Arnaque chien a donner proprio a l'etranger

Résolu/Fermé
cece - 16 avril 2009 à 21:04
 jjjj - 20 mars 2013 à 18:20
ATTENTION ARNAQUE

CHIOTS A DONNER PROPRIO A L ETRANGER

Merci pour l'intérêt,
Le Chiot s'appelle Hercules.Un Husky Siberien.Il et né le 21/11/2008.Numero de puce et lof du mère: 250269200140144 lof..10057/2792. Il est calme,aime les caresses et les enfants, les chats ne ladérangent pas, il est câlin, très sociables,affectueux et très joueur.Il mange des marques d'aliments comme les croquettes CHICOPEE, et Eukanoba. je veux le donner à quelqu'un qui est disposée à lui donner l'amour et le bon soin qu'il mérite.

Je suis un évangélisateur j'ai juste été transféré a l'Afrique au Cameroun.Je le donne parce que La nature de mon travail ne me donne pas assez de temps pour prendre bon soin de lui. je n'ai personne pour s'occuper de lui quand je vais travailler dans les zone rurale.Le chiot est avec moi en Afrique.J'ai juste quitté la France avec le chiot le mois dernier et j'aimerai lui renvoyer en Europe parce que mon vétérinaire m'a aussi conseiler que le climat Africain dur n'est pas convenable pour le chiot.Je ne veux pas le donner non plus à quelqu'un ici parce que les marques d'aliments de chiot commun ne sont pas disponibles ici est certains Africains mangent des chiens.

contactez-moi si vous êtes prêts à adopter ce chiot
Cordialement..



EXEMPLE D EXCROCRIE CHIOT SOIS DISANT ENVOYER EN AVION VACCINS NON FAIT VOUS DEVAIT PAYER ET QUAND VOUS PAYER PAS DE CHIOT A L ARRIVER

TOUT LES PROPIRIOS QUI SONT A L ETRANGER SONT DES EXCROS

24 réponses

Encore de nouveaux arnaqueurs dans ma boîte mail :

judicaelalison@yahoo.fr
valgrandmo@yahoo.fr
gidienme@hotmail.com
jacksonover@yahoo.com
2
j ai un peu de soucis en se moment avec ca une compagnie de transport ma appeller ce soir pour me demander 75€ pour le transport de deux chiots carlins et que le proprio a payer 222€ donc je n ai plus qu a payer 75€ normalement je doit payer demain par transfert union western et je doit recevoir les chiot mercredi soir mais j ai peur de me faire arnaquer
1
samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 3 031
Modifié par samgunsjovirow le 10/05/2010 à 23:04
Ne faites rien! Vous n'avez pas lu tous les témoignages sur ce forum? Ceci est une arnaque bien connue et d'ailleurs, les chiens en question n'existent même pas!
1
Je peux donner des adresses d'escrocs, je suis à la recherche d'un chiot pour ma mère et je n'ai jamais vu autant de personne parti vivre au cameroun dans toute ma vie !!

voici sur ceux qui je suis tombées :

belindam86@yahoo.fr
carrayon.brigitte@hotmail.fr
rousseau_dubois19@yahoo.fr
andrejaurins@yahoo.fr

constandastrid59@yahoo.fr ( en angleterre)
1
bonsoir je vient de me faire arnaquer de 280€ par belindam86@yahoo.fr
quesque je doit faire pour récupéré mon argent ? merci de votre aide
a bientôt .
0
Bjr..
Désolé.. Argent perdu à jamais car les escrocs qui l'ont récupéré (Western Union?) sont hors juridiction U.E.. En général dans des pays où la Loi ne règne pas (Corruption, désorganisation..).
Tu peux déposer plainte afin d'alimenter les statistiques..
@+
PS: le .fr n'implique pas que l'arnaqueur se trouve en France.. Je penserais plutôt à un pays aussi corrompu qu'exotique du genre Cote d'Ivoire..
0
vodka070 > rasleboldesgogos
9 sept. 2010 à 18:53
sa se passe toujour en afrique surtou au benin
0
merci à vous pour votre aide et conseil vous croyer que j'ai une chance des les récupéré ? cordialement
1
moi je cherchait un chien sur leboncoin et je suis tombé sur un chien a donner et pareil la nana me dit qu'elle vit en Afrique, que le chien va mourir si elle ne le donne pas car il ne supporte pas la chaleur soit disant. elle me dit qu'elle prend tout à sa charge mais elle me parait bien pressée de l'envoyer car elle me demande dès le premier contact mes coordonnées pour l'envoi du chien. elle se moque de la famille dans laquelle il va atterir.
je lui ai demandé des photocopies du passeport du chien ou de son carnet de santé et depuis plus de nouvelles.....

