Rechercher : dans
Par :

Batterie ne dépassant pas les 80 %

Dernière réponse le 14 nov 2009 à 12:04:05 Mamzelle-j, le 7 avr 2009 à 17:02:02 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je me pose la question suivante :

est-ce normal, que lorsque je charge la batterie de mon pc portable Sony, elle n'atteint jamais les 100 %?

En effet, une fois arrivé à 80 %, la batterie ne se charge plus.

Vos éclaircissements seront les bienvenus!

Merci d'avance!

Configuration: Windows Vista
Firefox 3.0.8

Meilleures réponses pour « Batterie ne dépassant pas les 80 % » dans :
Entretenir sa batterie VoirQuel type de batterie est utilisée pour rendre autonome un PC portable ? Principaux avantages Principaux inconvénients Augmenter la durée de vie de sa batterie d'ordinateur portable Quelques logiciels utiles À voir également Une...
[Windows] Economiser les batteries d'un ordinateur portable VoirVoici quelques astuces qui vous permettront d'économiser les batteries de votre ordinateur portable, et ainsi de gagner en autonomie. Qu'est-ce qui consomme ? Ce sont les composants électroniques et mécaniques qui consomment du courant. Il y a bien...
Une batterie doit être entièrement déchargée de temps en temps VoirMythe La batterie de mon PC portable, de mon téléphone, ou de ma voiture, doit être entièrement vidée de temps en temps pour que la recharge soit efficace. Réalité FAUX Ceci est même destructeur pour le matériel. Explications Les batteries de...

1

Maker06, le 7 avr 2009 à 17:07:53

Salut,

ta batterie est-elle récente ? Depuis combien de temps l'as-tu ?

Répondre à Maker06

2

kiki, le 7 avr 2009 à 17:09:22

Bonjour,

Une recharge de batterie Li-ion c'est 500x max. en Ni-mh c'est 1000x.
Une batterie ca viellit aussi dans le temps.

Faite le calcul.

Répondre à kiki

3

Mamzelle-j, le 7 avr 2009 à 17:11:17

J'ai acheté mon portable, il y a 10 jours de cela!

Tout est encore neuf :)

Répondre à Mamzelle-j

4

Maker06, le 7 avr 2009 à 17:26:55

Kiki ce que tu dis n'est pas tout à fait juste : effectivement c'est environ 500 recharges pour une batterie au lithium (Li-Ion) et environ 1000 fois pour une batterie NIMH (Nickel Metal Hybride qui n'xiste plus pour les portables).Mais cela est totalement théorique et uniquement valable pour des charges complétes !
Si la batterie est chargée à 95% et qu'on la met en charge ce n'est pas une charge complète et donc il ne reste pas plus que 499 charges...

Une batterie ca s'étalonne une fois (voir 2) par mois, c'est-à-dire qu'il faut la décharger jusqu'à ce que Windows se mette en veille plus la recharger jusqu'à 100%.

Mamzelle-J : As-tu déjà laisser ta batterie se décharger jusqu'à 0% ?
Avec quel utilitaire vois-tu qu'elle est à 80% ? windows ?

Répondre à Maker06

5

Mamzelle-j, le 7 avr 2009 à 19:03:42

Oui je l'ai déjà laissée se décharger jusqu'à ce que le pc s'éteigne. Mais je dois préciser qu'au début, elle se chargeait jusqu'à 100 %

Oui je suppose que c'est avec l'utilitaire windows. Il y a une icône (en forme de batterie) qui s'affiche dans ma barre d'état (coin inférieur droit).

En passant la souris dessus, je peux voir si la batterie est chargée ou pas et modifier certaines options

Répondre à Mamzelle-j

6

Maker06, le 7 avr 2009 à 19:57:07

Lorsque tu dis que tu l'as laisée se décharger jusqu'à ce que le PC s'éteigne, c'est-à-dire qu'il s'est mis en veille ou qu'il s'est vraiment éteind?

Il paraitrai que si l'on décharge totalement (0%) une batterie de PC elle pourrait perdre 20% de sa capacité d'un coup !

