Rechercher : dans
Par :

Comment jouer à la PS2 en réseau

Dernière réponse le 31 oct 2009 à 11:42:23 Cazenave, le 8 déc 2004 à 20:43:02 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

j'ai la PS2 et une connection internet haut débit.

Que dois-je acheter pour pouvoir jouer en réseau à laPS2?
Combien ça coûte?

Merci d'avance.

1

m2so92i, le 10 jui 2006 à 12:29:48

mem moi jaimeré b1 savoir comen on fé ??????

Répondre à m2so92i

3

cedric45, le 28 oct 2007 à 09:47:07

Bonjour,
moi aussi j aimerai bien savoir commment on fait pour branché pour joue en reseau avec la ps2 la grosse

Répondre à cedric45

2

podpcwin59, le 10 jui 2006 à 23:07:35

Salut il te manque juste un adaptateur réseau si tu a le nouveau modèle il est fournit ( intégré dans la console )...Va voir la bas pour voir a quoi ca ressemble... : http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?PRID=1486472&OrderInSession=1&Mn=77&NID=711...
+++
Pod

Répondre à podpcwin59

105

bouboul67, le 1 fév 2009 à 22:07:19

Slt peut tu m'aider svp voila je me suis inscris sur play statin network et ce que je dois attendre quil m'envoi mon cd reseau pour pouvir jouer et j'ai la ps2 avec la conexion network et ce que ca suffit . merci beaucoup de m'aider slt ..

Répondre à bouboul67

4

DIEU999, le 1 nov 2007 à 15:44:07

Bonjour,
il vous faut un cable reseau et le brancher de la ps2 a l'ordinateur apres je sais pas

Répondre à DIEU999

5

sebo, le 3 nov 2007 à 19:44:02

Bonjours , Quand je vais sur jouer en ligne il me dise toujours que le fichier de reseau est introuvable pourtant jai brancher le cable eternet et jai l'adaptateur comment faire ?

Répondre à sebo

58

Rouslan, le 17 jun 2008 à 20:55:20

Salut , excusez moi d'etre grossier ..
je la hais cette putain de ps2 elle me laissse meme pas jouer en resau je fais ce qu'ils demandent et voilà .....
JE SUIS DEPRIME !

Répondre à Rouslan

108

sami, le 4 mai 2009 à 19:13:49

Salut tout le monde,

il faut acheter un cable speciale pour jouez an ligne sur la ps2

sa coute environ 20 euros.

a bientot

Répondre à sami

6

scarface, le 3 nov 2007 à 23:58:39

Bonjour,
j'ai une ps2 et je voudres sa voire comment joueur en reseaux j'ai un cable reseau et je voudres joueur a pes6 en reseaux inposible de le faire alors si une ou plusier personnes peut me repondres merci merci d'avence

Répondre à scarface

99

moi, le 28 déc 2008 à 15:57:26

Super ta vie

Répondre à moi

7

Sasa, le 12 nov 2007 à 12:31:24

Salut a tous !!!
je voudrais jouer en reseaux sur la pstwo (petite ps2) mais j n'est pas le cable Il est fournie avec la Ps2 ?

PS : Pour ton probleme je pesnse qu'il faut la wI-Fi !!!! :)

Voici mon msn SVP aidez moi !!!! sampim@hotmail.fr

Répondre à Sasa

83

loulou, le 18 sep 2008 à 13:11:28

Enfaite moi aussi g la petite ps2 et enfaite il faut une sorte de boite noir que tu achete le cable eternet et voila mon adresse msn louis33@msn.fr

Répondre à loulou

8

Sasa, le 14 nov 2007 à 10:08:13

Bonjour .

Aide :Rien de plus normal que de vouloir jouer avec un américain qui as le même jeu que vous (mai 6 mois avant) pour comparait vos capacités.

pour la grosse PS2, le matériel:
-une télé
-une playstation 2
-une carte mémoire (je précice car on m'as éja dit que sa marcher pas)
-un adaptateur ethernet pour playstation 2 et le cd qui est fournis avec (à trouver dans le commercie)
-une cable ethernet
-un routeur (livebox, ou tout autre modèle)

IMPORTANT: avant de monter vote adaptateur PS2, relevé les numéros de série de votre console.