son mail: gaelletudot@yahoo.fr
0
Utilisateur anonyme > ll
25 juil. 2010 à 14:22
surtout ne payez rien il y a eu un article dans le journal de ma région sur ce genre d'arnaque tous les animaux venant d'afrique sont une pure arnaque?
0
ca y est les gens m'on répondu, et me demandent 163€ via western union..... tout en me disant bien qu'au moment où je dois aller à la poste pour faire le mandat il faut que je dise que c'est pour un ami proche ou de la famille (car soit disant ca me reviendrait moins cher).

je pense que la plupart des animaux, voitures etc... qui viennent d'Afrique sont en effet des arnaques. si vraiment vous souhaitez aller jusqu'au bout vous pouvez essayer mais surtout il ne faut jamais donner d'argent et vous verrez que le processus employé est souvent le meme que celui décrit sur internet dans de nombreux forums. d'ailleurs j'ai copier dans un moteur de recherche un extrait du premier mail envoyé par l'africain du Benin à qui j'ai à faire et je suis tombée sur un forum où la personne disait avoir reçu un mail qui est mot pour mot le même (à part le nom du chien et l'adresse mail)!!

prenez garde à toutes ces arnaques!!
0
Bonjour, je viens d avoir le meme coup pour un jack russel mais les personnes sont en afrique, il va mourrir a cause de la chaleur etc... Heureusement que je me suis renseignée sur botre site avant !!! Le nom est :
eberhardt escaffre !!!!! escaffreeberhardt@yahoo.fr
Merci a vous pour les réponses ca m a evité de me faire escroquer de 150e !
0
sallegosse > laure
25 août 2010 à 16:07
bonjour je suis heureux de vous avoir éviter l'arnaque, je suis balaise en informatique, sens me venter bien entendu, n'acepter aucun transfert pour chien via l'étranger et pas de transfert avec western union jamais !! j'insiste !!!! j'en connais encore plein d'autre et je répondrais a toute vos questions et je chercherais pour vous si il le faut faite atention il son partout !! plus on n'en parleras moin il y aura de victimes bien à vous!


ps un doute retiré tout de votre système et oublié !!!!

payer toujour en main prorpre !!!
à bientôt
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559
17 avril 2009 à 12:20
Meric pour ce témoignage


Rappel pour les participants
:

Pour info, quelques mécanismes d'arnaques ici : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 10049

Pour être utiles aux autres et permettre de gêner l'activité de ces petites "entreprises"
il serait préférable :

1°) de copier sur ce forum :
- les emails reçus (en prenant soin d'enlever vos infos personnelles)
- les adresses email utilisées par les escrocs
- et, s'il s'agit d'une annonce, l'adresse du site sur lequel vous avez trouvé cette annonce (avec si possible, les références de l'annonce)

2°) Signaler l'arnaque sur le site qui vient d'être créer par le ministère de l'intérieur :
https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action

3°) Et enfin, s'il y a eu préjudice, déposez plainte au commissariat ou à la gendarmerie la plus proche en vous munissant de tous les renseignements en votre possession :
- références du ou des transferts d'argent effectués,
- références de la ou des personnes contactées : adresse de messagerie ou postale, pseudos utilisés, numéros de téléphone, fax, copie des courriels/courriers échangés…,
- tout autre renseignement pouvant aider à l'identification de l'escroc)


