Téléchargement
illégal
Posez votre question Signaler

Xbox 360 rouge clignotant anneau de lumiere [Résolu]

victamtam - Dernière réponse le 17 nov. 2010 à 16:48
Bonjour, je voudrait savoir quoi faire quand, sur ma xbox 360, sur l'anneau de lumiere, le voyant inférieur droit est rouge et clignote. De plus, quand j'ouvre ma Xbox, le code d'erreur E-74 apparaît. j'ai essayer de débrancher tou les cablages et j'ai retiré puis reposé le disque dur de ma xbox comme le dit le site de xbox 360 support, mais le problème persiste. j'ai remarqué que quand je débranche le fil qui relie la xbox a la télé, le voyant rouge cesse de clignoter et disparait. j'ignore si le probleme provient du fil ou de la xbox. Que faire? merci.
Lire la suite 

Xbox 360 rouge clignotant anneau de lumiere »

11 réponses
Réponse
+14
moins plus
Il existe plusieurs solutions de réparations du RROD de la Xbox 360, mais la meilleure la seule qui marche vraiment bien c'est ce qu'on appel le X-Clamp fix.

Il faut changer toutes les visses des radiateurs et la pâte thermique en nettoyant bien le CPU et le GPU. Vous pouvez aussi ajouter les gommes sur la RAM, ça peut aider.

J'ai fait réparer la mienne chez http://www.goodboost.com/xbox-360/reparation-xbox-360-rrod-3-leds-rouges.html mais tu peux aussi le faire toi-même, il faut juste les bons outils et le bon matériel.

Note que le résultat dépend aussi de l'état de ta 360, certaines sont plus difficiles à récupérer que d'autres.
Ajouter un commentaire
Réponse
+6
moins plus
salut, cette erreur E 74 est causé par le cable AV!! J'ai une technique à te proposer mais ceci n'est pas tres recommendé pour le bien fait de ta xbox, ceci di, tu ne seras pas obligé de payer pour la réparer :)!

1) En lève le disque dur de ta xbox 360

2) Puis tu allumes ta xbox 360 avec tous les composants necessaires (cable AV + alimentation)

3) Une fois que le voyant rouge appararait en bas à droites du bouton démarrer, débranche le cable AV (xbox tjr allumée).

4) Le voyant rouge est toujours allumé...deux technique s'imposent: Soit boucher les aerations situées autour de la xbox avec du scotch ou enrouler la xbox dans une couverture bien épaisse afin de creer une surchauffe qui nécessite un temps limité de 20 à 30 min max.

5) Au bout du temps recommandé ci-dessus, voir si deux voyant rouge apparaissent du coté gauche du bouton démarrer. Si ces deux voyant rouges sont visibles, alors l'opération à bien fonctionnée, la lumière de l'adaptateur devient alors orange.

6) Eteindre la xbox, puis débrancher le cable d'alimentation.

7) Laisser refroidir la xbox pendant 20 minutes, tout en conditionnant la xbox correctement à plat par terre au milieu de la piece.

8) Rebrancher le cable AV, puis le cable d'alimentation une fois les 20 minutes ecoulées, puis allumer la xbox sans le disque dur rebranché. La xbox devrait fonctionner correctement...

9) Eteindre à nouveau la xbox et brancher le disque dur, puis rallumer. La xbox devrait marcher correctement!!

Bonne chance =)
alex3845 - 12 févr. 2010 à 14:37
Slt,j'ai acheté 1 nouvo cable A/V et ca me met encore ce voyant rouge mai j'essai ta technique.Je me demande commen tu as trouvé cette technique.
superfrog - 22 avril 2010 à 17:48
ca na pas marcher g toujour un voyen
superfrog - 22 avril 2010 à 17:50
bonjour est ci on changer juste le cable a v
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
bjr comment faire pour rèparè anneau rouge pour kil redevient vert svp merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
en gros les 3 lumieres rouges ca ve dire kel est foutu mais tu pe essayer de la faire surchauffer.-laisser chaufer la xbox dans les couverture sans la relier a la TV 20min jusqu a ce kel séteigne,ensuite la ralumer é si ca marche pa c mor mais 2ans aprè la garenti ils me lont changé gratos+1mois dabonement xbox live.Bonne chance.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
a merde moi aussi j e vien d avoir ca je ne ses pas quoi faire
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Xbox 360 rouge clignotant anneau de lumiere » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?