FrenchSuSE est ouvert (site Suse en français)

Fermé
Theoreme - 28 déc. 2004 à 18:17
 claude.bézard - 17 janv. 2005 à 10:57
Salut tout le monde

Oui je sais, vous deviez plus y croire et pourtant c'est vrai !

Merci de relayer l'info auprès de tous ceux susceptibles d'avoir une distribution Suse un jour ou l'autre !

Bon, il manque pas mal de trucs, mais il y a de quoi vous permettre de me filer un coup de main, grâce aux formulaires.

Petit rappel de l'adresse :

http://frenchsuse.free.fr

Dites-moi vos premières impressions. Et si vous voyez des erreurs, merci de me les signaler, il y en a sûrement ;-)

Philippe
webmaster FrenchSuse

PS : prochaine Mise à Jour dimanche prochain (si tout va bien), pour régler quelques problèmes, et ajouter déjà quelques infos (merci aux premiers contributeurs du site).
A voir également:

8 réponses

Super merçi de l' info
car a ce jour j'ai envoyer une demande d'assistance a SuSe en Français j'ai reçu une reponse d' un robot mais pas sur la question posée..faut le faire!!
André
http://on4hu.be
0
voilà une nouvelle, qu'elle est bonne! Ce matin je découvre ton nouveau site sur Suse,...Cela tombe bien, je viens de me "procurer" la 9.2 et sur dvd.
Ma question sur ton site sera: comment faire fonctionner le wlan de mon portable sur la 9.2? Soi-disant, il y aurait un meilleur support pour le centrino mais malgré que j'ai suivi à la lettre les réglages et installation pour ma carte 2100 3B Intel, en DHCP, oui, c'est là que cela câle, en DHCP et aussi avec ma connect carte réseau aussi en DHCP, le wlan veut pas fonctionner,...
ah zut, c'est peut-être pas le bon forum pour cette question...?
Rendez-vous donc sur ton site, que je vais parcourir passionnement aujourd'hui!!À +

Susement vôtre!! :-)
0
Il semblerait que ton formulaire sur le site ne marche chez moi, je recois un message d'erreur de Free.

Voci ce que j'écrivais:

"Hello les Susiens, eh ben, c'est pas croyable, enfin le site est là, et en plus c'est pas mal fait, vraiment! Félicitations! Que le bébé susien grandisse vite et se porte bien! Je suis prêt à servir de tuteur en cas de prob! :-)
Alors bon! Je trouve le design assez réussi! Mais à toute chose, remarque est bonne:

La bannière du haut avec les icônes n'est pas une bannière digne de ce nom, les icônes flottent sur le fond vert. Je trouve que qlq chose manque. Prend la peine de bien regarder et tu verras que cela cloche un peu, non?? Tu devrais faire une bannìère, ou une barre de navigation séparée du fond, qui se détache. C'est même une loi du webdesigner qui se respecte, chaque chose à sa place et dans son propre cadre ou tableau, etc...Appelez cela comme vous voudrez!!
Et aussi je maintiens ma remarque du forum, je mettrais le logo à gauche en haut et pas au milieu.

Voilà en bref mes premières remarques!

Susement vôtre!"
0
Pourrais-tu me dire sous quelle config tu es (navigateur, OS, distrib'...) ? J'aimerais savoir pourquoi le formulaire ne fonctionne pas chez toi, tu es le premier à le signaler. J'ai reçu en tout cas de nombreuses contributions avec les formulaires depuis l'ouverture sans aucun problème.

Pour la bannière du haut, j'en suis conscient, ça va être modifié et amélioré rapidement. Le logo sera certainement à gauche (mais des sites professionels le mettent au milieu, ça se fait aussi).

Le formulaire va également avoir bientôt un champ pour joindre à vos contributions des images (captures d'écran surtout). J'ai en effet réussi à trouver le code qu'il faut intégrer au formulaire.

Bon réveillon et bonne année à tous.