Pour l'installation, c'est trés simple, aprés avoir installer l'adaptateur PS2, il vous suffit de brancher votre cable ethernet de votre routeur a la playstation 2.

Suite à votre installation, allumer votre console en y mettant le cd fournis avec l'adaptateur.
Il vous suffit de configurer votre configuration réseau (souvent automatique).
Voila, vous vous connectez a Central Station, qui vous permèttra d'enregistré votre console, votre adaptateur et information personnel (adrese, nom, prénom...).
Suite à cet enregistrement vou pourez jouez en réseaux.
Plus tard, vous devriez ecevoir un CD de connexion avec votre code PUK et le jeu Hardware Online Arena.

Pour la PS Two, c'est pas pareil.

matériel:
-une PS Two
-une télé
-une carte mémoire
-un cable ethernet
-un routeur (livebox ou autre)

bon pour vous c'est diférent, sa se passe sur http://fr.playstation.com/pdcf/index.jhtml .
Vous enregistrerez votre console et information personnel.
Il ne vous reste plus qu'a atenre 2 à 3 semaine, le cd avec votre code PUK et Hardware Online Arena.
Il vous suffiras de configurez votre PS Two.

Voila, comment on doit faire.
Par contre certain jeux utilise leur propre systeme d'identifiant, alors sa n'est pas tout le temps ceux fourni par Sony.
Par exemple, metal gear solid: subsistance, PES6, phantasy star universe (ce dernier demande un abonnement), Battleield 2.

Maintenant c'est a vous de m'aidez !!:) Qui peut m'aidez a son tour :)

Quelle questions :
Bonjour j'ai la petite PSTwo
je ne sais pas coment on fais pour branchez la cable rJ45 (pour le slim il faut que jsa) prix max:300€ ou 88€ :)

Répondre à Sasa

59

Rouslan, le 17 jun 2008 à 21:02:41

Je reçois que d'ale de cete foutue entreprise j'avais tord d'adorer cette PS2 tant d'années ...
j'avais dabord une PS One en 2004 pi la ps2 plate le 21/12/2006 je m'y inscris un an plus tard et je reçis RIEN !!
j'avais TORD d'adorer SONY SCEE !
je suis déprimé !
http://galirouslan.Skyrock.com
Galiroslan@hotmail.com

Répondre à Rouslan

80

ptitamel33, le 14 jui 2008 à 01:14:04

Bonsoir est ce que tu sais si ca coute cher le tout moi g la play 2 la noire c bon aussi dsle je m y connai pa du tout merci de me repondre svp

Répondre à ptitamel33

113

kira, le 31 oct 2009 à 11:42:23

Merci pour toute ces informations cela ma grandemment aider

Répondre à kira

9

Sasa, le 14 nov 2007 à 10:11:46

MON MSN EST sampim@hotmail.fr

Répondre à Sasa

10

sampim, le 17 nov 2007 à 09:52:47

Bonjour vous tous !!!
Je vais vous dire comment jouer en reseaux sur la pstwo DSLl'ancienne je c'est aps

1) si vous avez free ou autre il faut avoir la Wi-Fi
2)Il faut acheter une "NetGearr http://www.netgear.fr/produits/
3) il faut avoir un cable RJ45
4)si votre pstwo est loin de lordinateur sa va pas aller$

BON MAITENANT LES BRANCHEMENT BRANNCHER LA CABLE ETHERNET [CABLE RJ45] DERIERE NETGEAR PUIS BR2ANCHER LE JUSAQUA VOTRE PS2 ET CONFIGURER APRES

Répondre à sampim

11

petitniesce, le 28 nov 2007 à 15:47:16

Est-on obliger d'avoir le routeur ???

Répondre à petitniesce

12

dynasty29, le 10 déc 2007 à 18:25:22

Salut a vous!
g une pstwo et mon cable internet droi(rj45)ne sanboite pas sur la prise network...
????
c normale?
merci de votre futur réponce

Répondre à dynasty29

13

Lisander, le 17 déc 2007 à 08:12:54

Bon en gros toi ton cable n'est pas bon4.Si tu a en exemple la livebox tu as un cable blanc et rouge fourni il te faut celui la il s'emboite bien dans la ps2 et pour relier la livebox a ton ordi prend l'autre sa devrait marcher.

