Game develop

Fermé
frans003 Messages postés 531 Date d'inscription mardi 12 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2011 - 18 avril 2009 à 23:15
G4M3M4K3R Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 23 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2014 - 23 mai 2014 à 21:05
Bonjour,
Jarrive pas a utuliser game develop jai chercher des tutoriel mais ne trouve pas si quelqun peut maider
Merci
A voir également:

17 réponses

Pour distribuer votre jeu, très simplement en allant dans le menu Fichier > Compiler en un jeu exécutable.
Laissez vous ensuite guider : Choisissez le type de compilation ( Simple ou fichier unique ), le système ( Linux et/ou Windows ), et lancez la compilation.
Vous pourrez ensuite distribuer le dossier contenant votre jeu.

Si vous parliez d'enregistrer le jeu, il suffit bien évidemment de faire Fichier > Enregistrer.
Pour rassembler toutes les images et ressources d'un jeu dans un répertoire ( afin de l'ouvrir sur un autre ordinateur par exemple ), faites Fichier > Enregistrer le jeu en version portable.

Bien sur, l'aide vous renseignera plus en détail sur ces fonctionnalitées ;)
6
Bonjour! je vois que vous parlez de Game develop alors je voulais savoir comment on sauvegarde le projet et comment on l'exporte.
0
Bonjours Les Amis !
J'ai un Problème dans la compilation du jeu quand j'ouvre le jeu compilé i n'ya Que Du Blanc ans Le Jeu :/ !
Merci e Répondre Rapidement ! C'est Urgent !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
G4M3M4K3R Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 23 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2014
23 mai 2014 à 21:05
Allô 4ian, j'aimerais savoir combien de joueurs au maximum pourrait contenir un jeu de GD. Merci beaucoup ;)
0
Bonjour,

Pas la peine de chercher, un tutoriel est inclus avec le logiciel !
Pensez à bien lire le guide de démarrage, disponible dans le fichier d'aide, puis le tutoriel, afin de comprendre le principe de fonctionnement du logiciel.

4ian,
Compil Games
-1
ecoute j'ai passer plus de 8 heures ton programme mais je n'arrive a rien. conclusion les studios de jeux sont miex
0
4ian Messages postés 3 Date d'inscription lundi 25 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2011
25 oct. 2010 à 14:41
La comparaison avec des studios de développement de jeux professionnels qui travaillent pendant des années avec des centaines de personnes professionnelles n'a pas lieu d'être.

Il n'est pas nécessaire de passer 8h pour apprendre à utiliser le logiciel, lire le tutoriel et l'aide, et fouiller dans les exemples permet d'avoir rapidement les bases. La plupart des utilisateurs du logiciel apprécient sa simplicité et sa puissance, comme en témoignent les jeux créés avec le logiciel.
0
comment avoir tout tes images
0
comment avoir tes images
0
j ai un petit probleme j ai suprimer le gestionnaire de projest aider moi svp
0
Ah ben il était temps que quelqu'un mette des liens vers le site officiel :D
Parce que je crois que c'est quand même plus approprié pour parler de GD ;)
D'ailleurs dans gd y a aussi un bouton pour atterrir sur le forum officiel ;)
PS:Sur compilgames.net je suis aussi Crone123
Pour ton histoire d'écran j'ai l'impression que ce n'est qu'un réglage de résolution a faire :D
J'utilise aussi gd depuis pas mal de temps et sur plusieurs pc (3)
Un protable 1024*768
Une tour 1024*768
Une tour 1920*1080
bref moi j'ai pas de problèmes
Regarde ta résolution d'écran, si ça se trouve elle est réglée trop petite ou trop grande :D
-1
Bonjour. Moi j'ai un petit problème, c'est que je voudrais que l'on voit le temps défiler dans mon jeu et... j'y arrive pas.

Merci.
-1
frans003 Messages postés 531 Date d'inscription mardi 12 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2011 64
22 avril 2009 à 21:38
C un tutoriel video?
-2
Pourquoi ne pas aller voir par vous même ?
Lancez Game Develop, allez dans le menu aide, et cliquez sur Tutoriel. Ce n'est pas plus compliqué que ce ça ;)

Concernant votre question, non, il s'agit d'un tutoriel dans le format PDF ( ce qui ne doit pas vous rebuter à le suivre ! ), qui vous guide pas à pas dans la création du début d'un jeu. Il est bien sur agrémenté d'images pour suivre le déroulement.

