PROBLEME : Ma souris USB n'est plus reconnue

Fermé
ReniouTonio - 15 mars 2009 à 20:26
 oumama - 8 mars 2017 à 17:45
Bonjour,

Voila je vous contacte au sujet d'un problème qui m'exaspère depuis le début du week end... à en devenir fou !

Pour l'anecdote, samedi après midi, jouant tranquillement à un jeu sur mon pc portable HP via un gamepad USB, je m'absente quelques secondes. En revenant devant l'écran de mon pc, je constate que le contrôleur ne marche plus dans le jeu. En revenant sur le bureau, je constate également que il y a également ma souris logitech USB qui ne répond plus !!
Je me dis bizarre mais pas dramatique. Seulement voila à partir de ce moment, impossible de faire réidentifier la souris et le gamepad par VISTA (message : PERIPHERIQUE USB INCONNU ) et je constate que l'un des mes 4 ports ne répond carrément plus (il ne m'affiche même pas PERIPHERIQUE USB INCONNU).
Je décide donc de réinstaller les pilotes des contrôleurs USB dans gestionnaire de périphérique et je redémarre mais rien n'y fait même histoire et en plus j'ai droit à un écran bleu (BSOD) qui me dit : BUGCODE_USB_DRIVER
STOP : 0x000000FE etc (j'ai pris une photo au cas ou).
Je restaure windows à un point de sauvegarde antérieur (avant Samedi car j'ai constaté que windows update m'avait installé une mise à jour pour les contrôleurs usb) mais toujours rien.
Je passe à l'étape ultime à savoir réinstallation de windows VISTA + paramètres d'usine du pc et au comble du désespoir toujours même problème (j'ai notamment eu droit à un nouveau écran bleu BUGCODE USB DRIVER après un redémarrage du pc pendant la réinstallation de windows). Autre souci remarquable, il arrive à mon pc de bloquer instantanément au démarrage sur un écran noir et un trait blanc figé sur le coin supérieur gauche).

Donc bilan : 1 port usb qui ne détecte et reconnait plus aucun périphérique, 3 autres ports qui détectent mais ne reconnaissent pas ma souris et mon gamepad mais reconnaissent mon disque dur externe et d'autres périphériques (ceux qui n'étaient pas branchés au moment ou le problème est servenu).

Donc voila j'ai cherché un peu sur le net sur ce message driver USB DRIVER mais pas beaucoup d'issues apparemment. Je me suis demandé si cela n'était pas du encore à un correctif VISTA qui a foutu la merde (y a t-il d'autres témoignages ?). J'ai réinstaller les pilotes des contrôleur et essayer de passer aux versions précédentes mais sans succès.
Je suis donc arrivé à un point ou je ne sais plus quoi faire pour résoudre ça à part appeler le service technique HP ou espérer tomber sur une personne qui sachent résoudre le problème.
Si je peux récupérer une autre souris pour tester, je le ferais cette semaine pour voir.

Si quelqu'un pourrait m'éclairer sur ce problème, je le remercie d'avance ;)

8 réponses

heu c'est peutètre un peut tard mais j'avais exactement le meme probleme ! j'ai simplement brancher une autre sourie qui trainais au font d'un tiroir ça a installer un nouveau pilot pour cette sourie ! ensuite j'ai rebrancher ma sourie qui ne fonctionnais pas ! et Magie ! ça remarchait impecablement ! voila ! en espérant que ça vous aidera !
5
Salut à tous,
Moi j'avais le même problème sur mon laptop hp, il ne reconnaissait plus la souris, j'ai fait toutes les manipulations possibles pareil que notre ami là-haut. j'ai même changé de souris, rien à faire aucune souris ne marchait, mais les périphériques de stockage marchaient tantôt et tantôt pas, et là ....... j'ai pensé à un truc : j'ai éteint mon laptop j'ai débranché la batterie et j'ai rallumé uniquement sur secteur,... et là ...Eurêka !!!! La souris s'est remise à marcher, même en remettant la batterie.
Conclusion : le problème était dû à un circuit parasite engendré par un cell phone branché sur mon laptop pour le recharger.
Voilà j'espère que cela aidera certains à résoudre leur problème de souris !!!!
0