Ma premiere réalisation est bien?

Fermé
dedenast - 27 avril 2009 à 20:12
 dedenast - 29 avril 2009 à 10:17
Bonjour,
Je suis parti de cette image: http://deskcandy.net/dc/uploads/2008/08/081208_gta4_nikolc_1920_1080.jpg
pour en arriver a celle-ci: http://www.images-host.org//img/d124c88a90afe30da97d81185710babe/GTA4BYDEDENAST.jpg

Vous en pensez quoi?
Je suis débutant.

Merci

11 réponses

Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
27 avril 2009 à 21:18
Bonsoir,

Je ne te dirais pas bien ou pas bien ni même ce que je pense de but en blanc sans savoir avec quel logiciel tu as travaillé. Dis-nous comment et avec quoi et tu auras un avis. Je suppose que tu peux comprendre qu'on ne traitera pas le résultat d'un Picasa, PhotoFiltre ou Paint.Net comme celui d'un Photoshop ou Paint Shop Pro...

Luke.
3
vankop Messages postés 2220 Date d'inscription jeudi 11 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 novembre 2014 1 952
28 avril 2009 à 19:44
Bonjour,

Je ne voudrai pas jouer au rabat-joie, mais…

Picasa, PhotoFiltre, Paint.Net, Photoshop ou Paint Shop Pro... ne sont jamais que des applications de traitement ou de création d'images. Pour moi qu'une image soit réalisée avec Photoshop, Gimp ou Image_Machin : cela n'a pas de différence.

J'espère qu'un jour, dedenast, on te félicitera pour tes images, et non parce qu'elles ont été réalisées avec tel ou tel logiciel. Ce n'est pas parce que j'ai la même casserole que Bocuse que ma cuisine ressemblera à la sienne. Utiliser Photoshop, Gimp et consorts est un choix financier, voire idéologique (c'est un grand mot) : mais pas un choix graphique (mes images ne seront ni mieux -ni pires- avec l'un ou l'autre).

En tout cas, développer son savoir-faire graphique par l'imitation, l'inspiration ou la reproduction est une bonne idée.
0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428 > vankop Messages postés 2220 Date d'inscription jeudi 11 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 novembre 2014
28 avril 2009 à 21:12
Bonsoir Vankop,

Oui tu as raison. Non tu as tort....... LOL (pas normand mais pas loin)
Tu as raison dans le sens ou l'idée et le résultat sont bons ou même moyens et là peu importe le logiciel, ce n'est pas parce que l'on a la même mobylette que Valentino Rossi que l'on est champion du monde. Tu as tort en ce qui concerne le logiciel, certains et tu le sais mieux que personne sont plus faciles (calques, gommes, outils divers et variés) que d'autres qui ne disposent que du strict minimum et encore...
Le résultat de cet essai est bien, même plus que bien à mon avis pour une première ou presque, il ne faut pas déconsidérer le travail, il faut juste savoir reconnaitre que pour obtenir un résultat équivalent il y aura plus de difficulté et de mérite avec certains logiciels qui ont déjà été nommés qu'avec un Toshop ou un GIMP et qu'on le veuille ou non cela compte même si en effet le travail est bon et qu'il faudra féliciter le réalisateur non pas sur le logiciel utilisé mais sur le résultat final.

Ceci dit le travail de Dedenast va bien même si contrairement à un certain avis il a laissé un morceau du décor... ;-)

Luke.
0
Utilisateur anonyme
27 avril 2009 à 20:13
peut mieux faire je pense
0
gastel Messages postés 32 Date d'inscription mardi 1 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2009 8
27 avril 2009 à 20:22
salut
enfin...
mais pour la manipulation c réussi
bon courage.a+
0
Utilisateur anonyme
27 avril 2009 à 20:19
oui c est vrai qu il leurs reste encore la statue de la liberté a faire tomber.

tu devrais l oter.
0
lithana1966 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 27 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2009
27 avril 2009 à 21:50
bonjour je mappelle nathalie et toute nouvelle sur ce forum...........je suis vraiment novice dans le domaine et j'apprend les bases petit a petit afin de pouvoir realiser un jour des jolies choses comme vous!!!........
moi pour ma part je trouve ton travail super ..........aussi est-ce que il te serait possible de m'expliquer pas a pas comment tu as procedé pour arriver a faire ceci
merc i d'avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
28 avril 2009 à 03:01
regarde cette video interactive sur phopshop cs2
http://www.informatique.kinssha.org/tutophotosfindfin/tutophotosfindfin.php
0
Utilisateur anonyme
28 avril 2009 à 06:38
http://www.photofiltregraphic.com/
un tuto sur photo filtre et photo filtre studio.