Bon a vous de me donnez qui=elque rep voila j'ai la pstwo(la petite) j'ai le bon cable mais seulement j'ai perdu le livret avec les codes reseau pour s'inscrir sur le site et jouer onligne donc est ce que quelqu'un peut m'aider svp c'est important car c'est bientot noel et je voudrai au moin avoir le bonheur de savoir que je un jour avoir le reseau sur ma ps2^^.

Répondre à Lisander

14

dynasty29, le 17 déc 2007 à 14:12:40

Salut Lisander! merci pour ta rep!
mé g anfin réussi!!! le cable été bon!
c t la fiche tetwork ki déconé!an regardan de plu pré il y avé deux petite tige an plastik ki bloké laxé du kable!pourtan d'orijine...
donk je lé é tiré é nikel sa rantre!!!
donk il sufi juste de branché son cable rj45 cat5 de la pstwo au modem...
é pour rep a Lisander il ny a plu besoin de cd réseau avec son code!(moi jan né pa)
maintenan c avec le jeu con créé son profile!dan mon ka c t avec batlefield.
pour se ki veule des info aplé sony il son tré performan!
le numéro pour la france :08 20 31 32 33
vala!alé tchaooooo

Répondre à dynasty29

15

Lisander, le 17 déc 2007 à 18:43:57

Je te remercie mais en fait j'ai po trop envie d'appeller sony et moi aussi j'ai crée ma connexion par Battlefield seulement le PB c'est quand il se conect a partir de DNAS sa me dit que c'est pas possible peut tu m'aider si tu accpete je te passerai mon adrs msn si tu le veut bien merci d'avance en esperant que tu rep vite^^

Répondre à Lisander

16

dynasty29, le 18 déc 2007 à 15:31:43

Gesper ke sa va tédé...

- Allez dans le menu pour refaire une configuration réseau.

- Choisissez votre pays

- A l'écran où l'on vous demande si la connexion nécessite un identifiant et un mot de passe (PPPoE), mettez NON si vous passez par votre PC et OUI si vous passez directement par votre modem/routeur ou si vous êtes en Wi-Fi, mettez vos informations de connexions.

- On vous demande sur l'adresse IP est obtenu automatiquement, répondez NON. Là, on revient sur votre PC, Allez dans Démarrer, Tous les programmes, Accessoires et Invite de commandes, tapez netstat -n, mettez bien l'espace entre netstat et -n!! La vous regardez la colonne Adresse LOCALE, notez l'adresse IP que vous voyez (Si jamais il y a l'adresse 127.0.0.1, ne la marquez pas). Ne prêtez pas attention au chiffre qui est après les :, c'est un numéro de port. Une fois cette adresse notée, rentrez la dans votre configuration sur votre PS2.

- Pour le DNS, répondez NON et rentrez le DNS de votre FAI. La liste est un peu en dessous.

- Donnez un nom a votre configuration.

- Validez et faites le diagnostic réseau, et là ça devrait marcher.

Ca ne marche pas? Etes vous sûr de bien avoir désactiver tous vos logiciels de sécurité? Si vous passez par votre modem, avez vous désactiver l'éventuel firewall présent a l'intérieur? Utilisez vous le bon câble?
Si vous êtes certains d'avoir tout fait comme il est marqué, alors posez votre question sur ce sujet.

Les adresses en BLEU correspondent aux adresses DNS Primaires et celles en ROUGE aux secondaires.

9 Telecom: 212.30.96.108 /// 212.30.96.123
AOL: 152.163.159.232 /// 205.188.157.232
Alice ADSL: 212.216.212.112 /// 212.216.172.62
Cegetel: 194.6.128.3 /// 194.6.128.4 OU 212.94.174.85 et 212.94.174.86
Club Internet: 194.117.200.10 /// 194.117.200.15
Free: 212.27.32.176 /// 212.27.32.177
Liberty Surf: 194.149.160.1 /// 195.154.223.1
Nerim: 62.4.16.70 /// 62.4.16.69
Noos (Cable): 212.198.0.91 /// 212.198.2.5
SkyNet (Belgacom): 195.238.2.21 /// 195.238.2.22
Tiscali (FRANCE): 213.36.80.1 /// 213.36.80.1
Tiscali (BELGIQUE): 212.35.0.1 /// 212.35.1.196
Tiscali (SUISSE): 212.40.0.10 /// 212.40.5.50
Wanadoo: 80.10.246.0 /// 193.252.19.0 OU 80.10.246.66 et 193.252.19.66

VI) Que signifient les numéros des erreurs DNAS ?