Merci de votre collaboration :)
0
stephanie1004
12 janv. 2011 à 16:54
bjr je vient de recevoir un email suite a ma demande de chiot ou chient sur le bon coin je vous met tous les email que j'ai recus.Votre annonce "Recherche un chient" sur Leboncoin.fr?
15:32
Répondre ?Répondre
Répondre à tous
Transférer
Supprimer
Courrier indésirable
Marquer comme non lu(s)
Marquer comme lu(s)
Supprimer tous les messages de l'expéditeur
Imprimer le message
Afficher la source du message
Afficher l'historique des conversations
Masquer l'historique des conversations
Afficher les détails
Masquer les détails charlotte Ajouter aux contactsÀ emeric2003@hotmail.fr
De : no.reply@leboncoin.fr au nom de charlotte (charlotteribeiro@gmail.com)
Envoyé : mer. 12/01/11 15:32
À : emeric2003@hotmail.fr


Je donne mon chiot yorkshire de trois mois vacciné et vermifugé avec carnet de bonne santé et cage de transport. Me contacter au plus vite pour son adoption Coordonnées du contact :Nom : charlotteEmail : charlotteribeiro@gmail.com
charlotte ribeiro charlotte ribeirocharlotteribeiro@gmail.com

Envoyer un courrier électronique
Rechercher un message électronique Ajouter aux contactsÀ emeric2003@hotmail.fr
De : charlotte ribeiro (charlotteribeiro@gmail.com)
Envoyé : mer. 12/01/11 16:13
À : emeric2003@hotmail.fr
4 pièces jointes | Télécharger toutes les pièces jointes (29,1 Ko)
a1.JPG (6,7 Ko) , aa1.JPG (7,8 Ko) , aaa.JPG (8,0 Ko) , aaaa.JPG (6,6 Ko)



Pour votre sécurité, les pièces jointes, images et liens présents dans ce message ont été bloqués.
Afficher le contenu | Toujours afficher le contenu de charlotteribeiro@gmail.com
Bonjour,Je suis disposée à vous offrir mon chiot contre bon soin pour cause devoyage et sachez que je suis en déplacement en ce moment à Cotonou auBénin et j'ai besoin de votre adresse pour transmettre au livreur quis'en chargera de vous apporter le chiot directement chez vous. Lesfrais de port seront à votre charge. Le chiot aime beaucoup lesenfants et autre animaux, l'idéal sera un jardin. J'attends votreadresse pour la livraison chez vous du chiot dont voici ses photosMadame Charlotte

De : charlotte ribeiro (charlotteribeiro@gmail.com)
Envoyé : mer. 12/01/11 16:23
À : stephanie deremetz (emeric2003@hotmail.fr)


Je vais sans tarder me rednre auprès de la compagnie de transport pourvotre enregistrement et je revent vous informer. Je serais connectéesur MSN à charlotteribeiro@hotmail.fr pour mieux parler du départ duchiot.

