Cherche pilote imprimante EPSON EPL 5500

Fermé
Jeje 400 - 27 mars 2009 à 17:19
 lenerol - 7 déc. 2012 à 05:47
Bonjour,
j'ai changé d'unité centrale, elle est sous vista familiale basic.
L'imprimante est reconnue (périphérique fonctionne correctement dans le gestionnaire des paramétres) par il est impossible de trouver un pilote pour mon imprimante, le site d'Epson ne donne que des logiciels de serveurs. Leur assistance me dit de trouver un pilote générique ? ...
Elle fonctionnait trés bien avec toutes mes unités précédentes (elle est passée de Windows 98 SE à LSD et XP à la fin).
Quelqu'un aurait-il le pilote ?
sinon est-il possible de trouver les fichiers du pilote dans mon ancienne UC de windows XP.

Merci de votre aide
A voir également:

16 réponses

J'ai été confronté au même problème avec Windows 7 64 Bits, et ai trouvé une solution que j'ai postée ici : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-17029299-pilote-imprimante-epson-epl-5500-64-bits

En espérant que cela puisse servir à quelqu'un.
4
0
Un tout grand merci! Je ne suis pas une pro mais vos explications sont précises et claires et ça a marché! Un tout grand merci pour votre aide précieuse! Merci aussi de prendre le temps de partager avec les autres vos découvertes, c'est vraiment gentil et très utile!
0
émévou Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 7 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2009 2
7 juin 2009 à 18:39
Bonjour,
mon EPL 5500 fonctionne depuis des mois avec le pilote de la HP laserjet 4 proposé par Vista. De mémoire:
dans panneau de config, imprimantes, clic droit, ajouter une imprimante, choisir d'installer HP laserjet 4 et mettre EPL-5500 pour nom d'imprimante.
2
Bonjour,
je n'y croyais plus, je pensais remettre en service une vieille unité centrale et transférer par clef USB les documents à imprimer et ta réponse est arrivée et CA MARCHE : un GRAND MERCI.
Jérôme
0
j'ai procédé à la manip d'installation : driver hp laser jet 4 pour pouvoir utiliser une epl 5500, mais je n'ai pas de câble pour la relier à mon pc portable, de quel type de câble faut-il s'équiper ?
Merci d'avance de la solution
0
Utilisateur anonyme
3 avril 2009 à 16:17
salut,

regardes ici.

Pour installer ou mettre à jour les pilotes de l’imprimante à l’aide du dossier Imprimantes
1.
Pour ouvrir Imprimantes, cliquez sur le bouton DémarrerImage du bouton Démarrer, sur Panneau de configuration, sur Matériel et audio, puis sur Imprimantes.
2.
Cliquez avec le bouton droit sur l’imprimante pour laquelle vous avez besoin d’un nouveau pilote, cliquez sur Exécuter en tant qu’administrateur, puis sur Propriétés. Autorisation de l’administrateur nécessaire Si vous êtes invité à fournir un mot de passe administrateur ou une confirmation, fournissez le mot de passe ou la confirmation.
3.
Cliquez sur l’onglet Avancé.
4.
Cliquez sur Nouveau pilote, puis suivez les étapes de l’Assistant Ajout de pilote d’imprimante.

https://www.microsoft.com/en-us/windows/
0
Jeje 400 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 27 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2009
4 avril 2009 à 12:14
Bonjour,
merci de la réactivité de vos réponses, c'est pas comme moi ...
l'imprimante n'aparait pas dans les imprimantes, pour la trouver, je dois aller dans gestionnaire des périphériques et la, elle est bien identifiée EPSONEPL 5500, clique gauche : l'onglet "général" indique que le périphérique fonctione correctement ; l'onglet "pilote" indique inconnu ; fournisseur indisponible, inconnu, etc ... ;
la mise à jour du pilote envoie sur 2 options, soit rechercher sur le net ou sur le pc via un CD d'instal.
Depuis des années que j'ai cette imprimante, je n'ai plus le CD, donc ma seule option est sur le net, malheureusement, la réponse "Windows n'a trouvé aucun pilote logiciel pour votre périphérique" ! ...

