Publisher : pb de résolution d'image

Fermé
FMJ Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2018 - 27 avril 2009 à 20:09
contrariness Messages postés 19422 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 - 4 nov. 2015 à 18:40
Salut,

Je rencontre un problème énervant sous Publisher 2003 (mais j'ai vérifié, c'est la même chose sous 2007).

Je suis en train de bosser sur un catalogue photo ou j'ai pris comme option d'importer les photos en les laissant liées aux photos d'origine (d'une par cela allège le poids du catalogue et d'autre part, cela permet de conserver un référentiel photos unique à partir duquel on peut reporter partout dans le catalogue les modifs d'une photo originale).

Bref, j'ai eu la désagréable surprise de constater une différence de qualité très sensible entre :

> photo originale / photo incorporée ( à peu près la même qualité)

> photo liée lors de la première insertion de la photo (qualité assez dégradée)

> photo liée lors d'une seconde insertion de la photo (quand on reclique sur l'image et que l'on repointe sur la même image : la dégradation de qualité est alors spectaculaire !!!!!!!! )

http://imageshack.com/f/eotestpublisherj
On peut voir dans la photo ci-dessus ces différences de rendu. Je précise que dans Affichage, l'option Image est à configurer pour afficher le meilleur rendu. De même pour l'option d'impression. D'ailleurs le problème est aussi visible à l'écran que lors d'une impression.

Ce qui est le plus énervant, c'est que lors que l'on regarde les détails de ces images dans le Gestionnaire de graphisme, ils ont les mêmes propriétés de taille et de résolution (300dpi).


Alors, Publisher = grosse daube ou bien ai-je loupé un truc ????
A voir également:

6 réponses

Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
27 avril 2009 à 21:28
Bonsoir,

Je ne pense pas que ce logiciel soit une daube en général ceux qui s'en servent en sont contents mais pas moi car en fait je ne l'utilise pas. On dirait une/des image/s avec des problèmes de compression et/ou d'agrandissement brutal...
Avis très personnel de néophyte en la matière...

Luke.
0
FMJ Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2018 3
28 avril 2009 à 09:41
Salut

Merci quand même pour ta contribution.l

Je pense que je vais passer en mode image incorporée et utiliser Publisher 2007 pour la fonction de compression des image (qui n'existe pas dans la version 2003 - d'autant plus stupide que dans cette version cette fonction avait été généralisées dans Word, Excel, Powerpoint.........)
0
Bonjour,

Je rencontre le même problème que vous. Avez-vous trouver une solution ?

Merci de me répondre
0
FMJ Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2018 3
8 sept. 2009 à 15:53
Bonjour,

J'en suis venu à la conclusion qu'il s'agissait d'un bug avéré. Y compris en version 2007.

Je me suis résigné à ne plus utiliser la fonctionnalité de liaison des images. Il a fallu réintégrer 600 images qui sont désormais enregistrées dans le fichier.

Résultat : un fichier de 40Mo. Mais ce sont surtout les sauvegardes qui font mal ....

Désolé de ne pouvoir t'aider davantage !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
C'est simple, il suffi de réduire la taille de l'image avec un logiciel qui c'est le faire avant de l'insérer (logiciel de traitement de photo par exemple)
0
contrariness Messages postés 19422 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 6 049
4 nov. 2015 à 18:40
Je ne rencontre pas beaucoup de fichier qui sont avec des liens dans Publisher, mais il me semble bien qu'il faut les remettre a jours pour avoir un affichage correct.

Suivant les versions de Publisher, il faut passer par "Executer le verificateur de mise en page" et "mettre a jour les liens" qui ont changes et qui sont present dans les elements a corriger.
0