner plusieurs element / puce css

Dernière réponse le 1 mai 2009 à 00:09:49 dream666, le 29 avr 2009 à 22:14:56 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonsoir,

je débute en css et je ne me rappel pu comment on peux sélectionner certain élément en même temps

moi je fait sa mais sa ne fonctionne pas

#menu_1 ,#menu_2 ,#menu_3 li a:hover
{

}

merci d'avance pour ceux qui m'aiderons

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.9

Meilleures réponses pour « selectioner plusieurs element / puce css » dans :
Différence entre display:none et visibility:hidden VoirLes deux attributs CSS display:none et visibility:hidden permettent tous deux de masquer l'affichage d'un élément en CSS dans le navigateur. Néanmoins, il existe une subtile nuance : visibility: hidden rend le bloc concerné invisible....
Javascript - Modifier la hauteur (height) d'un élément HTML VoirPour modifier la hauteur d'un élément HTML en javascript, il suffit d'utiliser sa propriété de style "height". Pour cela vous pouvez y faire référence de la manière suivante : Si vous souhaitez connaître la hauteur (height) d'un bloc HTML, il...
Définir une hauteur verticale et relative à un élément VoirParfois, on voudrait définir une hauteur verticale à un élément. C'est simple en utilisant des valeurs fixes (en pixels pas exemple), mais c'est plus compliqué en utilisant des hauteurs relatives (en pourcentages). Ce problème est souvent...
La syntaxe des style (CSS) VoirDéfinition d'un style La définition d'un style se fait à l'aide de règles en texte simple permettant de décrire l'aspect des éléments de la page. Une règle CSS est caractérisée par deux principaux éléments : Un sélecteur de balises, permettant de...
Les classes de style (CSS) VoirLes classes et les ID Les classes Il peut s'avérer intéressant d'affecter des styles différents à des mêmes balises. Pour cela les spécifications CSS ont introduit le concept de classe. La définition des classes est aussi simple que celles des...
Positionner des éléments grâce aux CSS VoirIl est possible grâce aux feuilles de style de positionner au pixel près du texte ou des images grâce aux balises et . Cela est possible avec les versions 4 de Netscape et d'Internet Explorer, cependant cette technique reste hasardeuse...

1

pyschopathe, le 29 avr 2009 à 23:03:56

Salut,

Tu voudrais sélectionner quels éléments dans l'exemple que tu donnes ?

Répondre à pyschopathe

2

dream666, le 30 avr 2009 à 12:17:27

J'aimerai sélectionner plusieurs élément en même temps, il me semble l'avoir déjà fait une fois dans un exemple

par exemple il y a 6 élément, je voudrai en sélectionner que 4 ce qui devrai me donner un code du genre
element1,element2,element3,element4
a la place de retaper plusieurs ligne de code pour chaque élément...

Répondre à dream666

3

Osimachine, le 30 avr 2009 à 12:21:02

Bonjour, je pense que ceci va résoudre on problème :
En Html, tu crée un <Div menu>
puis, à l'intérieur de se Div, tu insères une balise universelle !

Répondre à Osimachine

4

dream666, le 30 avr 2009 à 17:15:04

J'ai déjà tout ce qui faut il me manque juste la syntaxe pour éviter de répéter plusieurs fois la même fonction, pour l'instant je m'en sort mais sa prend de la place pour rien
#menu_1 li a:hover
{

}
#menu_2 li a:hover
{

}
#menu_3 li a:hover
{

}

Répondre à dream666

5

dream666, le 30 avr 2009 à 18:49:50

Quelqu'un peut t'il m'aider?

Répondre à dream666

6

dream666, le 30 avr 2009 à 22:42:53

?

Répondre à dream666

7

pyschopathe, le 1 mai 2009 à 00:09:49

Ok, je comprends mieux ton problème... Je ne sais pas si tu peux le faire, as-tu essayé avec des parenthèses (genre (#menu1 li a:hover), (#menu2...) ?

Cela dit, idéalement, je mettrai une classe menu à tes différents menus et je me contenterais d'un

.menu li a:hover { /* style */ }

Répondre à pyschopathe