Bonjour,
J'ai un problème lors de l'exécution de cette commande à travers l'interface de centreon, celui-ci me retourne en effet une erreur.
Le serveur nagios et l'interface de centreon tournent sur une machine sous Centos, l'hôte à superviser est une machine windows sur laquelle est bien sur installé SNMP.
Lors de l'exécution de la commande directement dans le répertroire /usr/local/nagios/libexec/ celle-ci fonctionne bien.
[nagios@localhost libexec]$ ./check_centreon_snmp_traffic -H 172.20.1.125
Traffic In : 518.29 kb/s (0.5 %), Out : 529.74 kb/s (0.5 %) - Total RX Bits In : 75.24 MB, Out : 20.73 Mb|traffic_in=518293,4Bits/s traffic_out=529742,5Bits/s
Lorsque cette commande est lancé via l'interface de centreon, j'ai l'erreur suivante :
Command Line /usr/local/nagios/libexec/check_centreon_snmp_traffic -H 172.20.1.125 -n -i 'eth0' -w '80' -c '90' -C public -v '1'
Output ERROR: Interface Status Request : Received noSuchName(2) error-status at error-index 1
Status UNKNOWN
J'ai essayé de checker en modifiant la commande comme ceci :
Command Line /usr/local/nagios/libexec/check_centreon_snmp_traffic -H 172.20.1.125 -n -i '2' -w '80' -c '90' -C public -v '2'
J'ai toujours le même retour d'erreur.
Si vous avez des idées je suis preneur.
Ps : J'ai la v3 de nagios et la v2 de centreon, il existait auparavant des problèmes concernant ce check sur les machines windows, mais ceci à été résolu (la preuve en est la commande s'execute bien directement en ligne de commande).
!