;)
0
Merci à tous pour vos réponses.

J'ai utilisé Photoshop CS4 mais je ne maitrise pas trop.

Je pense que la teinte n'est pas au top, mais je n'y arrive pas.

Et pourquoi ôter la statue de la liberté??

Pour en arriver à ce résultat, c'est assez simple, j'ai "découpé" le visage a sarkozy avec le lasso polygonal >

contour progressif de 3px, j'ai changé un peu la teinte mais elle est toujours pas terrible, j'ai copier avec fusion

puis collé ce calque de la tête a sarkozy sur un autre document sur lequel il y avait le fond et le personnage

principal (Nico Bellic) du jeu vidéo "GTA 4" > J'ai transformé en gardant les proportions > Après j'ai appliqué

un filtre 'Barbouillage" > ensuite, j'ai joué avec la gomme sous différentes intensités pour adapter le visage

(j'avais mis une opacité de 50% sur la tête à sarko pour pouvoir gommer sans trop dépasser) > j'ai mis

quelques pointes de flou par-ci par-là.

Voila.
0
raspoute Messages postés 827 Date d'inscription lundi 1 mai 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 13 septembre 2013 71
28 avril 2009 à 21:22
Bonjour,

Pour ajouter des ombres sur le visage, une solution consiste à ajouter un calque noir. Appliquer un masque de fusion avec l'option tout masquer à ce calque.
Sur ce masque on peut à présent dessiner les ombres, plus la couleur du pinceau est claire, plus l'ombre sera sombre, le blanc correspondant au noir complet, et le noir à la couleur de l'image de fond.
0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
28 avril 2009 à 21:31
C'est bien fait. Même après des années d'utilisation d'un logiciel on ne fait pas toujours bien ce genre de montage et certains personnages s'y prêtent plus que d'autres, ne me demandes pas pourquoi car cela doit être plus du domaine psychique, j'ai jamais pu monter Morano ou Albanel par exemple alors que d'autres s'y prêtent à merveille...

Luke.
0
lithana1966 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 27 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2009
28 avril 2009 à 20:41
bonjour
vraiment je vous remercie beaucoup pour toute vos reponses............c'est vraiment sympa.....
il ne me reste plus qu'a essayer de realiser qqch............
pour ma part je n'ai qu'un 'vieux photoshop" (photoshop element 3) et j'essaie aussi d'apprendre gimp....

encore une petite question.....peut on réaliser les memes performances avec mon photoshop (element3) ou alors est-il vraiment dépassé?? je crois pouvoir dire que si je n'investie pas dans un meilleur logiciel, je narriverai jamais a reproduire les memes montage que vous.....c'est ca ?
encore merci et a bientot
0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
28 avril 2009 à 22:11
Je ne pense pas, si il fonctionnait bien avant il doit toujours bien fonctionner, il a peut-être des outils en moins par rapport à la version Elements 6 (ce que j'ai) ou la version Elements 7 mais il y a beaucoup de logiciels gratuits bien moins évolués qui fonctionnent parfaitement et rendent bien...
0
Merci pour vos réponses.

Pour Adobe Photoshop Elements 3, je te dis ceci:
J'avais avant la version 2 :)
Sur ces versions, on a des outils simples et parfois moins performants.
Ils suffisent parfois.
Pour des versions supérieures, il faut une meilleure configuration de PC et des $ car ces logiciels coutent cher!
Pour moi Gimp, c'est trop compliqué: trop de fenêtres, et puis j'ai pris l'habitude d'utiliser Photoshop :)

Voila.
Sinon, il y a des versions d'évaluation de photoshop gratuites a télécharger.

Bon courage!
0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
28 avril 2009 à 22:04
A noter toutefois que la version Elements 6 si elle est encore trouvable ne doit pas être bien chère: j'ai eu la mienne en "cadeau" dans l'emballage de ma tablette graphique Bamboo Fun avec ArtRage, je serais étonné que Photoshop Elements 6 ou Photoshop Elements 7 soient hors de prix.
A voir....

Luke.
0
Je parlais des versions plus complètes (adobe photoshop cs3 ou cs4 ...)
Pour Elements 7, j'en ai vu sur AMAZON.FR au prix de 74,25€ et photoshop cs4 pour moins de 1000€, après il y a surement moins cher a mon avis.
0