Faille IE et SP2.....

Fermé
Utilisateur anonyme - 4 janv. 2005 à 09:59
petitemarie Messages postés 2541 Date d'inscription dimanche 2 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2005 - 6 janv. 2005 à 00:06
http://www.sophianet.com/snc/engine/all/hightech/internet/arti1104750644B81E54B2AFA8DA99.html

There's a thin line between Love and Hate....
A voir également:

4 réponses

Comme les failles sont multiples une solution
supprimer Windows et installer Linux
Simple NON ?
Plus de virus? plus de spyware? plus de faille de sécurité?

André ON4HU
0
deedje Messages postés 24 Date d'inscription lundi 3 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2005 2
4 janv. 2005 à 12:06
Détrompes-toi, il existe aussi des virus, des spywares et des failles de sécurité sous Linux. Le principe est que comme le code est libre et donc ouvert à l'étude et à l'exploitation par qui le souhaite, il existe plus de personnes pour débugguer et corriger les failles. Attention aussi aux effets d'annonce : les failles Windows sont tout de suite annoncées, les failles Linux sont plus discrètes.

Enfin un petit conseil simple (même si je sais que je vais en faire réagir) : n'installez Linux que si vous souhaitez prendre le temps d'apprendre l'informatique. Sinon, le clic-clic de Windows conviendra je pense...

A+,
deedje.
0
mattboll > deedje Messages postés 24 Date d'inscription lundi 3 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2005
4 janv. 2005 à 13:18
quoi ? qu'ouïe-je ?

des spywares sous nux ? et pis quoi encore ?
des virus sous nux ? oui au moins 300 (comparé aux dizaine de milliers de windows) de plus ils ne se répandent pas facilement !
des failles sous nux ? oui des tonnes sans doute plus que windows mais ce n'est pas un problème je dirai après pourquoi.

ce qui me choque plus que des failles, c'est le fait que tu dises que sous linux elles sont cachés mais pas sous windows :/ je crois que t'as inversés les 2 noms, microsoft a toujours mis énormément de temps à annoncer une faille, y a qu'a voir avec la dernière en date pour ie, "un problème de compréhension en interne" c'est la raison pour laquelle ils l'ont pas annoncé mon q oui ! La seule raison pour laquelle on connait plus les failles windows, c'est parce qu'elles sont exploités !

ensuite, un exemple simple : une faille dans mozilla (sur windows remarquez...) a été découverte, et permettait de faire un lien du genre "shell://C:\calc.exe" et d'executer la calculatrice en cliquant sur le lien, et bien cette faille, a été corrigé en 13 heures montre en main, cette meme faille a été découverte sous msn messenger et word, et bien, faudrai que je me renseigne si maintenant y a un patch... ca fait quand même 3 mois !

pour ce qui est de la simplicité, linux est plus est beaucoup plus simple, pour peu qu'on connaisse les bases

vous voulez installer le dernier navigateur à la mode (firefox) sous windows, vous ouvrez ie, vous allez sur google, vous faites rechercher firefox vous recliquez, et encore une fois sur le site, puis vous téléchargez le binaire sur votre hdd et ensuite vous double-cliquez pour installer... oui ?
sous linux, il suffit d'avoir une console (un clic) et de taper, apt-get install firefox
lequel est le plus simple ?
0
petitemarie Messages postés 2541 Date d'inscription dimanche 2 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2005 3
4 janv. 2005 à 11:29
Salut.

Ca serait pas mieux dans le forum actualités, non ?


http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1116565-nouvelles-failles-dans-Windows-XP-SP2

@plus,

///Marie
0
Utilisateur anonyme
4 janv. 2005 à 12:02
Merci pour la remarque.....

There's a thin line between Love and Hate....
0
on4hu Messages postés 555 Date d'inscription mercredi 22 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2009 49
5 janv. 2005 à 21:08
a petite Marie

OUi 1000x raison mais si on regarde les niombreux forum de CCM
au moins 70% des utilisateurs ne le respecte pas
J'espere que l' ont nous pardonnera car je connais ce site que depuis 2 ou 3 semaines et je trouve épouventable les problèmes accumulés de toutes sortes
André
0
petitemarie Messages postés 2541 Date d'inscription dimanche 2 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2005 3 > on4hu Messages postés 555 Date d'inscription mercredi 22 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2009
6 janv. 2005 à 00:06
Pour te répondre sur ce point précis : en fait, je sais que le débat est commencé sur l'autre forum, et je me disais, tiens, il fait tout seul ici. :o)

Mais ceci dit, si les modérateurs n'ont pas jugé bon de le déplacer, c'est que finalement, cela permet une lecture saine, et salutaire - pour en rajouter une couche - à ceux qui sont de passage sur le forum Virus, et n'ont pas le temps, ou l'envie, de scruter le forum Actualités.

Mais effectivement, et pour ajouter de l'eau au moulin de FFox, je suis passée il y a peu de temps à ce navigateur, et en tant qu'utilisatrice, je ne garde I.Explorer que pour les pages qui - et il y en encore - ne s'affichent pas correctement avec Mozilla FFox.
Souple, simple, que du bonheur, et sans prosélitysme de ma part.

Concernant les problèmes actuels, cf la base de connaissances : les contributeurs-membres ont pris de leur temps afin de donner des éléments simples, concrets, compréhensibles, facilement accessibles aux internautes néophytes en la matière.
Dommage qu'on ne lui prête pas plus attention, dans certains cas.

Bonne nuit.



///Marie
0
salut a tous il reste encore firefox c est un browser qui n est pas
encore victime de son succes comme son frere ainee
0
on4hu Messages postés 555 Date d'inscription mercredi 22 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2009 49
5 janv. 2005 à 20:56
J'oubliais pour enfoncer le clou......

Avec Windows il faut faire tourner tellement de programme qu'il faut un P4 e 3Giga pour faire ce que Linux fait avec un P3 a 600Mhz
et ce l'est pas une blague..

les antivirus les antispyware etc ça bouffe.. ça bouffe énormément et en tous cas je recois 25 Virus par jour sur mon reseau, 1 seule machine Windows et 4 machines Linux.. pas encore vu un seul virus Linux et toutes tournent sans anti-virus..!


Le serveur Linux (4 serveurs installé tourne depuis 11 mois sans même un mini problème)
la seule machine Windows me dis tout les jour..probleme j'avertis Microsoft.. je ne sais pas pourquoi !!!
Ennui mineure car XP n'est quand meme pas mal mais jamais plus de 3 semaines sans plantage..
Et touty les six mois reformattage pour une raison ou une autre et des reboot sans cesse pour les centaines de m-a-j


chacun fait ce qu'il veut bien sur
André ON4HU
0