PS3 neuve Jeux marchent pas !

Fermé
Shikato76 - 1 avril 2009 à 21:57
Niko.Bellic13 Messages postés 309 Date d'inscription mercredi 20 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2014 - 6 avril 2009 à 03:49
Bonjour,
Je vient d'acheter la PS3 (une de mes fierté après moulte économies^^)
Mais le problème c'est que quand je met le jeu qui est killzone, je me retrouve avec un ecran noir et une ligne jaune qui traverse l'ecran horizontalement.......quelqu'un pourrait t-il m'aider ?

Merci de vos réponse a l'avance

Bonne soirée
A voir également:

22 réponses

letoine Messages postés 1382 Date d'inscription dimanche 5 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2015 318
1 avril 2009 à 21:58
T'a essayé avec d'autres jeux ?
Avec des DVD par exemple

C'est peut être le Jeu qui a un problème, ou au pire la console qui a un défaut de fabrication
0
punkyaurel Messages postés 223 Date d'inscription mardi 8 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2021 72
1 avril 2009 à 21:59
faut surement ke tu fasse une mise a jour systeme
0
As tu déja essayé un jeu dessus ? Ou est ce que killzone est le seul jeu qui ne marche pas?
0
C'est mon seul jeu pour le moment donc je ne peut pas essayer autre chose mais j'ai deja tester sans la prise HDMI et avec une l'autre(les trois de couleurs) ça ne marche pas non plus......

Le jeu est neuf.......donc bon ce serait dommage qu'il ait un probleme de plus l'accueil de la PS3 est super ya pas de probleme mais c'est a partir du moment ou je met le jeu que ça marche plus -_-
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
letoine Messages postés 1382 Date d'inscription dimanche 5 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2015 318
1 avril 2009 à 22:11
Essaye avec un film, pour voir si ca vient du lecteur.
0
Je peut mettre un DVD normal, ça marchera ?
0
punkyaurel Messages postés 223 Date d'inscription mardi 8 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2021 72
1 avril 2009 à 22:16
ta PS3 est connecté a internet?
0
Donc apres vérification le DVD marche très bien, ça doit surement venir du jeu.

et non je n'ai pas reussit a me connecter a Internet......j'ai le wifi et je capte mon modem mais je n'arrive pas a me connecter.*

Désoler si je passe pour un boulet^^ mais je n'y connait pas grand chose^^

En tout cas merci de m'aider
0
punkyaurel Messages postés 223 Date d'inscription mardi 8 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2021 72
1 avril 2009 à 22:22
logiquement lorsque tu demarre avec un jeu recent, la ps3 te dit qu'une mise a jour est necessaire ( en tout cas moi ça me l'a fait pour quasi tout les jeux ) !ça vient peut etre de la ! essaye de te connecter !
0
Qi tu veut te connecter a internet par wifi, suis les étapes, entre coreectement ta clé WAP(qiu est au dos de ta box) Attention a mettre tout en majuscule, et lorque ta ps3 tente de se connecter, appuie au moins 10 seconde sur le bouton wifi de ta box pour la mettre en assossiation.
0
Ok merci beaucoup, je voit ça demain car le modem est dans la chambre de mes parents.....et ils dorment xD

En tout cas je vous remercie , super cool de pouvoir compter sur des gens comme vous pour aider a la minute lool
Je reposterais demain pour dire si ça a marcher et pour vous rerereremercier^^

A+
Bonne nuit a tous et bon jeu
0
letoine Messages postés 1382 Date d'inscription dimanche 5 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2015 318
1 avril 2009 à 22:50
Ton problème ne vient pas de la mise à jour en fin je pense pas, car ceux qui n'ont pas internet n'ont pas forcément ce genre de probleme.

Tu devrais aller au magasin ou tu l'as acheté et demandé un nouveau jeu !
Mais essaye d'abbord la misse à jour on sait jamais
0
Niko.Bellic13 Messages postés 309 Date d'inscription mercredi 20 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2014 48
2 avril 2009 à 00:03
Les Mises à jours des jeux ne sont en effet pas obligatoire, moi même, n'étant pas connecté sur internet avec ma PS3 24/24H, je joue à des jeux qui n'ont (ou n'avais) pas eu de mises à jours. Il cependant conseiller de les faire puisque la majorité des mises à jours sont des correctifs.

Assure toi par contre que la version de la mise à jours PS3 (pas celle du jeux), soit en accord avec la mises à jours principale du jeu. Si la mise à jour de la console est inférieur a celle du jeux, alors ton jeux ne fonctionnera pas.

Si le problème persiste, achète un autre jeux pour tester (voir si tu obtiens le même problème). Si c'est le cas, la console doit être ramener aux magasin (SAV). Si ce n'est pas le cas, le jeu est alors défectueux (ce qui arrive). J'ai eu sur un jeu acheter en occasion une impossibilité de lire le jeu donc ...
0
Bon aperement le probleme est que le temps est écoulé avant que j'ai pu trouver une adresse IP, j'en deduit donc que la console est trop éloigné du modem.......quel solution y a t-il a part bouger la console? ( et donc déménager ma chambre xd)

En ce qui concerne le jeu, je retourne au magasin cette après midi pour regler le probleme, merci
0
letoine Messages postés 1382 Date d'inscription dimanche 5 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2015 318
2 avril 2009 à 18:05
Tu prends une ralonge ethernet, ca ira plus vite en plus.
Le problème c'est le prix
0
Ce n'est surement pas a cause de l'eloignement, il faut juste que tu n'oublie pas de mettre ta box en assossiation (j'avais le meme probleme que toi, et depuis ca marche) car vu que c la premiere fois que tu te connecte par wifi, tu en a besoin. Apres ne t'inquite pas ca sera automatique.

Si tu as la livebox (comme moi) le probleme doit se resoudre comme ca. Apres pour les autres box je ne sais pas.
0
Niko.Bellic13 Messages postés 309 Date d'inscription mercredi 20 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2014 48
3 avril 2009 à 00:33
Pour ma part, j'utilise une connexion en ethernet (ce qui je trouve, est plus pratique quand on passe par un Switch).

La facilité du cable ethernet est que tu n'a rien à configuré, tu branche et HOP, tu est connecté sur le net avec la console.

Tien nous au courant pour ton problème de jeu et pense à mettre le sujet en résolue si c'est le cas ;)
0
iamshinji971 Messages postés 1938 Date d'inscription mardi 2 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2010 173
3 avril 2009 à 01:04
euh cest killzone ou killzone 2 . jen doute mais cest peut etre de la que peut venir le probleme.
0
Bonjour, bonjour, bon je tenais a dire que j'avais trouver la solution je devait mettre la console en 720p ou un truc du style, en ce qui concerne internet j'ai tenter de rapprocher la console du modem et ça marche^^ , je vais donc trouver une solution pour mieux capter le wifi.

En tout cas merci a tous de m'avoir aider ^^

PS: c'est killzone2 et il dechire !^^

Bonne journée
0
letoine Messages postés 1382 Date d'inscription dimanche 5 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2015 318
3 avril 2009 à 21:28
A ok ca explique tout le truc du 720p
Comme quoi c'est tout con !

Amuse toi bien sur killzone !
0