Répondre à Maker06

7

Mamzelle-j, le 7 avr 2009 à 20:15:14

Je ne parviens pas à me souvenir, si il s'était complétement éteint ou si il s'était mis en veille :s

Par contre ce soucis n'est apparu qu'il y a peu de temps...Je me demande si c'est vmt à cause de cette fois-là, où la batterie s'est complètement déchargée...

Je pensais ne pas avoir de soucis avec un SONY VAIO !

Répondre à Mamzelle-j

8

Maker06, le 7 avr 2009 à 22:02:42

Avec les PC on a toujours des soucis, qu'ils soient harwares ou softawares !

Télécharges Batterymon, installes-le et fait-le tourner lorsque ton portable n'est alimenté que par sa batterie.

Répondre à Maker06

9

Mamzelle-j, le 7 avr 2009 à 22:13:22

Oui c'est tout à fait vrai! :s

Peux-tu m'expliquer à quoi sert ce logiciel? Merci!

Répondre à Mamzelle-j

10

Maker06, le 7 avr 2009 à 22:35:02

Ce logiciel va te donner des informations détaillées sur ta batterie, et te montrer sa courbe de décharge lorsque tu utilise la batterie.

Tu vas voir c'est un trés bon logiciel :)

Répondre à Maker06

11

Mamzelle-j, le 7 avr 2009 à 22:42:37

J'espère qu'il est facile d'utilisation!

Tu penses qu'il va m'apporter des éléments de réponses?

En tout cas, un grand merci pour ton aide!!! :-)

Répondre à Mamzelle-j

12

Maker06, le 8 avr 2009 à 18:51:20

Alors ?

est-ce que tu as utilisé le programme ?

Répondre à Maker06

13

Mamzelle-j, le 10 avr 2009 à 18:01:30

Salut!

Dsl pour le retard de ma réponse...

En fait, j'avais ramené le pc au service après vente du magasin où je l'ai acheté, et je l'ai récupéré aujourd'hui.

Ils ont dit que tout était correct, et le fait que la batterie ne charge pas jusqu'à 100 % était une technologie

développé par Sony, pour préserver la vie de la batterie... Je suis tout de même sceptique, parce que j'ai envoyé

un courriel au support de Sony Vaio et ils m'ont répondu :

"Nous vous remercions pour votre mail

S'il vous plaît retirez la batterie de l'appareil, débranchez tous les autres périphériques externes puis appuyez sur le boutton de démarrage pendant 30 secondes. Ensuite, connectez l'adaptateur AC secteur à votre Vaio puis redemarrer l’ordinateur
Est-ce que l'unité est toujours sous tension? Si non, l'unité devra être réparée. Si oui, s'il vous plaît veuillez l'éteindre à nouveau puis remettre la batterie en charge pendant 8 heures en utilisant l'adaptateur secteur connecté à l'unité.Après 8 heures redémarrer le VAIO et déconnecter l'adaptateur AC secteur . Est-ce que l'unité est toujours sous tension? Si oui, s'il vous plaît aviser combien de temps est l'autonomie de la batterie? Si non, la batterie doit être remplacée."

Ils ne m'ont parlé d'aucune technologie...

Que dois-je faire ?

Je vais déjà installer le programme dont tu m'as parlé pour commencer.

Répondre à Mamzelle-j

14

Mamzelle-j, le 10 avr 2009 à 18:01:33

Salut!

Dsl pour le retard de ma réponse...

En fait, j'avais ramené le pc au service après vente du magasin où je l'ai acheté, et je l'ai récupéré aujourd'hui.

Ils ont dit que tout était correct, et le fait que la batterie ne charge pas jusqu'à 100 % était une technologie

développé par Sony, pour préserver la vie de la batterie... Je suis tout de même sceptique, parce que j'ai envoyé

un courriel au support de Sony Vaio et ils m'ont répondu :

"Nous vous remercions pour votre mail

S'il vous plaît retirez la batterie de l'appareil, débranchez tous les autres périphériques externes puis appuyez sur le boutton de démarrage pendant 30 secondes. Ensuite, connectez l'adaptateur AC secteur à votre Vaio puis redemarrer l’ordinateur
Est-ce que l'unité est toujours sous tension? Si non, l'unité devra être réparée. Si oui, s'il vous plaît veuillez l'éteindre à nouveau puis remettre la batterie en charge pendant 8 heures en utilisant l'adaptateur secteur connecté à l'unité.Après 8 heures redémarrer le VAIO et déconnecter l'adaptateur AC secteur . Est-ce que l'unité est toujours sous tension? Si oui, s'il vous plaît aviser combien de temps est l'autonomie de la batterie? Si non, la batterie doit être remplacée."

