Renouvellement Freebox (V4 vers V5)

Résolu/Fermé
mistermanga Messages postés 175 Date d'inscription vendredi 13 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2013 - 7 avril 2009 à 18:11
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 - 8 avril 2009 à 22:47
Bonjour, je souhaiterais renouveller ma Freebox actuelle (modèle V4, couleur noir, similaire à la V5 physiquement...) parce que j'ai dépassé les 37 mois d'abonnement à Free (donc c'est gratuit...)

Cependant, j'ai quelques questions et j'aimerais avoir des réponses :

1 - Est-ce que la V5 vaut vraiment le coup par rapport à la V4 ? Y a-t-il des différences entre les deux et quelle est la meilleure des deux ?

2 - Que dois-je envoyer (comme matériel), où et comment ? J'ai vu qu'il fallait renvoyer la Freebox elle-même, la télécommande, mais quoi d'autre ?

3 - J'ai vu que je pourrais récupérer la V5 (si on me l'envoyait) dans une supérette « Franprix ». Apparemment, c'est un point Kiala, mais je m'adresserais à qui alors ? Faut-il ramener une carte d'identité et/ou autre chose ?

4 - Et enfin, j'ai entendu parler de la « fibre optique »... Est-ce qu'il y aura besoin d'une nouvelle Freebox ? Si oui, sera elle payante ou bien y aura-t-il un système de prix dégressif ?

Merci d'avance de votre aide.

2 réponses

Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
7 avril 2009 à 23:52
bonjour,

Va sur le site de free et tu auras tout sur la freebox V5 + HD
https://www.free.fr/adsl/index.html

Smart
0
mistermanga Messages postés 175 Date d'inscription vendredi 13 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2013 27
8 avril 2009 à 14:06
Merci de ton lien Smart91.

Néanmoins, il n'a pas de réponses pour certaines de mes questions.

1) Ça vaut vraiment le coup de changer une v4 par une v5 ? Est-ce qu'il y a de nettes améliorations et changements ?

2) Est-ce que je dois renvoyer tout ce qui a été fourni dans le colis de la v4 ?
Il y avait ça dans le colis de la v4 (d'après le site de Free) :
- Freebox v4
- Notices et CD Freebox
- Bloc d'alimentation
- Câble USB
- Câble Ethernet (RJ45)
- Câble RJ11 + filtre
- Prise péritel
- Télécommande Freebox
- Piles AAA LR3


Si j'ai pas tout (j'ai eu de câble USB moi...), qu'est ce qu'il peut se passer ? Je recevrai quand même la box ?

3) Je dois renvoyer les choses que me demande Free dans un « Colissimo » ou dans autre chose ?
0
biboo > mistermanga Messages postés 175 Date d'inscription vendredi 13 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2013
8 avril 2009 à 14:08
Merci de ton lien Smart91.

Néanmoins, il n'a pas de réponses pour certaines de mes questions.

1) Ça vaut vraiment le coup de changer une v4 par une v5 ? Est-ce qu'il y a de nettes améliorations et changements ?
Pas d'amélioration en terme de performance.
Le CPL est assez pratique. :)

2) Est-ce que je dois renvoyer tout ce qui a été fourni dans le colis de la v4 ?
Il y avait ça dans le colis de la v4 (d'après le site de Free) :
- Freebox v4
- Notices et CD Freebox
- Bloc d'alimentation
- Câble USB
- Câble Ethernet (RJ45)
- Câble RJ11 + filtre
- Prise péritel
- Télécommande Freebox
- Piles AAA LR3

3) Je dois renvoyer les choses que me demande Free dans un « Colissimo » ou dans autre chose ?dfdf
Dans un Colis normal
0
mistermanga Messages postés 175 Date d'inscription vendredi 13 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2013 27 > biboo
8 avril 2009 à 14:14
OK, merci.

- Quelqu'un saurait pour les accessoires à renvoyer ?

- Et est-ce que le renouvellement vers la fibre optique sera gratuit ?

PS : J'ai cassé le truc qui bouche l'arrière de la télécommande (le truc qui bouche le trou pour mettre les piles), est-ce que ça posera problème ?
D'ailleurs, quelqu'un pourrait me dire ou me montrer ce qu'est le « câble RJ11 ».
Dernier truc... Avez-vous reçu une prise péritel (pour les abonnés Free) ? Apparemment, j'en ai pas reçu.
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
8 avril 2009 à 22:47
Je crois que le plus simple est d'appeler Free ou de de regarder les conditions de ton contrat

Smart
0