Besoin d'aide : Base de données Excel / VBA

Fermé
Alanderson69 Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 8 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2009 - 8 avril 2009 à 11:51
hich24 Messages postés 1619 Date d'inscription mardi 2 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2023 - 9 avril 2009 à 16:15
Bonjour,

Je suis en charge de créer une base de données Excel pour mon travail. J'ai créé cette base de donnée sur une unique feuille Excel.
Afin de pouvoir effectuer des recherches dans cette base de données et d'améliorer son ergonomie, j'aimerais pouvoir executer ce document par une fenètre à boutons, dans laquelle je pe choisir les paramètres de filtre.

Je suis malheureusement imcompétent pour la programmation VBA.

Ce détail est un peu restreint mais j'aimerais savoir si qqn pense pouvoir m'aider sur le sujet avant d'épiloguer.

Merci d'avance à ceux qui me feront parvenir une réponse.

Alanderson69

2 réponses

Utilisateur anonyme
8 avril 2009 à 22:51
Bonjour,
Une base de données sur excel...en une feuille, des boutons...pas compétent, votre boss vous en veut ?
Well, alors sur excel vous pouvez faire simple pour une feuille, encore que..
Regarder dans l'aide ce qui est du tableau croisé dynamique, ce qui est du formulaire, ce qui est du filtre automatique, du filtre élaboré avec tout cela utilisé s'il faut programmer en plus ce qu'il y a vraiment du lourd..
Courage
1
hich24 Messages postés 1619 Date d'inscription mardi 2 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2023 752
9 avril 2009 à 16:15
salut , si tuveut tu peut faire avec des boutton puis les attribuer une macro
0