Formulaire html

Fermé
samoht - 10 déc. 2004 à 11:48
Erdnax Messages postés 2273 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 1 octobre 2007 - 10 déc. 2004 à 13:37
voila en fait je debute un peu avec html et je me trouve devant un pb! dans mon formulaire j ai mis trois boutons type radio math, info,physique, et le bouton envoyer. j ai un page html correspondante a chacun des trois (etud_math,etud_info,etud_physique.html) et j aimerais savoir quoi mettre dans "action" pour qu il balance sur la page correspondante a ce qu on choisi!
merci d avance de m aider!
A voir également:

2 réponses

Erdnax Messages postés 2273 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 1 octobre 2007 497
10 déc. 2004 à 12:47
Salut,

Je crois que la solution la plus simple est le javascript.

http://www.toutjavascript.com/savoir/savoir06_1.php3#radio

Cette page te donnera les propriété que tu pourra utiliser avec tes boutons.

Ensuite, il te faudra créer l'action à effectuer si telle ou telle case est cochée.

http://www.toutjavascript.com/reference/reference.php?iref=222

Ceci pourra t'être utile.

Si tu as des problèmes, reviens, mais essaye déjà de créer quelque chose par toi même, tu vera la satisfaction que ça procure ;)

@+

______________________________________________________
...:::=============== ERDNAX ================:::...
0
Erdnax Messages postés 2273 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 1 octobre 2007 497
10 déc. 2004 à 13:37
Euh,

Après réflexion, je pense que ceci sera plus simple :

A la fin de ta balise <INPUT TYPE="radio" etc..., rajoute

onClick=window.location.href="math.html" (par exemple).

De cette manière, tu pourra enlever le bouton du formulaire, et au clique ton visiteur sera redirigé.

Un exemple de ce que cela peut donner :

<INPUT TYPE="radio" onClick=window.location.href="math.html"> Math

Voila

@+

______________________________________________________
...:::=============== ERDNAX ================:::...
0