Prob.msoe.dll

Fermé
cricri - 23 déc. 2004 à 00:55
kaqtouss Messages postés 90 Date d'inscription lundi 20 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2005 - 23 déc. 2004 à 04:11
bojour à tous,je ne peus pas demarrer out look express,j'ai le message suivant qui s'affiche
"outlook express n'a pas pu démarrer car le fichier msoe.dll n'a pas pu etre chargé"
j'utilise w98se avec cegetel je suis plutot débutant, je vous remercie d'avance et je compte beaucoup sur votre aide

1 réponse

kaqtouss Messages postés 90 Date d'inscription lundi 20 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2005 5
23 déc. 2004 à 04:11
Ce message d'erreur peut apparaitre après l'installation d'Internet Explorer 5
bon je vais te donner les manip a faire et vous les suive par etape ok

1°/ Valider le message d'erreur en cliquant sur le bouton OK, puis fermer tous les programmes

2°/ Se rendre dans Démarrer / Paramètres / Panneau de configuration / icône "Ajout/Suppression de programmes"

3°/sélectionner "Microsoft Outlook Express 5 ou 5.5" si il apparaît dans la liste puis cliquer sur "Ajouter/Supprimer" pour le désinstaller

4°/Réinstaller ensuite Outlook Express 5 ou 5.5, si l'erreur persiste effectuer les manipulations suivantes :

5°/Se rendre sur Démarrer / Executer puis saisir "Regedit" (sans les guillemets) puis OK.

6°/Se rendre dans HKey_Local_Machine \ Software \ Microsoft \ Windows \ CurrentVersion \ Setup \ Migration.

7°/Cliquer sur le menu Registre \ Exporter un fichier du registre

Sélectionner (C:) puis saisir "save" dans le champs "Nom" et valider en cliquant sur le bouton Enregistrer.

8°/Dans le dossier migration, plusieurs clés apparaissent. Supprimer les clés 100 et 450 si elles apparaissent
9°/Se rendre de nouveau dans HKey_Local_Machine \ Software \ Microsoft \ Windows \ CurrentVersion \ Setup \ Migration
10°/Cliquer sur "Oui" à la confirmation de suppression de la clé
11°/Fermer la base de registre.

Réinstaller Outlook Express 5.

Si le problème persiste renommer le fichier msoe.dll présent dans le dossier Outlook Express puis réinstaller le à nouveau (ceci devrait forcer la mise à jour de ce fichier.

bonne chance
1