Je n'ai pas de problèmes pour recevoir des messages sur ma messagerie Wanadoo sur le site Orange que je continue d'utiliser gratuitement (je n'ai pas d'abonnement à Orange). Je classe certains de mes mails dans des dossiers. Lorsque je clique sur un de mes dossiers particulièrement, il apparait le message suivant : "Le serveur IMAP est momentanément indisponible. Veuillez réessayer ultérieurement." Une autre manipulation que je ne peux plus faire : cliquer sur "gérer mes dossiers" dans "Mes préférences". Toutes les autres fonctions fonctionnent. Je rencontre seulement ce problème pour une de mes adresses mail. Combien de temps faut-il attendre pour qu'il n'y ai plus le message : "Le serveur IMAP est momentanément indisponible. Veuillez réessayer ultérieurement." J'ai appelé le 39 00 Service clients de Orange mais étant donné que je n'ai pas d'abonnement Internet chez eux mais que je l'utilise gratuitement, ils n'ont pas pu m'aider.
Rencontrez- vous ce même message "Le serveur IMAP est momentanément indisponible. Veuillez réessayer ultérieurement." Mais peut-être est-ce pour une autre manipulation sur la messagerie ?
bonjour ,j ai 474 mails que je n arrive pas a supprimer et toujours on me dit que l imap est momentanement indisponible si quelqu un a une solution merci .
j'ai exactement le même problème depuis le 17 juin 2009 un de mes fichiers messagerie m'affiche serveur imap momentanément indiponible et au clic gérer mes dossiers m'affiche une page blanche j'ai contacté le service assistance par mail.. réponse ils ont détecté une anomalie qui peut générer ce dysfonctionnement et qu'ils essayent de localiser le pb... affaire à suivre...pas trop longtemps j'espère
Bonjour a tous,j'ai 1300mails et je n'arrive plus a les suprimer!! comme toi hancok ;) quelqu'un aurais une solution?? ca commence a devenir pénible!!! Merci de votre aide!! :D
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
à part porter plainte puisque l'opérateur ne remplit pas le travail qui nous est dû, et que visiblement il n'en a rien à f.... ou alors c'est le personnel qui est incompétent( ce pb ne date pas de cette année) je ne vois pas ce que l'on peut faire, changer d'opérateur ? trop facile comme réponse...on paie un abonnement, le contrat doit être remplit des deux côtés, toutes leurs réponses bidons ne servent qu'à faire passer le temps
philippe07350
Messages postés7Date d'inscriptionvendredi 30 octobre 2009StatutMembreDernière intervention16 mai 20135 30 oct. 2009 à 18:09
Bonjour à tous
Mardi matin j'ouvre ma boite mail (Orange) et le message "le serveur IMAP est actuellement indisponible ... " et pas moyens de lire mes messages
J"appelle le 3900 comme tous et les mêmes réponses que pour les autres, le lendemain la même chose, alors colère avec le conseiller au téléphone (mais bon il n'y est peut être pour rien ?!) et hier après-midi tout remarchait normalement ... qu'ont-ils fait ?
Enfin après 28 heures tout remarche normalement, donc patience et téléphoner plusieurs fois ... donne peut être priorité ?!
A part cela, pendant cette panne j'ai transféré mon courrier sur une autre adresse que j'avais sur la poste.net, ça marche ... même trop bien car je recevais le courrier en 3 ou 4 exemplaires, mais bon il vaut mieux avoir 4 infos perso que rien, non ?
Pour faire cette manip: allez dans mes préférences sur le portail mail, puis transférez mes mails vers une autre boite aux lettres , répondre envoyer une copie à une autre adresse mail, saississez l'adresse mail et choisir quels messages
Voilà en espérant que cette manip pourra servir à d'autres cordialement
philippe
Mercredi, même problème, je gère un site de sport & voilà que ma dizaine de mail en attente s'accumule sans pouvoir les consulter.
Tout est possible d'être fait sauf... consulter les mails "RECUS".
Help si quelqu'un si connait mais à priori je vois que la solution n'est autre que la patience...
