Bonjour SAM1912,
Après avoir lu votre post, je me permets de vous donner quelques petits astuces et coneils;
- Tout d'abord, il faut que vous sachiez que si vous effectuez le séjour en étant le seul occupant "adulte" de la chambre, il vous faudra payer un supplément, aussi je me permets de vous suggérer d'être accompagné(e). Vous pouvez emmener avec vous jusqu'à 4 personnes en plus de vous et votre "petit bout": Disneyland possède en effet 7 hotels, dont 1 qui peut accueillir jusqu'à 6 personnes dans de charmants petits bungalows (il faut néammoins préciser que si cette option peut paraître alléchante (elle vous offre une indépedance complète puisque chaque bungalow possède une kitchenette et sa propre place de parking), elle possède son inconvéniant: cet hotel est situé à environ 10min du parc),
- Ensuite, au sujet des tickets "pass", je pense que vous faites référence aux tickets "fast-pass", il s'agit d'un service (gratuit) qui vous offre la possibilité de réduire votre temps d'attente pour certaines attractions (je pourrais vous en fournir la liste et le fonctionnement si vous le souhaitez),
- En ce qui concerne les tickets 1 ou 2 parcs, vous le savez peut-être, depuis le printemps 2002, Disneyland resort Paris possède 2 "espaces": le Disneyland Park, îcone du monde magique de Disney (mon préféré soit dit passant ;-) ), et le Walt Disney Studio, parc plus axé sur le monde du cinéma (et de mon point de vue, un peu moins adapté et rigolo pour un enfant de 6 ans, mais cela n'engage que moi évidemment !!!), les tickets 1 parc vous donnent donc l'accès à un seul de ces espaces tandis le le billet 2 parcs vous permet de naviguer de l'un à l'autre sans soucis et autant de fois qu'il vous plaira,
- Vous pourrez profiter des différents points de rencontre dans le parc pour faire des photos avec Mickey, Minnie, Winnie l'ourson, Tigrou, Pluto, ... Si je peux me permettre, à ce sujet, lorsque vous approcherez d'un personnage, tout d'abord ne vous étonnez pas, le comportement des gens peut parfois paraître .... "hostile", donc pour vous éviter de devoir jouer des coudes pour obtenir une photo où votre enfant a 9 chances sur 10 de devoir partager la vedette avec 3 ou 4 autres bambins, une astuce : chaque fois qu'un personnage se déplace, il est forcément accompagné d'un (ou d'une) "garde du corps" appelé Cats-member; cette personne est en effet chargée de garantir le bien-être du personnage et d'éviter tout débordement. Donc, allez demander directement au Cast-member de faire une photo de vous, votre enfant et le personnage Disney, ainsi vos aurez le plaisir de voir le cast-member attirer l'attention du personnage rien que pour vous :-) et vous fera une photo souvenir digne de ce nom !
- Enfin, pour ce qui est du gateau d'anniversaire, il est possibe d'en commander un dans certains restaurants du parc, je n'ai plus les modalités en tête, mais je pourrais vous fournir ces renseignements ultèrieurement ...si vous le désirez.
J'espère vous avoir aidé(e), et je serai ravie de répondre à d'autres questions, si vous en avez.
A bientôt peut-être et sinon bon séjour dans le "Pays où les rêves deviennent réalité" ;-)