Philippe
Webmaster FrenchSuse
0
claude bézard
30 déc. 2004 à 16:16
Bonjour,
j''ai parcouru le site de Suze mais je ne vois pas d'explication à mon problème.
J'ai acheté un portable livré avec Xp mais je voudrais le configurer avec Linux (suze de préférence) et pouvoir me contacter au travail sur notre réseau Novell ( 2 types de serveurs '4 et 5)
quelle est la meilleure démarche sachant que je dois partir de zéro sur le portable et est-ce qu'il y a une chance qu'aprés avoir installé Suze je puisse me connecter sur le réseau Novell. ou bien y a t-il un utilitaire qui configure cela?
Merci pour votre réponse
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir
Il ne devrais avoir aucun probleme avec SuSe pour vous connecter au réseau Novell
Seule chose qui serais préoccupante c'est votre portable, vous n' indiquer pas lequel.. pas plus que la marque (compatibilité)
pour votre sécurité procurer vous le cd de SuSe Linux perso, ce CD n'installe rien sur votre PC, l'image ISO de ce CD est téléchargeable sur le site de SuSe
Introduisez ce CD et démarrer sur ce CDROM, vous pourrez ainsi évaluer si votre portable fonctionne bien sous Suse
Il y a même de forte chance que même avec ce CD vous pourrez déja atteindre votre réseau Novell sans pouvoir utiliser votre disque dur bien sur.
Si cela fonctionne in,dstaller directemlent SuSe 9.2 probablement
André ON4HU
http://on4hu.be
0
asevere Messages postés 13084 Date d'inscription lundi 28 janvier 2002 Statut Webmaster Dernière intervention 3 février 2022 426
30 déc. 2004 à 23:29
On4Hu!

Penses au lien... ;)
cf: http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1201619#12

...Mana mana
   Tutudutu...
0
claude.bézard
17 janv. 2005 à 10:57
merci de me répondre, j'ai acheté un portable compaq présario, amd 64 avec xp Home. mais je travaille avec un serveur netware 4 et un autre en version 5.1 au boulot.
je télécharge la suse 9.2 en live pour essai et j'en dirait un peu plus quand j'aurais essayé.
Merci
0
Utilisateur anonyme
31 déc. 2004 à 15:08
Excellent le site FrenchSuse, vraiment très louable initiative et le site est à la hauteur, BRAVO !!!
@+

Il n'y a pas de sentiment plus commun
que de vouloir être différent.
0
Petit message pour signaler que FrenchSuse vient d'être mis à jour. Son aspect graphique s'est amélioré... enfin j'espère ;-)

Philippe
Webmaster FrenchSuSE
0
salut, je revois ton site mais je trouve ce fond avec le ciel vraiment horrible, excuse moi mais je suis pas le seul à le penser.
Tu devrais mettre un fond uni par ex gris clair, blanc, etc...
La bannière n'est pas du plus bel effet. Evite stp de mettre trop d'effets de c egenre, c'est lourd et gratuit.
Tu pourrais simplement cerner ta page par un liseré noir et un fond blanc au lieu du ciel. Je mettrais aussi la barre de menu à droite du logo et le titre "Communauté......" plus haut.
Mais les conseilleurs ne sont pas les concepteurs.
Ton travail est cependant remarquable soit dit en passant.
Je vais y revenir plus souvent maintenant que j'ai la 9.2. Mais hélas mon wlan ne fonctionne pas encore sur mon portable Centrino.
Cela a marché un temps puis plus rien. Mais eth1 est installé et correspond à ma carte INtel. Ipconfig me montre tout.
Seul un ping sur une IP ne fonctionne pas. Je recois mon IP par DHCP. C'èst là que le bât blesse!!. J'ai oublié le, fichier où je dois entrer les serveurs, etc...et les paramètres DHCP,etc....
Si qlq peut m'aider et m'expliquer la procédure complète!Merci
0
Salut midiweb

Désolé que tu trouves la déco de Frenchsuse pas à ton goût, mais on n'a pas tous les mêmes (heureusement, d'ailleurs) ! Ceux que j'ai eu jusqu'ici étaient plutôt positifs.

Cela dit, je ne souhaite pas changer le bandeau du haut, il me plait comme ça. Quand aux nuages, on verra plus tard, mais de toute façon ils ne sont visibles que pour les résolutions supérieures à 1024x768, puisque sinon le site prend toute la largeur de l'écran.

Et puis le contenu est plus important que l'esthétique, même si c'est vrai que tant qu'à faire, autant que ce soit bien présenté, c'est plus agréable.

Et je profites de ce post pour remercier la centaine de visiteurs quotidiens du site, c'est encourageant en si peu de temps.

Des contributions sont toujours attendues sur pas mal de sujets (voir http://frenchsuse.free.fr/besoins-fs.html).

Philippe
webmaster Frenchsuse
0