Rechercher : dans
Par :

Supprimer fond blanc

Dernière réponse le 12 mai 2009 à 00:26:39 magicoposs, le 26 avr 2009 à 01:02:22 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je voudrais savoir s'il existe un moyen simple de retirer le fond blanc d'une image jpeg pour que ce soit transparent ?

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.9

Meilleures réponses pour « Supprimer fond blanc » dans :
Windows - Problème de fond blanc dans les pages web VoirSi les pages web que vous visitez ne s'affichent plus correctement (il n'y a plus de couleur de fond, tout est blanc), comme sur cette image : Pour résoudre ce problème, suivre les étapes suivantes : Allez dans le "Panneau de...
[Référencement] Les critères de Google VoirQuels sont les critères de positionnement de Google ? 1 - Les échanges de liens 2- Le titre de vos pages 3 - Le contenu de vos pages 4 - La hiérarchie 5 - Les balises méta 6 - Les sitemaps Les choses à ne PAS faire Liens utiles Quels
Internet Explorer-ignorer les couleurs spécifiées des pages web VoirIl est possible avec Internet Explorer d'utiliser une couleur d'arrière plan personnalisée lors de vos navigations sur le Web. Pour passer du fond blanc et des polices par défaut à des couleurs de votre choix, ouvrez Internet Explorer et faites...

1

Annhydrium, le 26 avr 2009 à 01:06:05

Avec paint.net, tu l'oure, tu prend selection automatique tu clique sur le blacn (pense a regler la tolérance) et tu l'enregistre au format png ou gif

Répondre à Annhydrium

2

Luke1, le 26 avr 2009 à 01:22:17

Bonjour,

Paint.Net bien que limité sur pas mal de points est très bien pour ce genre de travail, mais là n'est pas la question en fait, il faudrait savoir à quoi est destinée cette image: tout ce qui est Windows et donc Microsoft en général ne reconnait pas la transparence PNG, comme beaucoup de logiciels l'aperçu des photos de Windows ne reconnait pas le PNG, Internet Explorer ne reconnais pas le PNG, des tas de logiciels ne reconnaissent pas la transparence PNG, la seule reconnue par ces softs est la transparence GIF et c'est là qu'il y a un problème: le PGN dispose de millions de couleurs, comme le JPEG et les formats "normaux" alors que le GIF ne dispose QUE de 256 couleurs ce qui dégrade énormément les images, benwi, entre des millions de couleurs et seulement 256 ça fait un peu quand même, par contre la transparence GIF est reconnue partout et par tout, donc d'abord savoir à qui ou à quoi est destinée la photo....

Luke.
Le prix d’un programme est inversement proportionnel à son ergonomie.  

Répondre à Luke1

3

Annhydrium, le 26 avr 2009 à 10:24:44

Paint.net a 2800 pluging a télécharger ...

L'apercu des image de windows xp la reconnait... Le screen saver aussi...

Répondre à Annhydrium

4

magicoposs, le 5 mai 2009 à 01:27:25

Bon, j'ai essayé avec Paint.NET, je ne suis pas parvenu à obtenir le résultat que je recherchais (faut dire qu'il y a du blanc à "l'intérieur" de mon image, mais Paint.NET est un très bon logiciel et avec un peu de pratique, peut-être que j'y parviendrai ^^

Merci pour vos réponses en tous cas.

Répondre à magicoposs

5

tomhanks999_, le 5 mai 2009 à 01:43:34

Impossible de rendre image jpg avec fond transparent utilisé photoshop pour rendre transparent mais pendant enregistrement fais la en gif

Répondre à tomhanks999_

7

Luke1, le 5 mai 2009 à 18:23:35

Bonjour,

Le blanc à l'intérieur il faut le retirer bout par bout ou choisir une couleur de transparence mais je ne sais pas si tu as les couleurs de transparence sur Paint.Net...

Luke.
Le prix d’un programme est inversement proportionnel à son e­rgonomie.  

Répondre à Luke1

8

magicoposs, le 6 mai 2009 à 00:43:48

Oui oui je peux le retirer par petits bouts ; c'est juste que c'est pas évident et qu'au final, ça se voit que ça a été trafiqué par un amateur que je suis ^^ Mais pas de souci, pour moi le problème est "résolu" :-)

Répondre à magicoposs

11

Luke1, le 8 mai 2009 à 21:47:08

Bonsoir,

C'est le premier truc que tu fais avec ce logiciel ? Si c'est la première fois que tu t'en sers c'est normal mais ça va vite venir...

Luke.

Répondre à Luke1

12

magicoposs, le 11 mai 2009 à 12:17:46

Oui c'est la première fois que je m'en sers (et que je me sers d'un logiciel de retouche d'image tout court). C'est pour ça que je me dis que ça viendra avec le temps :-)

Répondre à magicoposs

14

Luke1, le 11 mai 2009 à 14:44:26

Bonjour,

Benwè, t'en fais pas, le temps d'apprendre à connaitre un peu ton logiciel et tu feras des trucs sympas. Te prends pas la tête... ;-)

Luke.

Répondre à Luke1

9

Annhydrium, le 8 mai 2009 à 11:14:46
  • +1

Tu as une icone avec une terre pour selectionné globalement dans l'image... regarde la barre d'outils quand tu a la baguette magique...

Répondre à Annhydrium

6

date, le 5 mai 2009 à 02:05:37

Impossible de rendre image jpg avec fond transparent utilisé photoshop pour rendre transparent mais pendant enregistrement fais la en gif. Paint.Net suffit amplement à faire un fond transparent en png ou gif Dieu merci.

Répondre à date

10

dsire, le 8 mai 2009 à 21:35:52

Tu peux détourer ton image sur photoshop et fais enregistrer sous. tu choisis le format PNG. et le tour est joué.

Répondre à dsire

13

Luke1, le 11 mai 2009 à 14:41:50

Tu peux détourer ton image sur photoshop et fais enregistrer sous. tu choisis le format PNG. et le tour est joué.

- Avec Paint.Net il détoure son image et il fait enregistrer sous, il choisis le format PNG. et le tour est joué.
- Avec Gimp il détoure son image il fait enregistrer sous, il choisit le format PNG et le tour est joué.
- Avec PhotoFiltre Studio il détoure son image, il fait enregistrer sous, il choisit le format PNG et le tour est joué.
- On continue ?

Tu te rends compte de tout ce qu'il perd en n'ayant pas Photoshop pour faire ça..........??????????? XDDDDDDDDDDDDDDDDD

Luke. Le prix d’un programme est inversement proportionnel à son e­rgonomie.  

Répondre à Luke1

15

dsire, le 12 mai 2009 à 00:12:59

Donc sa solution reviens à détourer son image dans un logiciel de traitement d'image auquel il est familier.
et ensuite il enregistre au format png.

Répondre à dsire

16

Luke1, le 12 mai 2009 à 00:26:39

Oui, c'est tout et il n'y a pas vraiment besoin de Photoshop: n'importe quel gratuit de bonne qualité le fera et justement son Paint.Net est parfaitement capable de le faire.... ;-)

Luke. Le prix d’un programme est inversement proportionnel à son e­rgonomie.  

Répondre à Luke1