Comment réussir une cabane en hauteur?

buggati02 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 17 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2009 - 17 avril 2009 à 21:47
 loulou27 - 26 févr. 2013 à 15:11
Bonjour à vous les bricolos,

voilà je vous écris car je souhaite faire un étage à ma cabane de foret en sachant que le toit n'est pas encore monter et que la cabane à un volume assez important, a vue d oeil je dirais qu elle doit faire environs 35 / 40 m² ce qui est pas mal. Nous ne sommes que deux à construire la cabane, moi et un pote, et je voudrais savoir comment faire tenir les branches en l air en sachant que les arbres sont tous lissent. Merci de votre aide !!!

4 réponses

Eh bien, moi et mes amis on a fait une cabane des les bois également. Nous avons pas fait de deuxième étage mais nous avons fait un toit donc c'est semblable. Pour faire les support sur les côtés c'est simple, on a pris un banc environ 1-2 pieds de haut et une personne était debout dessus à clouer le premier coin du support, pendant que quelqu'un le lui tenait à la bonne hauteur, et qu'un autre tenait l'autre bout de ce bio dans les airs. Après on a fait pareille pour le bout manquant à clouer. C'est un peu dur à expliquer en mots et j'ai pas de photos... On est entouré de quatre arbres donc on a fait ça avec quatre bios pour faire le contour et ensuite on c'est hisser sur les bord pour faire le toit, vous n'avez qu'à faire un plancher à la place.
4
lol moi je l ai pas faite donc demerde toi
3
Pour faire un toi tu fait un cadre avec des tronc d'arbre de diametre et de longueur plus ou moins grand selon la surface.Pour fixer chaque poutre a tes tronc d'arbre tu utilise la technique du brelage un noeud tres efficace j'ai fait des cabane a environ 5 metre de haut et avec dessus une cabane, aprés quelques soirée d'une vingtaine de personne pas bougée d'un centimetre.Essaye de voir sur internet sur des sites type scout de france et compagnie pour peut etre avoir des astuce et eventuellement un technique de brelage.
3
C'est vrai que ça doit être bien d'avoir une cabane comme la tienne mais comme elle est déjà très très grande tu ne devrai pas faire de 2eme étage. Mais si vraiment tu y tient tu peux seuleument faire un toit et mettre des planches entre chaques branches pour former des barières.

J' espère t'avoir assez aidé

de loulou27
1