voila c' tous pour le moment des que j'en ai d'autre je vous les transmer.bonne continuation
0
sam > stephanie1004
17 févr. 2011 à 10:19
Bonjour, cette même dame (même nom et même adresse mel) donne actuellement un chiot dobermann... merci internet de nous prévenir des arnaques!! De toute façon jamais je n'aurais payé pour avoir un chien livré comme un vulgaire colis (cela devrait mettre la puce à l'oreille des gogos.. pardon des gens). Ci-dessous la copie du mel que je viens de recevoir de cette dame qui est actuellement au Bénin...
- "Bonjour,
Je suis disposée à vous offrir mon chiot contre bon soin pour cause de
voyage et sachez que je suis en déplacement en ce moment à Cotonou au
Bénin et j'ai besoin de votre adresse pour transmettre au livreur qui
s'en chargera de vous apporter le chiot directement chez vous. Les
frais de port seront à votre charge. Le chiot aime beaucoup les
enfants et autre animaux, l'idéal sera un jardin. J'attends votre
adresse pour la livraison chez vous du chiot dont voici sa photo
Madame RIBEIRO"
0
moi j'ai une de mes tantes qui a vendu son chien dans un autre pays pour une personne qui avait vraiment craquer dessus ( un husky siberien pur LOF normale xD )
Donc ça peut arriver mais la je me pose des questions car j'ai craquer sur une annonce du même type mais la personne me dit qu'elle prend les frais en charges j'ai pas envie de me faire piger mais n'ai pas les moyen de mettre trop cher dans un chien je suis un peu perdu
0
un chien s'achète à la SPA ou des centaines sont tués chaque année, à cause de gens comme vous qui ont la flemme de se déplacer pour aller les voir, et les acheter;
vous vous faites arnaquer ??
bien fait!!
allez y, payez!! plus vous vous faites pigeonner, plus je me marre!
cela vous apprendra à acheter un être vivant comme un paquet de chips sur le net
0
si j ai regarder un peut sur le site mais ca a l air serieu c est pour 2 chiots carlin j ai vue les photos les numeros de puce et tout mais la compagnie me reclame kan mm 75€ et il m on appeller tout a l heure et j ai demander si je pouvai payer a la reception des chiots ils m on dit non et si ils me rapelle je dirai que je veut payer a la reception des chiots sinon je porte plainte pour escroquerie on verra bien merci pour tes conseils biz bonne soiree
0
samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 3 031
11 mai 2010 à 09:39
Mais les photos et les autres renseignements, ils ont très bien pu les choper sur le web. et puis quand on est une boite serieuse on ne demande pas de règlement par western union car ce service est sensé etre reservé qu'aux gens qui se connaissent. Si vous allez à la Poste faire ce virement et que vous leur expliquez le cas, ils vous diront surement aussi que c'est une arnaque.

Honnêtement je ne comprends pas comment on peut avoir lu les témoignages du forum (et je ne parle pas que de cette discussion) et toujours croire en cette transaction.
0
comme par hasard aujourdh'ui je cherché un chiot et j'ai eu la meme escroquerie que la personne été a l'étranger et que en finale il fallait le faire venir et qu'a nos frais billet d'avion frais de veterinaire etc... deux annonces diferentes pour un bouldogue anglais et d'un labrador retriever. Je trouve cela scandaleux surtout pour les animaux comment peut on dévoiler ou faire appelle a une association pour cette escroquerie surtout que nous aimons les animaux. J'ai un manque de confiance maintenant et je me demande si je ne vais pas plutot readopter a la spa de mon département. Merci pour celui qui pourras me répondre de la démarcheà suivre pour cette escroquerie.
0
Utilisateur anonyme
16 mai 2010 à 17:08
Je me suis faite avoir par une certaine Gihslaine PIUS.
il faut éviter le site Viva street j'ai déjà trouvé 6 annonce d'escrocs surtout pour les Yorkshire. j'ai une plainte qui est en cours. Les annonces disent toujours la même chose c'est un don et quand vous demander des renseignements ils disent qu'ils sont au camerou ou autre pays de l'afrique. Il vous disent qu'ils payeront tous les frais que vous n'aurez rien à débourser et par la suite il y a des frais, qui sois disant remboursable dès la réception du chiot. d'autre frais s'ajoutent et toujours remboursables. vous recevez des mails de l'agence de transport animalier, ils paraissent vrai, mais au fur et à mesure il faut débourser plus d'argent que bien sur on ne reverra jamais et le chien non plus d'ailleurs. Je me suis faites avoir par ce genre de procédé, il vous prennent par les sentiments et savent vous rendre moins méfiant faite attention. Depuis que je me suis faite avoir j'ai déjà trouvé 6 annonces. n'hésitez pas à copier l'annonce pour voir si il n'y a pas d'autre annonce du même genre dans d'autre villes.