PS: ça me l'avait déjà fait mais sur une courte période (2 à 3h je dirais).
Bonjour a tous,
G exactement le meme probleme que vous et je n'essaye meme pas d'appeler orange c pas la peine.
En revanche ce que je peut dire c que visiblement le probleme se repertorie aussi sur windows mail car je ne peut pas ouvrir avec ca non plus.
Ce probleme dure depuis plusieurs mois et commence serieusement a me gonfler.
A ce jour, le probleme n'etant pas resolu, je vous tient au courant si plus d'infos.
effectivement orange s'en fout totalement réponse bidon à chaque fois que quelqu'un les interpelle il faudrait pouvoir faire paraitre toutes ces anomalies dans les médias comme celà a été le cas dans certaines régions avec la tnt
bj je suis ds la meme galere que vous tous si qlq a la solution merci de m'aider car j'ai une assos et je suis ds la galere en plus je prepare un tournoi
que dois je faire je suis sur orange, je pe lire mes messages envoyés,mes indesirables et brouillons mais quant je clic sur recu toujour <erreur le serveur IMAP est momentanement indisponible>
je suis en train de bouillir
merci de bien vouloir m'aider car je ne suis pas un pro
je vois que je ne suis pas seul a avoir des pannes a répétition chez orange
entre l'internet qui n'arrete pas de déconecter , plus de téléphone ou connection instable , maintenant ,c'est moi aussi les mails qui ne marchent plus
vraiment pas terrible comme fournisseur historique chez qui tout est payant alors qu'ailleur c'est inclu dans le prix!!
philippe07350
Messages postés7Date d'inscriptionvendredi 30 octobre 2009StatutMembreDernière intervention16 mai 20135 31 oct. 2009 à 08:02
Bonjour
as-tu essayé
pendant cette panne j'ai transféré mon courrier sur une autre adresse que j'avais sur la poste.net, ça marche ... même trop bien car je recevais le courrier en 3 ou 4 exemplaires, mais bon il vaut mieux avoir 4 infos perso que rien, non ?
Pour faire cette manip: allez dans mes préférences sur le portail mail, puis transférez mes mails vers une autre boite aux lettres , répondre envoyer une copie à une autre adresse mail, saississez l'adresse mail et choisir quels messages
en attendant que cela refonctionne normalement
Bon ccourage
j'ai le meme probleme tout en étant abonné a orange, ils sont imcapables de me donner une réponse ni meme une aide. Or, je l'utilise pour mon travail et je crains fort que ma petite société d'objets publicitaires se trouve
en grave difficulté puisque je ne peux plus ni envoyé ni recevoir de mail
Bonjour Manon
J'ai eu le meme problème depuis deux jours et je suis arrivée à ouvrir le site de laposte.net en le retapant sur la barre de recherche deGoogle et en cliquant sur laposte éducation !!! j'ai pu ainsi retrouver l'accès à mes courriers !
cordialement
Même problème que vous tous... Aucune possibilité de me rendre dans mes messages reçus : toujours se fichu message d'IMAP et ce depuis 3 semaines....
Je suis également dans un commerce et j'ai besoin de ma messagerie pour travailler.
En effet, les 3900 ou 3901 sont des incapables... Le problème devait être réglé aujourd'hui 2 septembre, Orange devait même m'appeler sur mon portable pour vérification et bien évidemment, rien de tout cela....
Si quelqu'un à une solution elle me sera la bienvenue.
Merci.
est ce que ce probleme est résolu depuis le temps et qu'avez vous fais car j'ai le même problème que vous je n'arrive pas à lire les messages reçus et j'ai appelé le 3900 et après le long temps d'attente la personne m'as dit que je devais patienter mais le problème persiste et cela fait 3 semaines et ça ne fonctionne toujours pas et qu'on est nombreux dans ce cas là. Si vous aviez une solution à m'apporter ce serait génial car de plus j'ai voulu envoyer un mail à orange assistance mais comme par hasard l'adresse n'est plus correcte.
donc je ne sais plus quoi faire.
en espérant une réponse de votre part.