Ils ne m'ont parlé d'aucune technologie...

Que dois-je faire ?

Je vais déjà installer le programme dont tu m'as parlé pour commencer.

Répondre à Mamzelle-j

15

Maker06, le 10 avr 2009 à 20:34:48

Je n'ai jamaios entendu parler de technologie qui chargeait la batterie à 80%...à mon avis ils se foutent de toi.

Essai déjà le programme, fais la manip que Sony t'a donnée et aprés donnes-nous des nouvelles :)

Répondre à Maker06

21

Angie, le 25 sep 2009 à 20:55:26

Je te garanti qu'ils se foutent pas de toi, car le mien a cette option. Sit je charge jusqu'à 80% soit à 100%. C'est un mode de gestion de la batterie. J'ai un vaio VGN-CR

Répondre à Angie

16

Mamzelle-j, le 10 avr 2009 à 21:31:45

Oui je me le suis dit aussi! :(

Alors j'ai installé le programme, je constate que ça indique différents critères au point de vue de la batterie.

C'est dommage que je ne puisse pas insérer des captures d'écran ici... Parce que je ne sais pas très bien ce que je dois vérifier, il y a bcp de chiffre!

Alors j'ai tout de même essayé de voir si il n'y avait pas une faille quelque part. J'ai recharger la batterie à fond (donc dans mon cas jusqu'à 80%) et j'ai remarqué ceci:

Battery Statut: FULL

Je ne sais pas si ça peut t'aider, mais moi j'en déduis que c'est comme si elle était charger à bloc!

Maintenant il ne me reste plus qu'à faire la manip que "Sony" m'a conseillé. Quel casse-tête !

Encore merci de vouloir m'aider!!! =)

Répondre à Mamzelle-j

17

Maker06, le 11 avr 2009 à 13:35:35

Salut,

ok alors lorsque tu as chargé la batterie à fond (lorsque le programme t'indique FULL) donnes-nous la tension qu'il t'indique et l'ampérage aussi.

Tu peux faire une capture d'écran, l'heberger sur Imageshack et mettre le lien dans ton message.

Répondre à Maker06

18

Mamzelle-j, le 11 avr 2009 à 16:34:17

Voici les captures d'écran. Je préfère te laisser regarder les infos dont tu as besoin.

http://img23.imageshack.us/gal.php?g=capturebatterie1.jpg

Répondre à Mamzelle-j

19

Philou, le 15 avr 2009 à 00:10:25
  • +3

Bonjour,

j'ai un portable Sony Vaio depuis 3 jours. Et il est vrai que Sony, par l'intermédiaire de son logiciel VAIO Control Center bloque la capacité de la batterie à 80% de sa charge maximale pour "protéger la batterie". Sony prétend qu'en limitant la charge maximale, la batterie s'use moins vite et garde ses performances plus longtemps. A chaun de voir...

Pour contourner cette limite :
Menu démarer --> Tous les programmes --> VAIO Control Center --> Gestion de l'Alimentation --> Fonction d'entretien de la batterie --> décocher "Activer la fonction d'entretien de la batterie".

Un conseil : ne pas hésiter à lire le guide de l'utilisateur Vaio dans lequel j'ai trouvé la réponse. Pleins d'infos Utiles.

A+,
Philou

Répondre à Philou

20

Mamzelle-j, le 15 avr 2009 à 00:50:41

Salut !

Je t'en suis reconnaissante de m'avoir éclairée. =)

J'avoue que je n'avais pas complètement lu le guide de l'utilisateur.

MERCI !

Répondre à Mamzelle-j

22

nino, le 6 nov 2009 à 03:41:02

J'ai le meme probleme que vous sauf que mon ordinateur est un samsung je l'est depuis 3 mwa et ma batteries reste bloqué a 80 % pas en charge que faire ?

Répondre à nino