Si quelqu'un s'est fait avoir par une certaine Gishlaine PIUS manifestez vous on peu récupérer notre argent si nous sommes plusieurs
0
Utilisateur anonyme
2 juil. 2010 à 01:36
bonsoir vous dite qu'ond peu toujour récupéré son argent moi j'ai perdu le mien et je ne sais pas comment faire pour le récupéré merci de votre aide je suis perdu .
et si je depose plainte il son mon adresse esque se n'est pas trop risquer ?
je suis perdu. et mes enfants malheureux pas de chiot .et moi malade d'une tumeur .

aidez moi j'ai bessoin de conseil merci
cordialement
0
Utilisateur anonyme
2 juil. 2010 à 15:26
Pour récupérer votre argent (aucune garantie ) moi j'attends toujours qu'il trouve ces personnes il faut pour cela porter plainte et il faudrais voir si il s'agit de la même personne comme ça on pourrais se lier contre eux. pour le moment c'est tout ce que je peux vous dire allez porter plainte surtt.
0
J'ajoute à la liste charlotte.germain@hotmail.fr
NB: se fait passer pour une soeur
0
madame carrayon brigitte ma contacter mais elle ne demande pas d'argent
juste un cadeau pour sa fille a la reception du chiot je devrai le resevoir bientot on verra bien tant que je n'en voie pas d'argent surtout n'envoyer rien
une autre boite ma aussi contacter et quand jai di je ne payerai que a reception du chiot en contre remboursement ou rien car je me suis deja fait arnaquer plus rien plus d'appel plus de mail !!(je vous rassure je n'ai jamais envoyer d'argent )
ne decrocher pas votre telephone non plus faite attentio,n vous payer tout !!!
0
voici le mail de la societe de transport( ex-transport@gmx.fr)
qui traine avec m lechevalier mail (m.lechevallier@hotmail.fr)

et voici deux autre mail faut des que vous dite que vous ne paierai que a reception du chiot plus de nouvelle

alexdeco95@live.fr

flavierabbia@hotmail.fr
0
sophie-tavennet@hotmail.fr
0
Utilisateur anonyme
2 juil. 2010 à 01:30
je vient de me faire avoir il mon pris 280€ esqu'il est possible de les récupéré ?
merci de votre aide je suis perdu .
0
porté plainte ne risque rien il sont mon adresse ma famille ne risque rien meric
cordialement
0
je peux vous dire que le site vive street est plein de ce genre d'arnaque. Je me suis moi même fait prendre comme un idiot et pourtant j'avais de gros doutes sur l'annonce. J'ai fait appel au modérateur mais bon, cela ne sert à rien. voici les mail des deux arnaqueurs:
ninasantini10@gmail.com
mariafranchesco@live.com
je trouve que le pire n'est pas pour l'argent que l'on aurait payé mais pour le sévisse moral subi.
0
Moi aussi j ai failli tomber dans le piège mais une fois que j' ai eu cette soi disant agence de transport pour animaux j ai compris tout de suite que c' était une arnaque, à moi il me demandait 185 euros pour le transport.
L' adresse de l' escroc: gregoirenadire@hotmail.fr
0
et c est sur le site vivastreet
0
c est de l arnaque
0
bonjour si ses à l'étranger oubliez effacer ses une pur arnaque faite atention !!! porté vous bien a+
0
Bonjour à tous,

Prenez garde à l'adresse alexdeco95@live.fr. Une personne offre deux chatons persans à donner. La personne habite soi disant au Cameroun pour un travail de quatre mois et ne peut plus s'en occuper. Après quelques échanges de mails il demande les coordonnées pour la livraison des chats, à sa charge. Seuls les frais vétérinaires sont à payer. Donc Prudence... Cessez toute transaction dès que possible. Nous avons failli nous faire arnaquer si nous n'avions pas lu ce forum...
0
bonjour vous avait bien fait de tout stoper car ses t'une arnaque pur et simple merci pour l"adresse mail je la ferais suivre sur le net a bientôt
0