Aide BTS IRIS alternance

guillaume.alzetto Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 23 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2009 - 23 avril 2009 à 09:34
gamerafg Messages postés 26 Date d'inscription jeudi 3 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2010 - 8 déc. 2009 à 14:33
Bonjour,
D'abord je suis passer par un BEP en électronique, actuellement je suis en dernière année de mon BAC Pro MRIM ( Maintenance Réseau et Micro-informatique). A la fin de mon bac je souhaiterais faire un BTS IRIS en alternance sachant que j'ai déjà mon entreprise et je voudrais savoir si j'avais les moyens d'avoir le diplôme (je suis nul en math et physique) et que j'ai vu qu'au programme il y en avait beaucoup.

Ensuite j'ai quelque questions à vous poser
1) Quel est le programme en informatique ?
2) Es indispensable d'avoir des bonnes connaissances en math et physique pour avoir le diplôme ?
3) Es qu'il y aura beaucoup de travail à la maison ? sachant que je n'est pas eu de travail à faire depuis 4 ans et que je suis un flemmard.
4) Suite à mes études effectuer je voudrais savoir si j'ai la possibilité d'avoir le diplôme ?

Enfin je voudrais vous remercier pour ceux qui passerons et m'aiderons

Cordialement

2 réponses

Je suis un peut dans le même cas que toi ...

Je sort de BEP électronique en 1ans puis je suis actuellement en terminale BAC PRO SEN ( le BAC qui a remplacé le BAC PRO MRIM ^^ )

Donc je voudrais savoir pour les gens qui sont justement en BTS IRIS en alternance :

Quel type d'entreprise peut ton contacter pour cette formation ?

Car se BTS m'intéresse beaucoup !

Bon ton poste date du moi d'avril ... je suis dans l'espérance que quelqu'un le vois et nous fasse connaissance de ces impression sur se BTS en alternance !

Mais Guillaume avec un peut de jugeote :

3) Es qu'il y aura beaucoup de travail à la maison ? sachant que je n'est pas eu de travail à faire depuis 4 ans et que je suis un flemmard.

Moi aussi j'ai pas eu de travail à la maison pendant 3ans ... bon quelque truc par ci par la mais que on ne fesait jamais ... comme tous le monde quoi xD un DM tous les 36 du moi a recopier sur son pote 5min avant le cour !

Mais bon BTS je ne pense pas que se soit comme sa :) donc faudra surement se remettre dans le bain des devoir etc etc !! mais bon si c'est intéressant j'imagine que sa ne fera pas office de corvées !
0
gamerafg Messages postés 26 Date d'inscription jeudi 3 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2010
8 déc. 2009 à 14:33
Bonjour,

Pour votre info le BTS IRIS est le BTS le dur et un des meilleurs BTS après le BTS CIRA pour continuer ses études en école d'ingénieur .

Il est même meilleur que le DUT réseaux et télécommunications que j'ai eu cette année .

Juste pour vous informer qu'il y'a énormément de travail à fournir et qu'il beaucoup beaucoup de programmation , au point de faire que ça pendant deux ans . Beaucoup de travail chez soi , surtout si on vient d'un bac pro . La phisyque et les maths vous mangez que ça pendant deux ans ...

Par contre , je vous préviens la sélection est très dure , test + entretiens et il faut avoir un très bon dossier contrairement au BTS IG .

Les principaux candidats viennent de STI , et de S .

Voila voilou ^^

Bye.
0