Ma premiere réalisation est bien?

Fermé
dedenast - 27 avril 2009 à 20:12
 dedenast - 29 avril 2009 à 10:17
Bonjour,
Je suis parti de cette image: http://deskcandy.net/dc/uploads/2008/08/081208_gta4_nikolc_1920_1080.jpg
pour en arriver a celle-ci: http://www.images-host.org//img/d124c88a90afe30da97d81185710babe/GTA4BYDEDENAST.jpg

Vous en pensez quoi?
Je suis débutant.

Merci

11 réponses

Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
27 avril 2009 à 21:18
Bonsoir,

Je ne te dirais pas bien ou pas bien ni même ce que je pense de but en blanc sans savoir avec quel logiciel tu as travaillé. Dis-nous comment et avec quoi et tu auras un avis. Je suppose que tu peux comprendre qu'on ne traitera pas le résultat d'un Picasa, PhotoFiltre ou Paint.Net comme celui d'un Photoshop ou Paint Shop Pro...

Luke.
3
vankop Messages postés 2220 Date d'inscription jeudi 11 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 novembre 2014 1 952
28 avril 2009 à 19:44
Bonjour,

Je ne voudrai pas jouer au rabat-joie, mais…

Picasa, PhotoFiltre, Paint.Net, Photoshop ou Paint Shop Pro... ne sont jamais que des applications de traitement ou de création d'images. Pour moi qu'une image soit réalisée avec Photoshop, Gimp ou Image_Machin : cela n'a pas de différence.

J'espère qu'un jour, dedenast, on te félicitera pour tes images, et non parce qu'elles ont été réalisées avec tel ou tel logiciel. Ce n'est pas parce que j'ai la même casserole que Bocuse que ma cuisine ressemblera à la sienne. Utiliser Photoshop, Gimp et consorts est un choix financier, voire idéologique (c'est un grand mot) : mais pas un choix graphique (mes images ne seront ni mieux -ni pires- avec l'un ou l'autre).

En tout cas, développer son savoir-faire graphique par l'imitation, l'inspiration ou la reproduction est une bonne idée.
0