Est ce que je me suis fait arnnaqué

tif - 14 avril 2009 à 10:17
PPBoyington Messages postés 2007 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2012 - 14 avril 2009 à 12:11
Bonjour jai repondu a une annonce concernant deux chihuahua cette offre ma paru tré interesante y me demende que les frais de donnation a l'arivé du chien a mon appartement. jaimeré savoir votre avi merci

4 réponses

shandrok Messages postés 97 Date d'inscription vendredi 11 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2015 2
14 avril 2009 à 10:19
Si t'as le chien dans les mains je pense que tu peux lui donner, mais un peu louche.
Il te demande l'argent pour quelle raison ? Et quand ? (Avant le que chien ou soit-disant chien arrive chez toi ?)
0
JC-77 Messages postés 602 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2009 65
14 avril 2009 à 10:28
Bonjour,

Ça commence par les frais de donation, puis des vaccins, les taxes, les divers papiers, ETC...

0
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559
14 avril 2009 à 11:54
Rappel pour les participants :

Pour info, quelques mécanismes d'arnaques ici : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-10049

Pour être utiles aux autres et permettre de gêner l'activité de ces petites "entreprises"
il serait préférable :

1°) de copier sur ce forum :
- les emails reçus (en prenant soin d'enlever vos infos personnelles)
- les adresses email utilisées par les escrocs
- et, s'il s'agit d'une annonce, l'adresse du site sur lequel vous avez trouvé cette annonce (avec si possible, les références de l'annonce)

2°) Signaler l'arnaque sur le site qui vient d'être créer par le ministère de l'intérieur :
https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action

3°) Et enfin, s'il y a eu préjudice, déposez plainte au commissariat ou à la gendarmerie la plus proche en vous munissant de tous les renseignements en votre possession :
- références du ou des transferts d'argent effectués,
- références de la ou des personnes contactées : adresse de messagerie ou postale, pseudos utilisés, numéros de téléphone, fax, copie des courriels/courriers échangés…,
- tout autre renseignement pouvant aider à l'identification de l'escroc)


Merci de votre collaboration :)
0
PPBoyington Messages postés 2007 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2012 402
14 avril 2009 à 12:11
Personne ne t'ayant répondu réellement... C'est une arnaque ! L'offre est intéressante parce que les chiens n'existent pas et que tu payera des frais pour RIEN !!!
0