Si jamais votre test de connexion affichait un résultat négatif, vous auriez en guise d’explication un vulgaire numéro qui ne vous dit rien. Il a pourtant une signification bien particulière et est nécessaire aux personnes qui vont vous aider sur le forum si jamais vous demander de l’aide. Voici la signification de tous les numéros d’erreur :
ØErreurs –101 à –108 : Si vous avez un de ces 8 numéros d’erreur, cela signifie qu’il y a un problème d’authentification du DNAS , bien souvent, cela vient du serveur qui est soit surchargé, soit endommagé.
ØErreurs –201 à –204 : Ces numéros d’erreurs indiquent qu’un problème est survenu lors du téléchargement des informations à partir du serveur. Là aussi, cela vient le plus souvent du serveur.
ØErreur –401 : Cette erreur survient lorsque le serveur détecte une option illégale sur votre console telle une puce pour lire les jeux gravés. Tant que cette modification sera présente sur votre PS2, vous ne pourrez accéder au jeu en réseau.
ØErreurs –402 et –403 : Ces erreurs proviennent lorsque le jeu n’est pas un original, les données sont détectées comme corrompues et ne sont pas accepter par le serveur de jeu.
ØErreur –404 : La combinaison PS2/Adaptateur réseau est incorrecte. Vérifiez que l’adaptateur est bien branché (Concerne uniquement les possesseurs de l’ancienne version de la Playstation 2.)
ØErreur –601 : Votre câble est endommagé ou mal branché.
ØErreur –602 : Concerne uniquement les joueurs utilisant un proxy (La PS2 est relié à un ordinateur qui lui même est relié à un autre PC qui lui est connecté à Internet).
ØErreur –610 : Problème d’authentification SSL. SSL signifie Secure Socket Layer. Le SSL permet de sécuriser les échanges de données entre le serveur et votre console.
ØErreur –611 : Le nom d’hôte du serveur DNAS n’a pu être identifié. Cela signifie que la console ne parvient pas a trouver le nom du serveur. Le serveur est en cause ici.
ØErreur –612 : La célèbre erreur 612 ! Celle qui fait rager de nombreux joueurs. Elle signifie qu’un parefeu ou un antivirus empêche les données de transiter. Ces données sont bloquées par les logiciels de sécurité car elles envoient des informations sur la machine et le but de ses logiciels est d’empêcher les pirates d’avoir accès à ses données, elles sont donc bloquées. Le problème c’est qu’en l’occurrence, ce ne sont pas des données a bloquer. Il vous faut donc désactiver tous vos logiciels de sécurité.
ØErreurs –613 à –615 : Ces numéros d’erreurs signifient qu’il y a eu un problème lors du transit des données, il faut retenter de vous connecter.
ØErreur –616 : Votre adresse IP est déjà connectée au serveur. Cette erreur survient le plus souvent lorsque vous vous déconnectez du serveur en débranchant le câble et que vous réessayez de vous connecter immédiatement, le serveur n’a pas eu le temps d’actualiser les données et vous compte encore parmis les connectés. Attendez quelques minutes et reconnecter vous.
ØErreurs –617 à –625 : Le serveur est soit désactivé, endommagé, ou surchargé. Rien a faire de votre coté.
ØErreurs –701 à – 703 : Problème de software. Les données sont mauvaises ou bien votre console possède un numéro d’identification incorrect.
ØErreurs –832 et –833 : La librairie DNAS est incorrecte. Peut survenir si vous possédez une console étrangère.
ØErreur –840 : Serveur Down. Le serveur est désactivé ou inexistant.
ØErreurs –848 et –864 : Données DNAS invalides.

