Utilisation Thunderbird

Fermé
Sweety - 17 avril 2009 à 21:32
Sam Botte Messages postés 1194 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2016 - 19 avril 2009 à 08:54
Bonjour,
Je suis novice en la matière, et je dois probablement etre un peu blonde aussi... J'ai besoin d'aide pour configurer ma messagerie Thunderbird... Je l'ai téléchargée dans le but de rapatrier les mails de mes 3 btes (hotmail, yahoo, neuf) mais je n'arrive meme pas a créer les comptes...
Quelqu'un pourrai m'aider ??
Merci d'avance ;)
A voir également:

3 réponses

RClog Messages postés 6330 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2014 1 434
17 avril 2009 à 21:37
Bonsoir

voici le lien du livre complet du fonctionnement de thunderbird, tout y est expliqué > https://framabook.org/docs/thunderbird/framabook1_thunderbird-2-0_v2_creative-commons-by-sa.pdf
0
Sam Botte Messages postés 1194 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2016 634
17 avril 2009 à 22:07
0
C'est re moi !
J'ai suivi le tutoriel a la lettre...
Une petite question me brule... pour chaque messagerie que je veux rappatrier le serveur smtp est different... non ??? Un pour neuf, un pour hotmail et un pour yahoo ??? Le probleme c'est que ca n'en prend qu'un seul en compte...
J'ai fait un test d'envoi, mais j'ai un message d'erreur qui dit: "Une erreur est survenue lors de l'envoi du courrier: le serveur de courrier a envoye un message d'accueil incorrect: Cannot connect to SMTP server 93.17.128..., connect error 10060"
Je n'ai d'autre choix que de cliquer sur OK et là un autre message :"L'envoi du message a echoue. Le message ne peut etre envoyé a cause d'un echec de connexion au serveur SMTP smtp.neuf.fr
Le serveur peut etre indisponible ou refuser les connexions SMTP. Vérifiez que les parametres de votre serveur SMTP sont correct et essayez de nouveau. Sinon contactez votre administrateur reseau"...
Je desespere...
Que dois je faire ?
Merci d'avance pour votre aide...
0
Sam Botte Messages postés 1194 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2016 634 > Sweety
19 avril 2009 à 08:54
Bonjour, avec un clic droit sur le nom d'un compte, tu as en bas de la colonne de gauche "Serveur sortant smtp"
et là avec la fonction ajouter tu mets tous les smtp de tes comptes (car beaucoup de fournisseurs n'acceptent pas d'envoyer du courrier d'autres adresses)
Puis en faisant un clic droit sur chaque nom de compte tu choisis le smtp correspondant sur propriétés et paramètres du compte
Une particularité: si tu as un compte chez gmail.com tu peux mettre le smtp de gmail sur tous tes comptes
0
Merci a tous les 2 pour votre aide !
Je me suis imprimé le tutoriel que m'a envoyé Sam et j'ai enregistré le manuel d'utilisation que Rclog m'a indiqué.
Je vais m'y ateler dès ce soir...
J'espère pouvoir revenir vous dire que tout a fonctionné ;)
Merci encore !
Bonne soirée !
0