Evenement rafraichir un div

Fermé
Objk - 2 avril 2009 à 08:09
 Objk - 2 avril 2009 à 09:47
Bonjour,

J'utilise Ajax,je rafraichi donc le contenu d'un de mes div pour y afficher un autre page.Cela dit je chercherais un evenement attributé a ce rafraichissement.Je voudrais lancé une fonction js à chaque fois que mon div est rafraichi,

j'avais pensé à <div onload='test()'> mais cela ne fonctionne pas

Si quelqu'un a une idée,merci d'avance.

2 réponses

gaerebut Messages postés 1017 Date d'inscription mardi 30 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2013 171
2 avril 2009 à 08:30
Salut,

il suffis tout simplement d'ajouter l'appel de ta fonction à la suite de là ou tu dis de raffraichir la div !
Je pars du principe que tu n'utilise pas de framework spécial et que tu fais de l'ajax à la bonne vieille méthode ! lol

Voici la partie concerné que tu dois a peu prêt avoir + l'appel de la fonction que tu veux :

if (xmlHttp.readyState==4){
	document.getElementById('mondiv').innerHTML = xmlHttp.responseText;//Mis à jour du div
	taFonction(); //Appel de ta fonction à la suite du raffraichissement !
}


Voila, rien de plus simple ! :)

Si tu utilise un framework bien spécial, fais moi en part!
En espérant t'avoir aidé :p

A+

gaerebut
1
Je te remercie de ta réponse.

J'avais déja essayé de le placé dans la fonction,sans réussite,j'ai réessayé à l'endroit que tu as décris,mais cela ne change rien,j'ai essayé de placé un alert(), il s'éxecute au même endroit,mais seulement si il est seul,si je rajoute ma fonctionil ne s'execute plus.Comme quoi ma fonction à surement un soucis.

La voici en gros:

function testr()
{
if(screen.width == 1024)
{
document.getElementById("pri").className="normala";
document.getElementById("cadre").className="cadrenormal";
}
}

Je l'appel au depart dans <Body onload="testr()">,ça fonctionne,les table definies par mes id(pri et cadre) ont bien les proprietés des classes css(normala,cadrenormal),cela dit une fois que je rafraichi le div et que je rafraichi le div,et donc appel une page avec une table comportant le meme id,la les proprietés de la classe css ne sont plus lues.

J'espere avoir été clair,

Merci de me répondre
0