Posez votre question Signaler

Calcul prix de revient, marge, prix de vente

mumu86 10Messages postés 12 janvier 2007Date d'inscription 11 mai 2010Dernière intervention - Dernière réponse le 5 mars 2011 à 19:45
Bonjour tout le monde,
J'ai une petite question à vous poser.
Connaissez vous la différence entre un prix de revient, une marge et un prix de vente et la façon dont on les calcul??
Je vous remercie
Mumu86
Lire la suite 

Calcul prix de revient, marge, prix de vente »

8 réponses
Réponse
+14
moins plus
Prix de vente = prix de revient + une marge

Et cela dépend de l'entreprise, du secteur d'activité, de la marge que l'entreprise veut effectuer.
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
C'est ça !
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Prix de revient =
Prix de revient des matières premières + coûts de production (amortissements directs, coûts mo directe, ...) + frais généraux (amortissements indirects, coûts MO de l'encadrement, ...) + frais commerciaux (MO commerciale, transport, ...).

Il existe de nombreux logiciels pour calculer les prix de revient et la marges (http://www.bousselet.com/...

Cdt,

MB
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Donc en fait le prix de revient c'est l'équivalent du prix de fabrication si je comprend bien?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
hello,

je suis en désaccord avec mon prof:

Cout de revient unitaire= 21€
Marge de notre entreprise sur prix de revient 10%

A combien doit-on vendre le produit à notre distributeur?
chance - 5 mars 2011 à 19:45
23,10
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
LA difference entre le prix de vente ht et le prix de revient c'est le benifice.....
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
GESTION HOTELIERE POUR TOUS
Visitez le site => http://www.gestionhoteliere.be
Cours Gratuit, livre de gestion, syllabus Gratuit...
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Calcul prix de revient, marge, prix de vente » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
iPad : les meilleures applications pour le travail