Problème cohabitation SATA et IDE

Fermé
jeanguig Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 2 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2009 - 29 avril 2009 à 13:35
jeanguig Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 2 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2009 - 30 avril 2009 à 12:17
Bonjour,
Suite au crash de ma carte mère je me suis acheté une asus M3N78-PRO avec un athlon 64 X2 6000+.
Je possède un ancien disque IDE de 160 Gb où étaient installés respectivement Windows XP SP3, Vista et Mandriva 2008 (multiboot). Je possède un disque dur SATA samsung de 1 To (vierge), un lecteur dvd pioneer IDE et un graveur Plextor SATA. Je me suis acheté pour l'occasion le disque et le graveur en SATA afin de profiter des fonctions de ma carte mère.
Les branchements sont comme suit:
- IDE Master disque de 160 Gb (multiboot), Slave lecteur DVD Pioneer.
- SATA1 disque samsung 1To (vierge).
- SATA2 graveur plextor.
Je voudrais réinstaller Windows sur mon disque de grosse capacité et récupérer les données de mon ancien disque.
J'ai opéré étape par étape, j'ai démarré sans périphérique, uniquement processeur, ram (3Go), clavier souris et carte graphique (Nvidia 8800GT). Je peux bien rentrer dans le bios de la carte mère pour vérifier les paramétrages (proc pris en compte, ram aussi, ports SATA activés et IDE activé).
Quand je branche uniquement les périphériques IDE je peux toujours aller dans le bios, cependant dès que je rajoute un périphérique SATA (disque 1 To ou graveur plextor), j'ai au démarrage un écran noir avec impossibilité d'accéder au bios. Je précise que l'écran ne s'éteint pas comme s'il ne recevait pas de signal de la carte graphique, il est bien allumé mais reste noir.
Si je branche uniquement le disque IDE de 160Gb (master) et le graveur SATA, je peux aller dans le bios.

Il semble qu'à partir du moment ou j'ai deux périphériques sur ma nappe IDE + 1 ou 2 périphériques SATA j'ai un écran noir sans possibilité de vérifier les réglages du bios.

Est-ce que quelqu'un aurait l'amabilité de m'aider sur ce coup car là je sèche.
Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

jeanguig Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 2 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2009
30 avril 2009 à 12:17
merci d'avoir répondu à mon appel ça fait plaisir!
0