Que pensez vous...

Fermé
Utilisateur anonyme - 12 mars 2009 à 15:56
 Utilisateur anonyme - 12 mars 2009 à 21:29
Bonjour,

J'aimerais savoir ce que vous pensiez de CECI et si le rapport qualité prix est correcte ?

Merci !

9 réponses

Gart78 Messages postés 924 Date d'inscription mardi 19 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2014 115
12 mars 2009 à 16:00
Bonjour,

Pour tout avouer je savais même pas que ça exister! Mais fait attention a ne pas obstruer les grilles de ventilation!
Car la facture serai beaucoup plus salle. Je te conseille plutôt l'achat de ventilateur silencieux. ca sera certe plus chère mais aussi meilleur pour ta machine!
0
Utilisateur anonyme
12 mars 2009 à 16:02
J'ai prévu de découper dedans ;-)

Et j'ai déjà commander 7 Noctua :)))
0
Utilisateur anonyme
12 mars 2009 à 17:19
Et si je prends ce VENTIRAD CHIPSET est ce que je pourrais le coller sur le chipset de mon ASUS P5K , c'est le chipset à coter des ports SATA , avec CETTE COLLE sans qu'il y ai le moindre risque , et sans avoir besoin de démonter la carte mère .

Merci !
0
Gart78 Messages postés 924 Date d'inscription mardi 19 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2014 115
12 mars 2009 à 20:52
Je trouve ça un peut bizarre que après avoir acheter quelque chose pour réduire le bruit de ton PC tu en achéte un qui l'augmente de façon non négligeable. En effet les ventirade sont les ventilateur les plus bruyant du faite de leur petite taille (obliger de tourner plus vite vu qu'il brassent moin d'air). De plus la P5K n'a pas de problème de refroidissement au niveau de sont chipset. Je le sais car j'en ai une et pourtant elle a toute les raison de chauffer car je fait beaucoup de jeux et j'utilise un ATI HD4870 qu'il elle chauffe beaucoup, et malgré ça la température de mon chipset n'augmente pas.

Au final mes conseilles:

Si tu trouve que ta tour fait trop de bruit même avec le système que tu a acheter achéte des ventillo silencieux pour ton UC et ton proc et ne change rien a ton Chipset.

Si tu trouve que ca chauffe trop investit 70€ dans un nouveau boitier mieux ventilé. je te donne le modél que j'utilise et que je trouve très bien. advance atrix extrement bien ventilé si tu rajoute des ventillo (environ 3€ le ventilo) et de plus toute les partie ou l'aire rentre dans la tour son filtré pour éviter la poussière. seul petit détail l'alim incluse avec est bruyante mais bon un ventillo d'alim ce change facilement avec un tournis et un peut de prudence
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
12 mars 2009 à 21:05
Merci pour tes conseils , donc d'après toi inutile que je mettre un ventirad sur mon chipset ?

Ma P5K est constamment à 30° sauf quand je joue , elle est à 32° .

C'est pas que ça fait énormément de bruit , mais on entend les ventilos , et je me demandais si ça servait à quelque chose que j'achète ce kit :)
0
Gart78 Messages postés 924 Date d'inscription mardi 19 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2014 115
12 mars 2009 à 21:17
30 ou 32° c'est froid pour un métriel informatique. juste pour l'anecdote je suis informaticien et dans mon ancienne boite on avait un model de PC qui avait des problème de chauffe on avait donc un petit jeux qui consistait a relever la température du proc en cas de plantage. j'ai gagner l'été de la canicule avec 105° sur un P4 après 10 minutes au repos (le poste était étteind) et le PC a redémarrer sans problème 30 minutes plus tard après que la sécurité de la carte mère ce soit coupé.

Donc ne t'inquiette surtout pas pour tes 30°

et si tu a peur pour la température. les carte mère (toute) ce mette en sécurité et coupe le PC en cas de surchauffe (généralement 90 ou 95°) et le modéle de boitier que je t'ai donner tout a l'heure intégre 3 capteur de température que tu place ou tu veut (perso je fait proc CM et CG) qui t'affiche la température sur un écran en facade de la tour et bip au dessus de 70° et coupe a 80°
0
Utilisateur anonyme
12 mars 2009 à 21:22
Ha oki , donc pas besoin de m'inquiéter alors^^

Je pensais que c'était un peu trop chaud , vu qu'elle tourne souvent^^

Je vais regarder ton boitier , mais j'ai déjà un CoolerMaster RC690 , avec 7 ventilos 120mm et ca m'embêterais un peu de tout redémonter^^

Mais je te remercie de tes réponses !
0
Gart78 Messages postés 924 Date d'inscription mardi 19 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2014 115
12 mars 2009 à 21:27
Ah bah voila d'ou vient le bruit!!! 7 ventillo. si tu est aussi inquiet de la température prend du water cooling! pas de bruit et pas de chaleur! dans ton cas c'est le mieux!
0
Utilisateur anonyme
12 mars 2009 à 21:29
Ils font pas de bruit , tu les entends juste tourner , juste l'air brasser par les ventilos en fait^^

Mais je demandais juste si le kit du site était utile ou pas^^
0