Posez votre question Signaler

Php erreur supplied argument is not a valid.. [Résolu]

heaveng 139Messages postés 28 décembre 2008Date d'inscription - Dernière réponse le 18 avril 2009 à 08:50
Bonjour, Bonjours
alors voila j'ai voulu copier un morceau de code qui fonctionnait pour l'arranger a ma sauce le ik c'est que maintenant il marche plus et je vois pas pourquoi !!! lol
une erreur s'affiche
Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /home/aquaref/www/extras/magasins/liste.php on line 123
la ligne 124 correspond a la ligne en gras dans mon code
voila mon code:
 <?php

// D'abord, on se connecte à MySQL
        mysql_connect("localhost", "******", "*****");
        mysql_select_db("aquaref_magasin");

$mots = explode(" ", $_GET['dep']); //séparation des mots
$nombre_mots = count ($mots); //compte le nombre de mots
$valeur_requete = '';
$and_ou_or = 'OR';
for($nombre_mots_boucle = 0; $nombre_mots_boucle < $nombre_mots; $nombre_mots_boucle++) //tant que le nombre de mots de la recherche est supérieur à celui de la boucle, on continue en augmentant le nombre de mots de 1 à chaque fois
{
$valeur_requete .= '' . $and_ou_or . ' codepostalef LIKE \'%' . $mots[$nombre_mots_boucle] . '%\''; //modification de la variable $valeur_requete
}
$valeur_requete = ltrim($valeur_requete,$and_ou_or); //suppression de AND ou de OR au début de la boucle
$selection_recherche = mysql_query("SELECT * FROM magasins WHERE $valeur_requete ORDER BY codepostale "); //requête avec le résultat de la boucle dedans

while($resultats = mysql_fetch_array($selection_recherche) ) //boucle affichant les résultats
{
echo '<H3><strong><a href="lemag.php?nom='.$resultats['nom'].'&amp;dep='.$_GET['dep'].'">' . $resultats['nom'] . '</a></strong></H3>';
echo '<p><strong>Adresse:</strong> ' . $resultats['adresse'] . '</p>';
echo '<p> ' . $resultats['codepostale'] . ' ' . $resultats['ville'] . '</p>';
}

// On se déconnecte de MySQL
        mysql_close();
      ?>

si quelqu'un voit ou est le probleme merci de m'aider
Lire la suite 

Php erreur supplied argument is not a valid »

2 réponses
Réponse
+0
moins plus
Je dirai que cela viens de ton WHERE de te requête.
WHERE $valeur_requete

Généralement on met une correspondance entre la variable et un champ de la table.
Exemple:
WHERE nom="'.$valeur_requete.'"
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
merci c'est bon le pb est resolu si ca interesse qqun le pb venais de cette phrase

$valeur_requete .= '' . $and_ou_or . ' codepostalef LIKE \'%' . $mots[$nombre_mots_boucle] . '%\''; //modification de la variable $valeur_requete

codepostalef n'existe pas c'est codepostale et ca marche c'etait juste une petite erreur de copier coller lol
merci encore
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « php erreur supplied argument is not a valid.. » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?