L'assistance d'Epson m'a écris en me disant qu'il n'avait pas de pilote dispo et qu'il fallait que je trouve un générique ...
J en suis pas au bout de mes peines ...
En tout cas, merci d'avance pour les réponses qui pourraient faire avancer le "bazar" et merci Vista !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
4 avril 2009 à 18:37
as tu essayé de faire un windows update avec l'imprimante connectée au pc ?

tu la branche et tu fais "rechercher les mises à jour" plusieurs fois.
0
Jeje 400 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 27 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2009
4 avril 2009 à 18:50
bonsoir,
windows update est à jour, les recherches automatiques même successives renvoient toujours le même message :"windows n'a trouvé aucun pilote logiciel pour votre périphérique" ...
je crois qu'il faut vraiment trouver quelqu'un qui a ce pilote pour me l'envoyer... non ?
à la question retrouver les pilotes d'une précédente version de windows (XP par ex) ?
merci
0
Utilisateur anonyme
4 avril 2009 à 18:54
je parlais de cette page pour windows update, à faire avec l'imprimante branchée.

http://update.microsoft.com/microsoftupdate/v6/vistadefault.aspx?ln=fr
0
Jeje 400 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 27 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2009
4 avril 2009 à 22:49
oui, c'est bien de cette page que je parlais.
mais ça n'apporte rien.
0
Utilisateur anonyme
5 avril 2009 à 12:23
regardes ici: https://driverscollection.com/?file_cid=39210251817a3cafcb0c01aa052

mais sans garantie.

(tapes le code et cliques sur download file)
0
vévé86 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 13 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2009 10
13 juin 2009 à 10:45
bonjour ,
a tu essayer ça http://www.xpvistasite.com/epson_epl_5500_5106.htm
0
Alors là, chapeau tu me sauves la vie, j'avais installer un pilote HP mais qui ne fonctionne pas complètement. Merci, merci, merci tout plein
Lenerol
0
Winny70 Messages postés 61 Date d'inscription samedi 19 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2010
24 avril 2010 à 08:58
Bjr sais tu si elle fonctioone avec W7 32 bits
0
baladur13 Messages postés 46395 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 13 219
24 avril 2010 à 09:23
Salut
Regarde ici
http://www.epson.fr/Imprimantes-et-multifonctions/Imprimantes-laser/Epson-EPL-5500/Support?target=article&extn=.html&articleId=3746
0
Winny70 Messages postés 61 Date d'inscription samedi 19 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2010
24 avril 2010 à 19:03
bonjour j'ai ce matin fait un update sur seven puis recopie la mise a jour d'une HP lazer4 fait l' instal a sa place puis renommé l'inprimante en epson -5500+ et ca fonctionne
0
j'ai mon epson epl_5500 je veux l'installer mais comment?
0
Je viens d'installer le pilote HP Laserjet 4 plus et mon imprimante Epson EPL 5500 fonctionne parfaitement avec windows 7 Pro 32 bits.
Avec le pilote HP Laserjet 4, les impressions étaient en grisé clair. Avec le pilote HP Laserjet 4 + tout est OK.
0
Bonjour.
J'ai résolu le pb du driver EPL 5500+ sous Windows 7 64 bits par la méthode préconisée par ajc3 et ça marche très bien.
En réalité, mon EPL 5500 est sur un ordi du réseau sous Windows XP.
1. J'ai créé sur cet ordi une imprimante que j'ai appelée "Laserjet 4 ou EPL 5500"
2. Je l'ai déclarée de type HP laserjet 4 pour que Windows XP lui applique ce driver
3. sur l'ordi Windows 7 64 bits j'ai demandé à Windows de trouver et d'appliquer le bon driver (Panneau de configuration - Périphériques et imprimantes - Imprimantes et Télécopieurs - Ajouter une imprimante - cliquer sur la laserjet pour que Windows recherche le driver)
4. Ca marche.
0
cricridunord Messages postés 1 Date d'inscription mardi 27 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2012
27 nov. 2012 à 19:39
J'ai eu le même problème, je viens de trouver la solution...

Tout d'abord j'ai branché mon imprimante sur un autre port USB de mon P.C. (c'est un câble spécial avec des broches côté imprimante et un fiche U.S.B. côté P.C.)

Ensuite c'est avec le driver " PH LASERJET 4" que j'ai pu configurer mon imprimante EPSON EPL 5500.

En ligne j'ai pu trouver la notice de mon imprimante EPSON EPL 5500, en effet ils y préconisent liste de driver dans un ordre il y a EPSON EPL 5500, bien sur puis EPSON EPL 5800, puis HP laserjet 4 et d'autre références.
0
Utilisateur anonyme
27 mars 2009 à 17:35
-1
Jeje 400 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 27 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2009
3 avril 2009 à 12:55
Désolé de reprendre si tard le topic . parfois il y a des priorités ...
J'avais déjà trouvé ça chez Epson, en fait, il s'agit d'un utilitaire réseau .
N'y a -t-il pas moyen de trouver dans le logiciel d'exploitation Windows XP, l'endroit ou se trouve le pilote d'impression de ce modéle puisque ça fonctionnait avec l'ancien PC ?
merci pour tout renseignement.
0