Rechercher : dans
Par :

Packet Tracer - Configuration DHCP

Dernière réponse le 5 avr 2009 à 12:55:57 farfouch00, le 5 avr 2009 à 11:54:46 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'essaie de configurer un router pour qu'il serve de serveur DHCP. Voici la config que j'ai faite :

anas(dhcp-config)#network 10.1.1.0 255.0.0.0
anas(dhcp-config)#default-router 10.1.1.1
anas(dhcp-config)#dns-server 10.1.1.1
anas(dhcp-config)#exit

Sachant que l'adresse du routeur est 10.1.1.1.

Le serveur fonctionne mais les adresses attribuées aux autres PC n'appartiennent pas au réseau... En fait, quelque soit l'adresse que je donne les PC prennent des adresses de type 10.0.0.x... A quoi est ce dû?

Merci pour votre attention.

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.8

Meilleures réponses pour « Packet Tracer Configuration DHCP » dans :
Configurer le wifi sous Linux VoirWiFi sous Linux Première étape : diagnostic Deuxième étape : la carte n'est pas reconnue Troisième étape : configurer la carte En WEP En WPA Quatrième étape : se connecter au point d'accès Toujours en difficulté ? Ce tutoriel...
Linux – REDHAT - Service et configuration du noyau VoirL’objectif de cet article est : Charger, afficher et supprimer les modules du noyau Afficher les informations de configuration système dans le système de fichier /proc Configurer des paramètres d’exécution avec le système de fichier...
Le protocole DHCP VoirDéfinition du terme DHCP DHCP signifie Dynamic Host Configuration Protocol. Il s'agit d'un protocole qui permet à un ordinateur qui se connecte sur un réseau d'obtenir dynamiquement (c'est-à-dire sans intervention particulière) sa configuration...

1

meatloaf, le 5 avr 2009 à 12:00:32

Bonjour
essayes de mettre ton masque à 255.255.255.0

Répondre à meatloaf

2

farfouch00, le 5 avr 2009 à 12:55:57

Merci pour ta réponse,

En fait il s'agit d'un réseau de classe A, alors le masque doit surement être 255.0.0.0

De toute façon j'ai compris le topo... Le réseau est de classe A alors surement les adresses attribuées seront de forme 10.y.z.t avec y,z et t variant de 1 à 255.

C'est résolu quoi (:

Répondre à farfouch00