4ian,
Compil Games
0
frans003 Messages postés 531 Date d'inscription mardi 12 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2011 64
3 mai 2009 à 19:08
Je le ferais quend jeurais le temps et je dirais quoi
Merci pour les reponses
-2
frans003 Messages postés 531 Date d'inscription mardi 12 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2011 64
5 juin 2009 à 22:26
Ah oui utuliser cette discussion pour poser vos questions ou repondre bien sur ;-)
-2
Ou rendez vous sur le forum officiel de Game Develop :

www.compilgames.net/forum
0
koopa27 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 1 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2010
18 avril 2010 à 09:57
boujour,comment fair marcher une variable pour conter les point et comment fair un menu juste avec ecris le nom du jeu et play.est il possible de mettre une image en arriere plan et comment. merci d'avance.
-2
Bonjour a tous les internaute qui pourront me répondre
Voila mon problème J'ai mut le tutorial de Game Develop Mais il y'a un moment il me disent de configure la touche pour faire avancez mon vaisseau sur le theme clavier mais le problème et la je ne trouve pas le thème clavier !
J'aimerai bien de votre aide s'ils vous plait merci
-2
Euh, moi perso je te conseille d'aller la:
https://forum.gdevelop-app.com/
C'est le forum officiel ;)
Pour parler de Game Develop c'est sur c'est plus adapté ;)
Sur ce forum je suis Crone123...
Mais je vois pas ce que tu appelle normal..
Je crée des jeux avec GD depuis longtemps que ce soit sur XP, 7, Portable, tour, serveur ou autres, et j'ai jamais de problèmes avec au niveau de l'affichage..
Faudrait peut être mieux que tu voie ça avec 4ian (Créateur de Game Develop.., le lien de tout a l'heure c'est son site :D )
Voila :D
HS: C'est bizarre quand même, réponse de février j'ai reçu le mail y a 5min...
-2
frans003 Messages postés 531 Date d'inscription mardi 12 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2011 64
23 avril 2009 à 21:21
C compliqué je comprend pas (je lai lu =s)
=S
-3
Attention, aucun logiciel n'est magique.
Et donc Game Develop n'est pas non plus magique.
Tout comme je ne peut pas deviner où vous butez, ce que vous ne comprenez pas ( Mettez vous à la place des autres internautes, comment peuvent ils savoir quel est votre problème ? Et que peuvent il vous répondre si il ne savent pas quel est votre problème ? ).

Ce n'est pas en lisant simplement le tutoriel que vous allez tout comprendre.
Relisez le depuis le départ en faisait vous même les étapes, pour bien comprendre et retenir comment faire telle et telle chose.
C'est en s'exerçant qu'on apprend.
0
Merci 4ian, j'ai enfin réussi à enregistrer mes projets!
-3
j'ai eu un peu de mal au début pour compiler un jeu.
j'ai installé game dévelop en dehors de program files et tout marche maintenant.
Il reste un détail, en quittant un jeu complilé un message d'erreur s'affiche.
0
4ian > oursin
6 déc. 2009 à 17:24
Il doit s'agir du fait que Game Develop doit avoir les droits d'administrateurs pour écrire dans le dossier Program Files. Il faut donc soit :

1) L'installer en dehors de Program Files
2) Le lancer en administrateur
3) Changer le répertoire temporaire de compilation. Pour cela, allez dans le préférences de Game Develop, sélectionnez "Répertoire" et choisissez un répertoire de compilation situé dans un dossier où vous avez les droits d'écritures ( votre dossier personnel par exemple ).

Par contre, je n'ai jamais eu de problème en quittant un jeu compilé.
0
Inu-Neko Messages postés 1 Date d'inscription lundi 15 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2010
15 févr. 2010 à 15:33
Bonjour.
Désolé de vous déranger, mais j'ai moi aussi un petit problème. J'ai deux ordis chez moi (deux PC) dont un portable et un... pas portable. Sur mon ordinateur pas portable, le logiciel marche très bien, mais sur l'autre, la fenêtre est réduite au cadre principal. Je suppose que c'est le logiciel qui détecte que je suis sur un portable et qui donc adapte l'écran, mais c'est embêtant car je ne peux plus utiliser le logiciel. Il y a surement un moyen pour mettre l'écran "normal", mais je ne sais comment.
Merci donc de votre aide.
-3