Pb Gravure DVD RW SAMSUNG HR735/HR737

Fermé
LJX2507 - 6 avril 2009 à 15:18
 TOMMY 78 - 17 avril 2009 à 14:08
Bonjour,

J'avais un pb de gravure avec mon DVD SAMSUNG HR 737. Je n'arrivais pas à formater les DVD -RW et j'avais beaucoup de problèmes avec les DVD -R.

J'ai passé un DVD de nettoyage, ce qui a amélioré la situation avec les DVD -R, mais pas avec les DVD -RW.

J'ai réussi à résoudre le pb en nettoyant l'intérieur du graveur avec une bombe d'air comprimé (à faire avec précaution).
Apparemment, c'est maintenant résolu puisque j'arrive facilement à formater mes RW ( 2 marques différentes dont aucune ne fonctionnait auparavant). Il semble donc que ce soit à cause de poussières dans l'appareil, pourtant le mien est dans un meuble, et pas particulièrement en ambiance poussiéreuse.

A faire avant d'envoyer l'appareil en réparation, ce que m'avait conseillé SAMSUNG évidemment.
A voir également:

1 réponse

Bonjour et merci j ai fait un nettoyage et un soufflage de l'intérieur de l'appareil selon vos conseils et cela a fonctionné, merci encore car avant de vous lire j'ai galéré pendant plusieurs jours. Tout fonctionne comme au départ de l'achat de l'appareil que j'ai failli me débarrasser.
0