Répondre à dynasty29

19

rivalgro, le 31 déc 2007 à 14:09:53

J'ai une PS2 nouvelle génération.
Ma livebox dispose d'un branchement vers le pc, de l'autre vers le decodeur numérique.
J'ai récupéré le branchement du décodeur numérique (j'ai repris le même cable reseau RJ45-RJ45).
J'ai desactivé l'option Télé dans la configuration de la livebox.
J'ai lancé la configuration réseau, en créant un paramètre, tout se passe bien (en utilisant dhcp config automatiqe). Le test de connexion post configuration donne un retour ok.
Une fois fini, le jeu redémarre et en retournant dans l'option reseau, il te demande le fichier de configuration, et après chargement du fichier, il me plante (aucune erreur mentionné dans tes codes). Il me met un message "impossible de charger certaines combinaisons de votre fichier de configuration reseau, modifier vos parametres et recommencer"
J'ai essayé ensuite de passer en configuration manuelle en y collant une ip non en conflit avec celle du pc, le dns primaire et secondaire de orange et là pareil, la même erreur au lancement du jeu reseau...

qu'en pensez vous j'ai pas grand à gratter en plus... je suis un peu coincé.

Répondre à rivalgro

72

Rouslan, le 27 jun 2008 à 10:20:51

Pourquoi =elle me met la ligne à étée coupée pour cause de dépassement du délai
Revenir u menu parametres réseau je configure tout et voilà c'est une saloperie j'avais tord d croire tant d'années en Sony PlauStation SCEE bouhouuuu...

Répondre à Rouslan

17

Lisander, le 18 déc 2007 à 18:54:01

Ci de t rep mais tout sa n'est pas vraiment clair pour moi je te pass mon adrs msn co mm tu pourra maider en cas de pb stu le veu:shin_27@hotmail.fr

Répondre à Lisander

18

davecouto, le 29 déc 2007 à 03:44:00

Salut disait moi comment faire pur joer en ligne il me montre add edi c quoi qui faut faire aider moi s.v.p je c vmt ps quoi fair en pasant c le petit :) merce davance bye

Répondre à davecouto

20

isabey, le 2 jan 2008 à 02:15:00

Moi jen un modem que jai brancher a ma ps2 sur la brise usb relier a la brise telephonique mai jai tou configurer mai le reseau est introufable commen faire!?

Répondre à isabey

21

herve, le 3 jan 2008 à 12:17:49

Jai la play 2 LA PREMIERE comment faire pour jouer en resau merci de votre reponse

Répondre à herve

102

Job, le 13 jan 2009 à 09:40:26

Il faux un adaptateur pour internet + un câble Ethernet ça vaux environ 45€ le tout par contre il faux avoir sois la libox sois la Wii-Fii alors voila si tu veux plus d'info viens me parlé sur msn j'aurais 2 ou 3 conseil a te donné alez Ciao

Répondre à Job

103

HMD, le 26 jan 2009 à 18:39:07

Je sais pas trop kel file avoir pour mettre ds la PS2 (la GROSSE) jaimerai de laide svp

Répondre à HMD

104

carbone2, le 28 jan 2009 à 11:58:08

Déjà il te fau l'adaptateur Ethernet derrière et pour la réponse à ta question : un cable Ethernet (RJ45) branché sur un routeur/box etc...
voilà J'aime bien me faire des POTES !!!! CARBONE two

Répondre à carbone2

107

cartoon57, le 25 mar 2009 à 21:44:40

Bon en gros ya personne ki a repondu a la kestion en faisant un melange de tt sa g t etre reussi a trouver comment jouer en ligne sur internet
play2(plate):
il faut s inscrire sur https://www.yourgamingname.com/login/login.do?locale=fr_FR(l­ien direct)
il faut mettre son cacle eternet deriere la play
lancer un jeu qui se joue en ligne genre:nfs underground (le + facile pour creé une connexion)
si vous creé la conexion sur ce jeu :
.aller tt en bas jouer en ligne(il faut une carte memoir c obliger pour sauvegarder)
.une "fenetre va s ouvrir" prener la premiere case ajouter...
.brancher votre cable eternet derrier
.liser le tutto é apré kelke "fenetre" vous aver creé la conexion
.ensuite il faut tester la connexion
une fois reussi sa je c pas koi faire dsl :s
LA FAMEUSE KESTION DE TT LE MONDE C LA SUITE KE FAUT IL FAIRE APRES AVOIR BRANCHER SON CABLE ETERNET CREE SA CONEXION ...

MERCI DE REPONDRE A CET KESTION ET PAS TOURNER AUTOUR DU POT MERCI BCP D AVANCE

g lu un article sur ce forum en disant ke l on va recevoir un cd par la poste mé aprés on en fait koi ?
merci de repondre a c 2 kestion

Répondre à cartoon57