Probleme familial

Résolu/Fermé
labouchere Messages postés 135 Date d'inscription jeudi 12 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2012 - 27 avril 2009 à 15:04
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 - 27 avril 2009 à 16:14
Bonjour tout le monde, voilà j'ai un probleme avec ma mère. Elle hurle sur ma soeur de 9 ans du matin au soir, elle la frappe constamment. Elle est toujours derrière elle à chercher la petite bête pour la frapper et l'engeuler. C'est son souffre douleur, son 'passe stress et nerfs". Ma soeur est tout les jours en larmes, j'entends crier du matin au soir. Je vois qu'elle est malheureuse mais je ne peux rien y faire. Si ma petite soeur ou moi intervenons, elle nous insulte, comme elle a toujours fait. Elle m'a fait pareil quand j'etait petite ( 8 ans). Un jour elle m'a pousser dans les escaliers car j'etais en retard à l'ecole, elle nous a trainer par les cheveux. Elle a frapper tellement fort ma soeur lorsqu'elle avait 7 ans qu'elle l'a faite saignée du nez. De plus, elle touche le RMI et les pensions alimentaires car elle nous a sa charge. Seulement, elle ne me donne rien. La pension, je n'en ai pas un seul centimes sous pretexte que j'ai un salaire ( 346 euros par mois d'apprentissage).Je dois subvenir seul à mes besoins vestimentaires. Pour la nourriture, j'ai le strict minimum. Elle ne s'est jamais vraiment occupée de moi. POur mon premier emploi, elle ne m'a pas aidée dans les demarches j'ai du me debrouiller. J'ai toujours etait livrée à moi meme. Est-elle en tort ? Je ne sais plus quoi faire, dois je porter pleinte vu ce qu'elle nous a fait ? Je vosu donne un signal d'alerte. J'avais penser en parlant avec mon entourage à demander mon émancipation ( bien sur elle serait d'accord ma mère ) seulement il vont me demander pourquoi et j'ai peur qu e si je leur raconte sa, qu'il decide de me mettre en foyer voir ma soeur aussi. Cet ete elle m'a meme abandonner dans l'appartement pour aller vivre avec un mec qu'elle connaissait depuis 4 mois. Elle est revenue abiter dans l'appartement car une voisine à alerter la brigade des mineurs ,(il l'ont convoquée) et que avec son mec ils se sont engeuler du coup il l'ont foutu a la porte. De plus , je fais 35 heures par semaine, je suis fatiguée car j'ai mes jours de repos je me detends car je travaille en boucherie et c'est assez physique. Elle me reproche d'etre une feignante car je ne fais pas le mengae tout les apres midis comme elle. Elle est au RMI , elle n'a jamais travailler ou peu. Elle veux bien travailler mais pour elle, il faudrait que se soit moi qu'il lui trouve le poste ( et meme si je lui trouver , il faudrait que je lui ecrive la lettre de motivation et le cv car sinon elle ne leverai pas le petit doigt) ou pire que le travil frappe à sa porte. Bref vous l'avez compris, c'est l'exemple meme de la feignante. Seulement c'est nous qui prenons avec ma petite soeur. Elle la couche tard vers 22h ou 23h et lui demande de se lever a 6h30 alors qu'elle se leve pas avant 7h30 ! J'en ai marre de cette situation.
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
27 avril 2009 à 15:39
Bonjour, scaravenger, la réponse "administrative" fut dans le but de
faire vite avant d'avoir des réponses et des posts sans rapports et sans
mesures avec la gravité du problème...

Et dans la mesure ou j'interviens aussi là-bas, ce n'est pas pour la lacher
mais pour mieux la conseiller...

1
Utilisateur anonyme
27 avril 2009 à 15:09
Bonjour, cliquez ici:http://droit finances.commentcamarche.net/forum/
Vous trouverez des forums plus adaptés à vos questions. Merci.
0
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559
27 avril 2009 à 15:17
Salut labouchere :)

Si tu parles de tes problèmes à une assistante sociale, je ne pense pas qu'une mise en foyer soit prescrite, par contre, peut-être une "écoute" pour toi, ta soeur et un suivi pour ta mère.

Suis le conseil de M@thew : tu auras des réponses plus précises dans le forum qu'il t'a indiqué.
Par contre, n'oublies pas de noter ton âge car c'est important pour pouvoir te donner des conseils adaptés. Il me semble que la section adéquate serais "vie à deux" car elle regroupe ce type de problème familial.
0
scaravenger Messages postés 2685 Date d'inscription mercredi 28 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2015 616
27 avril 2009 à 15:24
Très administrative la réponse de mathew.
Voici un lien avec des tas de contacts:
http://www.sosfemmes.com/ressources/contacts_tel_national.htm
0
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559
27 avril 2009 à 16:14
"Très administrative la réponse de mathew. "
et...la tienne pas très sympa non ? De mauvais poil ? :)

Bon... je ferme la discussion sur high tech !

A plus tard les ronchons ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
labouchere Messages postés 135 Date d'inscription jeudi 12 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2012 8
27 avril 2009 à 15:27
merci pour vos reponses j'ai poster le message dans l'autre forum. Si vous pouvez m'aider las bas sa serait sympa. Vous croyez que c'est de la maltraitance ?
0