Rechercher : dans
Par :

Supprimer fichier introuvable

Dernière réponse le 6 nov 2009 à 22:41:59 kyljulpseud, le 20 avr 2009 à 11:31:03 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je n'arrive pas à supprimer un dossier avec deux fichiers visibles qui est resté dans mon disque dur après la réinstallation de windows, à chaque fois que j'essaie de le supprimer, il me dit que le fichier est introuvable, j'ai aussi essayé la destruction de fichier mais rien à faire il me dit la même chose (fichier introuvable)

Comment le supprimer????

Merci d'avance.

Configuration: Windows 7 build 7077 X32 en French
Firefox 3.0.6

Meilleures réponses pour « Supprimer fichier introuvable » dans :
[Windows] Impossible de supprimer un fichier ou un dossier VoirSi Windows n'arrive pas à supprimer un fichier ou un dossier, la cause peut être l'une des suivantes : Le fichier ou le dossier à supprimer est utilisé par un processus du système Le dossier à supprimer contient des fichiers ou dossiers cachés ...
[MacOS X] Supprimer les fichiers récalcitrants VoirIl vous arrive peut-être parfois de vouloir vider la corbeille et que les fichiers ou dossiers que vous voulez supprimer y restent, refusent de disparaître. Pour résoudre ce problème, utilisez une commande UNIX dans le Terminal. Note : ATTENTION...
[Windows/Corbeille] Supprimer un fichier sans confirmation VoirVous en avez assez de vider continuellement votre corbeille ? Il est possible de supprimer les fichiers sans passer par la corbeille de deux façons différentes : Méthode manuelle Méthode automatique Méthode manuelle Pour ne plus avoir à...

1

Nabla's, le 20 avr 2009 à 11:35:59

Fais un scandisk (ou chkdsk) sur ton disque dur ...

Répondre à Nabla's

2

kyljulpseud, le 20 avr 2009 à 11:43:32

C'est fait mais rien n'a bougé et mon dossier est toujours là.
Une autre solution?

Répondre à kyljulpseud

3

Nabla's, le 20 avr 2009 à 11:48:03

Essayes de lancer l'invite de commande(démarrer -> accessoires), puis tuer explorer (ctrl alt supr), et aller supprimer les fichiers depuis l'invite de commande

ceci dit, t'es avec windows 7, je te rappelle que c'est une béta

Répondre à Nabla's

4

qmike, le 20 avr 2009 à 12:09:56

Bonjour
ces fichiers peuvent etre verrouillés

Sololution :

Utiliser un logicien tiers du style unlocker
http://www.01net.com/...
bonne journée

Répondre à qmike

5

kyljulpseud, le 20 avr 2009 à 15:47:14

Ce ne sont pas des dichiers reconnus par windows (pas d'extension) et ils ont un nom vraiment bizre :

-ЃϵϳЅЂϿϽϯІχϯπρϴϱЄϱЃϵϳЅ

et

-ЃϵϳЅЂϿϽϯІχϯπρЂϻϵЉЃϵϳЅ

Lorsque que je fais bouton droit propriétés il me dit qu'ils font 0 octets tous les deux alors que le dossier racine, lui fait 8 octets enfin bon sa me prend pas beaucoup de place (lol J'ai 2To) mais je pense qu'il y a aussi des fichiers cachés dans le dossier ..

Sinon, windows 7 n'a rien a voir la dedans car sous vista c'est la même chose, il y a toujours ces fichiers.

Pour la technique de Nabla's j'ai pas tout compris la marche à suivre.
Et pour ton logiciel qmike, sa m'entonnerai que ce soit des fichiers verrouillés car impossible à ouvrir et aucune extension.

Répondre à kyljulpseud

6

kyljulpseud, le 20 avr 2009 à 19:25:45

Alors, une idée?

Répondre à kyljulpseud

7

Tailthorn, le 6 nov 2009 à 22:41:59

Salut ! Ayant fait une installation de windows 7 sur windows vista, je remarque que j'ai le même problème que toi.

Après avoir cherché pendant environ 30 minutes, j'ai eu l'idée de passer par l'invite de commande en utilisant les commandes basiques.

Voici ce que tu dois faire :

1) Va jusqu'aux deux fichiers avec un nom bizarre.
2)copie l'adresse de ces deux fichiers : clic droit sur la barre d'adresse de l'explorer ==> copier l'adresse en tant que texte
3) démarre l'invite de commande en tapant cmd dans recherche et tape sur enter.
4) écrit "del" puis colle l'adresse des deux fichiers en faisant clic droit ==>coller. et puis tape enter
5) il te demande si tu es sur ==> (o/n) écrit o et puis enter
6) et voila ces deux fichiers sont maintenant supprimés.

En espérant que ca marche pour toi.

Cordialement.

Tailthorn HP Pavilion dv9700
Intel Core 2 Duo T8300 2.4Ghz
Nvidia GeForce 8600M GS 512Mo
Ram - 3Go
Windows Vista Home Premium 32bits

Répondre à Tailthorn