VIRUS OU PROBLEME MATERIEL? AU SECOURS!

Fermé
MANIE - 28 mars 2009 à 14:56
mehrtens Messages postés 304 Date d'inscription mardi 16 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2009 - 28 mars 2009 à 15:01
Bonjour,

Mon ordi portable HP pavilion sous XP, et firefox s'éteint de façon impromptue, très régulièrement, que je sois connectée à internet ou non.. Lorsque je lance une analyse spybot ou ad-aware, idem, ce qui m'empêche de voir si j'ai un nuisible qq part afin de le supprimer!
Pouvez vous me dire si vous avez une solution à ce problème, ou quels étapes suivre afin de trouver son origine? Merci à tous, et à bientôt, je suis vraiment très très embêtée!
A voir également:

1 réponse

mehrtens Messages postés 304 Date d'inscription mardi 16 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2009 148
28 mars 2009 à 15:01
Il faut redémarrer ton pc en mode sans échec avec prise en charge réseau.

Pour cela, tu dois l'éteindre, et quand tu le rallumes, il faut appuyer sur une touche avant que la barre de chargement windows n'apparaisse. C'est généralement F8, mais ça peut changer suivant le modèle carte mère que tu as. Logiquement c'est écrit, le problème est que ça ne s'affiche que quelques secondes.
N'hésites pas à appuyer 50 fois sur la touche, même si ça bip, comme ça tu es sûr que c'est pris en compte :)

Tu verras alors plusieurs choix pour démarrer ton pc et tu choisiras "démarrer en mode sans échec avec prise en charge réseau".
Tu devrais pouvoir mettre à jour ton antivirus sans souci et faire les différentes analyses pour nettoyer ton pc.
0