Téléchargement
illégal
Posez votre question Signaler

Batterie ne dépassant pas les 80 % [Résolu]

Mamzelle-j 27Messages postés 1 mars 2009Date d'inscription 21 août 2010Dernière intervention - Dernière réponse le 20 mai 2012 à 15:56
Bonjour,
Je me pose la question suivante :
est-ce normal, que lorsque je charge la batterie de mon pc portable Sony, elle n'atteint jamais les 100 %?
En effet, une fois arrivé à 80 %, la batterie ne se charge plus.
Vos éclaircissements seront les bienvenus!
Merci d'avance!
Lire la suite 

Batterie ne dépassant pas les 80 % »

41 réponses
Réponse
+36
moins plus
Bonjour,

j'ai un portable Sony Vaio depuis 3 jours. Et il est vrai que Sony, par l'intermédiaire de son logiciel VAIO Control Center bloque la capacité de la batterie à 80% de sa charge maximale pour "protéger la batterie". Sony prétend qu'en limitant la charge maximale, la batterie s'use moins vite et garde ses performances plus longtemps. A chaun de voir...

Pour contourner cette limite :
Menu démarer --> Tous les programmes --> VAIO Control Center --> Gestion de l'Alimentation --> Fonction d'entretien de la batterie --> décocher "Activer la fonction d'entretien de la batterie".

Un conseil : ne pas hésiter à lire le guide de l'utilisateur Vaio dans lequel j'ai trouvé la réponse. Pleins d'infos Utiles.

A+,
Philou
angele82 - 12 août 2011 à 09:49
merci je savais plus où je l'avais activé.
Bab - 19 nov. 2011 à 15:35
Merci Philou cela m'énervait depuis bien longtemps
Jeanf9983 - 3 mars 2012 à 18:23
Merci Philou ! Déjà deux années à interdir ce foutu programme de controle VAIO, et pour la première fois que je dis oui, bingo, 80% et pas de charge batterie! Bravo et encore merci à toi. Jean.
Ajouter un commentaire
Réponse
+17
moins plus
Salut ! J'ai eu le même problème, alors c'est très simple :
- Tu clique dans "démarrer" et tu tappe "BatteryLifeExtender", tu clique sur la proposition du même nom qui se situe tout en haut, puis tu sélectionne "Mode normal de la batterie (Charge de 100%)".

Et voilà !

P.S : Solution testée que sur Windows 7.
Choa - 6 avril 2012 à 05:37
Merci, ça fait un bout que je cherche !!
Daisy - 4 mai 2012 à 18:04
Merci depuis le temps que je chercher ! Ouf.
Oizix - 20 mai 2012 à 15:56
Merci :)
Ajouter un commentaire
Réponse
+8
moins plus
J'ai également le même probléme sur mon Samsung R720, à la différence que moi c'est W7 qui m'a proposé de charger ma batterie à 80% si mon PC est constament branché sur secteur afin de préserver la batterie, ce qui est le cas. Mais voilà, aujourd'hui, j'en ai besoin à l'extèrieur et je souhaiterais le charger à 100% mais je ne me rappelle plus quel paramètre je dois modifier.
Si quelqu'un à une réponse... Merci d'avance.
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Super, merci beaucoup pour votre réactivité.
zrigui - 30 sept. 2011 à 01:45
comment avez vous procédez svp. aidez moi j'ai le meme probleme
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour, j'ai un Sony Vaio et je viens d'installer Windows 7. C'est une serie FW de 2008 encore en très bon etat.

Ma batterie plafonne à 33%.. COmment puis-je faire pour la faire se charger jusqu'à 100%. C'est tout récent et ne comprends pas pourquoi cela est tout d'un d'un coup arrivé à ce seuil alors que je n'ai fait aucun changement

Merci pour votre aide.

Tit
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut,

ta batterie est-elle récente ? Depuis combien de temps l'as-tu ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Une recharge de batterie Li-ion c'est 500x max. en Ni-mh c'est 1000x.
Une batterie ca viellit aussi dans le temps.

Faite le calcul.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Kiki ce que tu dis n'est pas tout à fait juste : effectivement c'est environ 500 recharges pour une batterie au lithium (Li-Ion) et environ 1000 fois pour une batterie NIMH (Nickel Metal Hybride qui n'xiste plus pour les portables).Mais cela est totalement théorique et uniquement valable pour des charges complétes !
Si la batterie est chargée à 95% et qu'on la met en charge ce n'est pas une charge complète et donc il ne reste pas plus que 499 charges...

Une batterie ca s'étalonne une fois (voir 2) par mois, c'est-à-dire qu'il faut la décharger jusqu'à ce que Windows se mette en veille plus la recharger jusqu'à 100%.

Mamzelle-J : As-tu déjà laisser ta batterie se décharger jusqu'à 0% ?
Avec quel utilitaire vois-tu qu'elle est à 80% ? windows ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Lorsque tu dis que tu l'as laisée se décharger jusqu'à ce que le PC s'éteigne, c'est-à-dire qu'il s'est mis en veille ou qu'il s'est vraiment éteind?

Il paraitrai que si l'on décharge totalement (0%) une batterie de PC elle pourrait perdre 20% de sa capacité d'un coup !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Avec les PC on a toujours des soucis, qu'ils soient harwares ou softawares !

Télécharges Batterymon, installes-le et fait-le tourner lorsque ton portable n'est alimenté que par sa batterie.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ce logiciel va te donner des informations détaillées sur ta batterie, et te montrer sa courbe de décharge lorsque tu utilise la batterie.

Tu vas voir c'est un trés bon logiciel :)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Alors ?

est-ce que tu as utilisé le programme ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Je n'ai jamaios entendu parler de technologie qui chargeait la batterie à 80%...à mon avis ils se foutent de toi.

Essai déjà le programme, fais la manip que Sony t'a donnée et aprés donnes-nous des nouvelles :)
Angie - 25 sept. 2009 à 20:55
je te garanti qu'ils se foutent pas de toi, car le mien a cette option. Sit je charge jusqu'à 80% soit à 100%. C'est un mode de gestion de la batterie. J'ai un vaio VGN-CR
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut,

ok alors lorsque tu as chargé la batterie à fond (lorsque le programme t'indique FULL) donnes-nous la tension qu'il t'indique et l'ampérage aussi.

Tu peux faire une capture d'écran, l'heberger sur Imageshack et mettre le lien dans ton message.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
pour les samsung
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-14806872-batterie-portable-limite-a-80
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour
pour ce problem la , tu as sur ton pc un logiciel fourni par samsung il s'appel : Easy Battery Manager , tu peux changer le taux de la charge 80 % ou 100 % selon les besoins
bonne chance
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci pour le dernier post !
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Batterie ne dépassant pas les 80 % » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?